Plongée + bouillabaisse à Marseille

Forum Provence

Pour l’anniversaire de mon chéri, je souhaiterais organiser un we à Marseille, avec 1 ou 2 plongées (nous sommes niveau 3) et une petite bouillabaisse.

Avez vous de bonnes adresses : où iriez vous manger une excellente bouillabaisse, et quels clubs de plongée sont top ? (+ si vous connaissez un hôtel rapport qualité/prix sympa…)

merci d’avance !

Bonjour,

Pour la plongée: le grasm, mon mari y a passé ses niveaux , vous pouvez aller faire un tour sur leur site (www.grasm-plongee.com/), ils sont très pros et très sympas. La bouillabaisse j’avoue que je la mange à la maison mais je sais qu’elle est bonne au Rhul (sur la corniche, des amis y sont allés il y a un mois), sinon à l’épuisette (vallon des auffes) c’est un super resto mais je n’ai jamais mangé leur bouillabaisse. En général, fuyez les bouillabaisse à 15 ou même 20 euros…Ca coute très cher comme plat même quand on la fait soi même
Bon séjour

Bonjour, j’aimerais aussi me mettre à la plongée. J’en ai fait avec masque et tuba, mais je suppose que c’est bien plus difficile avec les bouteilles d’oxygène. Quels sont les endroits qui proposent ce genre d’activités ? Est-ce que c’est cher ? Je souligne que l’escalade est aussi dans mes projets.

En effet, la plongée bouteille est un peu plus compliquée que le PMT (palme masque tuba).
Il faut vous renseigner auprès des clubs de plongée de votre ville, et commencer par passer le niveau 1.
Perso, j’ai préparé le mien en piscine, on y acquiert les bases techniques, et on a validé lors d’une sortie en mer.
Il y a aussi des cours théoriques.
Le niveau 1 n’est pas très difficile, puisqu’il s’agit de plonger encadré par un moniteur.
Ca devient plus difficile avec les niveaux permettant d’être autonome.
Mais à mon avis n’hésitez pas à contacter les clubs de plongée près de chez vous, ils vous renseigneront surement très bien.

Sujets suggérés

Services voyage