Plongée débutant à Ko Chang?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je parts 2 semaines du 10 au 24 octobre 2007. Après Chang Mai nous souhaiterions faire un baptème de plongée à ko chang ainsi que tu snorkeling.
Ko chang est elle une bonne destination pour cela? malgré la période?
Auriez vous une adresse sérieuse?
Une guesthouse sympa, pour couple, également?

MERCI BEAUCOUP

salut,

Je pars le 26/9 passer mon brevet Padi Divemaster sur Koh Chang.
D’apres ce que j’ai entendu, ce n est pas l ile avec les plus beaux fonds mais ca reste tres correct.
Je vais certainement passer mes brevet chez bbdivers, (www.bbdivers.com) un club tenu par une belge qui m’a l’air tres sympa…
Pour les logements voila deja qqs infos http://www.ko-chang.info/kohchanghotels/logement.htm

Voila voila, si vous passez par la fin octobre, on se croisera certainement.
Enjoy !

Ben

Salut,

Merci pour les infos. Je suppose que ton diplome est en rapport avec la plongée? bonne réussite!

Quel endroit nous conseilles tu alors comme endroit? Sachant que l’on part 2 semaines en octobre ( = fin de la saison des pluies). On nous déconseillé d’aller au sud de la thaïlande.

MERCI CARO

Eco-divers Koh Chang, tenu par un françasi : très sympa. demande lui pour les GH. Tu as les infos et coordonnées sur mon site www.jmthivel.com : http://www.jmthivel.com/jmt_arbrevoyage/thai2005/thai07bis.htm

Bon voyage

PS : en effet, plongées assez moyennes, mais ça va

Je confirme pour ECODIVERS. C’est tenu par un francais Michel et sa femme Nan. Super sympa avec Ludo, Francois, Tintin, … et en plus ils sont CMAS et …référencés dans le routard. Office à Khlong Prao. Possible de réserver un hébergement via leur site

Bonnes vacances

Je lis vos messages et vous me faites envie avec ces discussions à propos de plongée ,nous venons cet été pour un mois dites moi ou se trouve votre affaire nous cherchons un endroit sympa ou nager plonger et faire du tuba tout en passant des bons moments par contre c’est en juillet

merci

Gilles

Bonjour à tous,

Un centre de plongée est référencé dans le routard sous le nom de Ecodivers. Cet office, tenu par un francais extremement qualifié car Directeur de centre CMAS/FFESSM/PADI/TDA, a changé de nom et est devenu SEE and SUN DIVERS.

Attention, car le shop s’appelant maintenant Ecodivers sur l’ilie n’est plus du tout le mm Dir. et non plus le mm staff.

J’avais invité qlq’un à plonger avec Ecodivers, et suite à ce chgt de nom, mon ami est allé dans le nouveau magasin et a été très décu… par l’accueil essentiellement.

Si vous souhaitez plonger avec Michel LANCON et son équipe, il faut désormais se rendre à SEE and SUN DIVERS. Sur route de Klong Phrao Beach, c’est sur la gauche en allant vers le sud et qlqs centaines de metres après le temple What KlongPhrao.

La plongée est ludique en Thailande mais n’est pas une rigolade non plus car elle peut etre dangereuse si vous n’etes pas bien encadrés… Pour ma part, je préconise le sérieux de Michel et de son équipe.

Bonne plongée si vous allez sur KohChang ! Et passez voir Michel à son office tous les jours jusqu’à 20h.

Bonjour,
J’ai passé mon open water début mars 2011 chez eco divers.
Je suis un apnéiste confirmé et j’ai eu envie de retenter la plongée bouteilles après une 1ère expérience en piscine en 1988.
Le baptème s’est tellement bien passé (Merci à Lolo) que j’ai decidé de passer mon open water.
C’est Tintin qui assuré ma formation théorique et pratique en piscine et en mer.
Une fois mon open water obtenu j’ai effectué une journée orientée photo.
Que de bons souvenirs.
J’ai également pu me rendre compte de visu de la compétence de l’équipe face un gros pb de santé d’un des passagers (crise d’épilepsie et intervention efficace de Tintin et de Tony).

En conclusion, J’ai passé une semaine inoubliable.

Mes photos sont visibles ici.

Merci à Eco divers

Salut !

Pourrais-tu me dire comment tu es allé à Ko Chang ?

Depuis BBK le mieux c’est l’avion ou le bus ?

