plongee a Nha Trang

Forum Vietnam

voici une tres bonne adresse pour faire de la plongee ou du masque/tuba
Joel & Minh Thu Botte
6/O Quan Tran - Hung Vuong
Nha Trang
mobile : 0905170635
ou 0613460763

il faut faire tres attention car a nha trang il y a bcp d ecole de plongee et pas toutes tres fiables
celle ci est tenu par un francais (Joel) qui vous recevra en petit groupe au bord de son bateau le St Michel
a bord vous avez meme une cuisiniere qui vous preparera de tres bons petits plats
en plus au retour d une journee de plongee vous etes accueillit par des crepes normandes !!!

je vous conseille vraiment cette adresse pour plongee en securite sans que ce ne soit l usine

Vanessa

si tu veux revoir tes anciens mono de nha trang, va sur mon site, il y a une vidéo à nha trang :
http://www.frogontheroad.com/pageshtml/plongee_vocabulaireanglais.html
tu trouveras la vidéo dans cette rubrique spéciale vocabulaire anglais.
Sinon, d’autres vidéos ici :
http://www.frogontheroad.com/pageshtml/destination_vietnam.html
@+
stayfan

oui bien sur mais je connais un français, qui est marié à la premiere femme vietnamienne moniteur de plongée, es ce pareil ?
il a une superbe école de plongée à Nhatrang
amicalement

je pense que ca doit etre lui
il est bien marie a une viet
il vit la bas depuis 10 ans

Merci,

donc bien le fameux couple franco-vietnamien, excellente école de plongée.
Que nous pouvons recommander à tous.

Merci.

Je suis niveau 2, et j’ai prévu d’aller plonger avec Blue Diving Club qui ont l’air trés sèrieus.
Qu’en pensez-vous si vous connaissez ?
Régis

voila j’ai retrouvé les coordonnees sauf erreur de ma part
Cocodive
Xuan (première instrutrice PADI du Viêt Nam).Visitez leur superbe site internet et vous aurez certainement envie de plonger immédiatement ! Cocodive a aussi l’immense mérite de proposer quelques chose de différent des autres clubs : séjourner sur l’île de la baleine (Hon Ong) située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Nha Trang et bien sur de découvrir les fonds environnants.Idéal pour les familles et ceux qui aiment le calme et l’authentique. Allez y ! CMAS PADI

Coco Dive Center

2E Biet Thu St.
Tel +84 58 522 900 - Fax +84 58 522 444
Hotline : 0913 462 300 - 0914 204 300
Nha Trang, Vietnam

j’ai trouvé sur le forum plongée une personne qui considère que le Coco Dive est le plus mauvais de Nha TRANG? RADI2 0 VIE DU padi;
Qu’en est il exactement ???

Bonjour Charles

L’info que vous citez est extraite du chapitre plongée du site
http://nhatrang.online.fr

Environ la moitié des clubs de plongée sont gérés par des français, tous expérimentés et disposant d’un matériel parfait.

Oui, exact xuan et jean Pierre, couple sympa, et je répète bonne école de plongée, sinon il auraient coulé depuis longtemps, je parle de mon expérience et celle de ma fille, et non de ragots non vérifiables.

je pense qu’il y a confusion Vanessa .L e couple ,marie ,est joel et Minh Thu .et leur club est le Coral Reef Dive Center .A voir leur site web :www.vietnamcoralreef.net…comme cela il n’y aura pas d’embrouille meme avec Charles qui connait tres bien NHATRANG et sa plongee …et les clubs .

Regis ,il y a mieux a NHATRANG (voir VANESSA sur le forum ) car Blue Diving a perdu son LABEL PADI et ensuite celui de SSI a cause de la securite …alors tu penses ce que tu veux …mais il faut le dire .

Salut ‘‘Clement’’
merci beaucoup pour tes super morceaux de viedeo sur le vietnam!
j’ai bien aimé le disco sur la barque :slight_smile:
j’espere qu’il y aura d’autres
amicalement
François

Merci Joël pour ces précisions.
J’hésite maintenant entre le Coco Dive et le Coral Reef ?
J’ai encore un peu de temps pour m’informer, j’y vais fin 11. Mais ton avis me sera précieux.

