Plongée à Sipadan avec enfant

Forum Malaisie

Bonjour!Nous partons pendant un mois en juillet 2014.
Monamie et notre fils de huit souhaiteraient plonger à Sipadan, Mabul…Mais il s’agit d’une initiation. Je souhaiterais savoir si quelqu’un l’a déjà fait avec des enfants, si un club est plus orienté “enfants”, si vous avez des consiels. On n’aura pas l’argent pour faire de nombreuses plongées, j’aurais bien aimé qu’ils en fassent deux. Croyez vous que c’est possible?
Croyez vous que pour un enfant débutant, il vaut mieux faire du snorkeling?
Merci de vos réponses.

Peterquince

Pour Sipadan c’est impossible puisqu’il faut un niveau minimum.

Pour Mabul etc je te conseille de demander directement aux centres, tu envoies un mail et tu vois ce qu’ils proposent, dans tous les cas à 8 ans même en plongeant à quelques mètres ça devrait le rendre dingue.

A 8 ans je ne sais pas trop ce que ça donne la plongée mais attention aux oreilles quand même, renseigne toi auprès d’un médecin je pense.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Brice,merci pour ta réponse.
Après moulte hésitation nous avons décidé de rester en malaisie péninsulaire afin d’économiser les billets d’avion et d’ être obligés de tout organiser à l’avance- ce que nous ne savons et ne voulons pas faire.
J’ai regardé ton site, très intéressant, merci beaucoup.
A la prochaine,
Peterquince

Bonjour

Eh bien moi je n’ai jamais eu ce problème ; mon fils a de nombreuses plongées à son actif sans avoir encore passé son OW. Il va d’ailleurs le passer en juillet prochain à Mabul . Certes, on l’a, à de nombreuses reprises, fait plonger en Scuba discovery mais les Dive Masters n’ont pas hésité à le faire descendre à plus de 10m et à me faire payer ça comme des Fun Dives et non des baptêmes , qui eux sont nettement plus chers.
Peut-être que ça dépend des centres et des destinations … ?

Bonjour

Pour répondre à la question que tu te poses concernant le fait de débuter la plongée , si c’est une demande qui émane de lui et qu’il n’a pas de problème de santé particulier, n’hésite pas .
le mien aussi avait 8ans la 1ère fois et depuis, chaque fois qu’on part, je fais en sorte d’inclure des spots de plongée . Essaie de trouver un centre francophone ou avec des instructeurs francophones qui le mettront en confiance et ça ira tout seul .
Mon fils a plongé en France, Croatie, Indo , Philippines et Thailande et ce qui est certain , c’est que la sécurité était toujours respectée et les consignes chaque fois rappelées avant ( théorie ET pratique ) . Evidemment, on ne le lâchait pas, l’instructeur le prenait par la main tout le long ou le laissait en autonomie le temps d’une photo mais pas plus .

Commence par un baptême sans prendre d’autres engagements et il verra déjà si ça lui plaît . S’il a la chance de se retrouver avec des tortues , de beaux poissons clowns ou des poissons perroquets, ça risque de lui donner envie de réitérer …
En revanche , s’il a des appréhensions, alors opte pour du snorkelling et peut-être qu’il réessaiera quand il sera plus grand :wink:

Bonne journée
Evelyne

Sujets suggérés

Services voyage