Tu logeais sur place?

As-tu fait un trek ds la Jungle ?

Arff bcp de question … j’ai rien trouvé ds mon guide et c’est un peu le stress !

Merci pour ton aide !

Bonjour,

Le plus simple et le moins coûteux si tu est au centre de Bangkok ou proche de kao sarn road est de prendre les minibus de la compagnie NGV qui partent toutes les heurs de la station du sky train « Victory Monument ». Le tarif est de 300 THB est il te dépose directement au ferry de Ao Tamachat, le trajet est d’environ 4h00. Le ferry part toutes les 30 mn environ.

Sinon tu as des bus du gouvernement NO : 999 a la station Ekkamai qui partent a 7h45 ou 9h45 pour 258 THB et ils te déposent au même ferry et la durée du trajet est de 4h30 environ.

Pour les logements cela varie en fonction de ce que tu recherches et de ton budget, mais il y a vraiment de quoi trouver son bonheur sur l’île sans réserver a l’avance. Le Kp Hut ou Tiger hut ont des bungalows a bas coûts, mais le confort est rustique…en revanche ils sont directement sur la plage de Klong Prao et c’est très calme.

Sinon tu as différentes plages comme Kai Bae ou Lonely beach ou tu ne seras pas forcement sur la plage, mais relativement proche. Tu auras en revanche des commerces proches de ton bungalows, car a Klong Prao c’est relativement mort.

Sinon, non je n’ai jamais fait de Trek, mais il y en a que tu peux réserver sur l’île chez différents agents vendant des tours organisés. Il y en a vraiment beaucoup et tu trouveras facilement.

Bonne vacances.

Hello,

Merci merci bcp pr ton aide ! je commençais à me dire que je ne trouverais pas de réponse !

Léo

Re bonjour,
J’ai dormi à KP Huts dans une cabane avec sanitaires communs et propres pour 400 baths environ la nuit. Les cabanes donnent sur la plage. Le restaurant de KP ferme à 20 h le soir.
Tiger huts est juste à côté et propose des cabanes pour encore moins cher.
Le restaurant est ouvert le soir.
KP et Tiger huts se trouvent au bout d’une piste à droite en face du 7/11 de KLong Prao.
Lonely beach est plus vivant le soir et on peut trouver des guests pour pas cher. Tintin, l’instructeur qui bosse pour eco divers en propose.

Location de scooter : 150 à 300 bath selon la cylindrée dans la station essence située presqu’en face d’Eco divers à Klong Prao. On peut trouver encore moins cher en louant des mobs à boite semi auto.
Le scoot me semble indispensable, surtout si on veut visiter la côte est de l’île, beaucoup plus sauvage:
visite en kayak des mangroves de Salak Khok à ne pas manquer.
Long beach est difficile d’accès pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de conduire une moto tout terrain: pistes défoncées et pentues, mais la récompense est au bout de la piste.

Je reviens de Koh Chang ou j’y ai decouvert la plongee sous marine avec SEA & SUN DIVERS et de ce fait, je suis tout a fait d’accord avec declick78. Sea & sun Divers sont tres professionnels.Je n’etais pas tres a l’aise dans l’eau et avais tres peur de m’initier a la plongee mais mon amie voulait absolument que je fasse cette experience avec elle. Nous sommes aller voir Ecodivers et nous avons ressenti un manque de professionnalisme dans les reponses aux questions que nous posions, du coup cela m’a decouragee et je voulais abandonner l’idee de plonger, mais en rentrant a mon hotel nous avons vu le centre de plonge Sea & Sun Divers et nous sommes aller les voir et des les premiere questions nous avons tout de suite compris que nous avions affaire a des pros. Du coup nous avons repris courage et avons decider de leur faire confiance. Bien nous en a pris car depuis j’ai passe mon Open Water, suivi de l’Advance Open Water et je compte revenir a Koh Chang pour passer le Rescue Divers. Pour quelqu’un qui avais peur de l’eau j’ai reussi a me surpasser grace au professionnalisme de l’equipe de Sea & Sun Divers. Merci a eux.