Salut,
j’ai survolé les conversations, et à vrais dire ça fait cruèlement envis.
je souhaiterai avoir les coordonées de xuan et jean pierre si possible merci beaucoup

Salut Vanessa,
J’aimerais que tu me dises si ça vaut vraiment le déplacement Nha Trang, et si c’est facile d’arriver la ba j’ai pas de destination défini pour l’instant. Je suis seulement curieux de découvrir la cote vietnamiene et le vietnam par la même occasion.
Comment se rendre à Nha Trang, s’il te plait ?
Sincère interêt de tes notes. Chris.

bonjour,
au risque de me répéter, je n’ai toujours pas trouvé les coordonnées de xuan et j.pierre.
merci thierry

voila l’émail
cocodive@dng.vnn.vn

ou le site
http://www.cocodivecenter.com/
avec les coordonnées.

j’ai deja donné l’adresse du site de j.pierre et xuan auparavant, il faut regarder mon ami, pas de quoi.

a +

Pour se rendre à Nha Trang, rien de plus facile : bus (8/9h) , train (10h) ou avion (1h)depuis saigon (450Km) . Ensuite, c’est tout aussi facile pour faire du snorkeling : prendre un tour en bateau qui va du côté de la réserve marine de Hon Mun et voilà
http://nhatrang.online.fr

Bonjour Regis,
Le BLUE DIVING CLUB et mort, les anciens menbres ont quittes le Vietnam.
Joel BOTTE est l’ancien proprietaire du blue diving club est a ouvert coralreff!!
La plongee au Vietnam ne vaut pas vraiment le detour…tout depend de la meteo.
Aujourd’hui sur Nha trang le seul club avec un francais tres correct rapport qualite prix c’est ANGEL DIVE.
Niveau securite il ya raimbow divers. Avant il y avait le blue diving club de chistel et andrel, ils ont quittes le Vietnam car PADI est une usine a fric et non respect le fond marin.C’etait un couple tres charmant et tres haut qualite sur l’enseignement et securite!
joel BOTTE est un escrot, le plus connu sur NHA TRANG, il sufitde parler de lui pour avoir des infos. Va voir son neveux au COCO DIVE et discute avec lui (ludo) et meme parle a Jean pierre .
pour Fred (ANGEL DIVE) aussi, lui il a travailler avec lui pendant une annee, il attend toujours son salaire…il a escroquer les anciens proprietaire (christel et andre) de 125 000 euros, alors passe un bon sejour au Vietnam, va chez fred, qui a mon gout semble le mieux adapter pour toi…

Merci beaucoup pour la recommendation. je suis le fred de angel dive.

j aimerais juste revenir sur un point.
je ne sais pas qui t as renseigne, mais joel ne m a pas arnaque. il a paye mes salaires et commissions. et je n ai rien contre lui.
je sais qu a nha trang, les gens parle beaucoup. c est pourquoi je veut clarifier ce point.

Perso, avec mon mari nous avons fait une plongée avec Angel Dive. Nous avons passé une journée vraiment super. Moi qui avait un peu peur car c’était la première fois, j’ai vraiment été très bien encadrée et mise en confiance. J’en garde un excellent souvenir autant au niveau visuel qu’au niveau de l’accueil sympathique et chaleureux. Merci à toute l’équipe.

Nous nous sommes arrêtés par Nha Trang car nous voulions plonger vu cela reste l’un des meilleurs spots de plongée au Vietnam. Nous avions 4 plongées prévues. Nous n’en avons fait qu’1 et nous avons annulé les autres. Les récifs sont quasiment tous détruits par les bateaux de pêche car il n’y a pas de réglementation et aucune protection en place. La majorité du corail était mort, à l’exception de 2 ou 3 petits récifs restants. Cette vision était assez apocalyptique.

Très peu de vie marine, et pour les quelques poissons qui étaient là, ils n’avaient pas vraiment l’air en forme. J’ai vu un petit poisson papillon avec un crochet coincé dans la mâchoire ce qui l’empêchait d’ouvrir la bouche. Nous ne pouvions rien faire pour lui, je me suis rapidement sentie mal.

Globalement nous déconseillons Nha Trang pour la plongée ou le séjour. Nous avons partage cette expérience sur notre blog

http://www.thegreenpick.com/blog/2016/03/03/pourquoi-pas-nha-trang-vietnam/?lang=fr

Cordialement,
TheGreenPick

Sujets suggérés

Services voyage