Plongée à Koh Chang

Je suis un plongeur passioné et j’ai visiter
Koh Chang au mois de d’août et pour finir mon “south-east asia
roundtrip” jai décider de finir mon séjour la ou j’ai commencer; à Koh
Chang, il y a une semaine de ca (j’adore cette île!)!. Les gens m’ont
conseiller et déconseiller plein de trucs, donc j’ai décider de faire ma
propre idées des écoles de plongée de Koh Chang…

Si vous
voulez avoir une bonne école de plongé, je vous suggère d’aller voir
d’abord THE DIVE ADVENTURE ou BB DIVERS. Ce sont les seules écoles de
plongée sérieuse sur Koh Chang. Ce ne sont pas des écoles de plongées
francaises, mais ils ont tous les deux des instructeurs dont leur langue
maternelle est le francais!!

En revanche, Sea and Sun,“une école
de plongée francaise” n’a que un seul instructeur, et IL NE PARLE MÊME PAS
FRANCAIS!!! …je les ai visiter au mois au début de mon voyage et je
dois avoué aussi avoir été surpris par leur manque de professionalisme :ce n’est pas normal que l’intructeur criait fort après la divemaster(?)
québecoise devant nous, les clients, ca ma choquer! (Du coup, on m’a dit
que cette charmante jeune fille n’est plus chez Sea and Sun quand je
suis revenue sur l’ile.) En plus, on a était mis sur un bateau de pêcheurs qui
n’était même pas équiper pour la plongée donc les bouteilles roulaient
partout et c’était dangereux, c’était sale et la bouffe nous arrachait le palais! ce n’était
pas agreable du tout :frowning: … je les appelerai plutôt Sea Sick and Sun
Burn… que du négatif quoi !!

EcoDivers était bien quand même,
la bouffe était bonne, le bateau était beau et Olivier un instructeur
francais m’a appris plein de chose sur la vie aquatique des sites de
plongée locaux. Mais le staff aime bien faire la sieste au lieu de
s’occuper de nous le clients

Mon Coup de coeur:The dive
Adventure! C’ est une place où je me suis senti très à l’aise dès le premier moment. C’était
une équipe très sympatique, attentionnée et serviable, enjouée, souriante
et très professionel! Et la bouffe était délicieuse ( la bouffe qui
viennait du restaurant Buddha View, un restaurant très réputé sur
l’ile!). Et le bateau etait très très beau très comfortable et tout
neuf. Là je me sentais tellement bien que j’ai passer 3 journées avec
eux. Et si vous ne parler pas anglais du tout, demandez Pierre, cest un
instructeur belge très sympatique et très professionel! Il ont rebâti
l’ecole de plongée qui est rendue magnifique. Le matin
avant de partir sur le bateau, le “latte macchiato” nous a même été
servi (
c’est bien d’avoir un “vrai” café en Thailande!) que de bons
commentaires sur The Dive Adventure :smiley:

BB Divers est un école de
plongée tenue par une belge. Le service était très bon, et l’equipe est
aussi TRÈS enjouée. Ils sont professionnel et leur curry est délicieux
hummm :)!

donc maintenant, a vous de faire votre propre impression des école de plongé de Koh Chang

Salut,

Oui en effet All’eau 4 diving, je rejoint ton analyse sur sea and sun diving…j’ai fait un baptême avec eux cet été a Koh Chang et je ne recommande surtout pas cette école…l’instructeur hollandais de sea and sun est totalement incompétent, j’ai déjà fait plusieurs baptême et j’ai systématiquement eu un briefing et une partie théorique avant ma plongée en plus de quelques exercices et la …rien…aucune consigne, aucune communication, aucune explication…ça a été a l’eau et c’est tout… le gars a même réussi a me perdre alors que nous étions que deux plongeurs !!! J’ai donc du remonter a la surface tout seul a 300 mètres du bateau…pitoyable…

En effet ils n’ont pas de bateau…ils avaient loué un bateau de pêche, la nourriture était infecte…tout comme le staff…bref…une escroquerie…ils s’affichent école française alors qu’ils n’ont même pas de staff français…Je me suis fait avoir une fois…pas deux, en plus de retour dans leur boutique, j’explique mon ressentiment au français d’un certain age dans le magasin et la… une femme Thaï a l’intérieur a qui je ne parlai pas m’a pris a parti pensant que je voulais un remboursement alors que ce n’était même pas le sujet…du grand n’importe quoi…en effet Sick and Burn divers.

Sinon comme je ne voulais pas rester sur ma faim et je suis allé chez Eco Divers a Klong Prao face au 7-eleven et la franchement j’ai passé une excellente journée, c’était Olivier mon instructeur et il a été au top, il prend sont temps, explique clairement les choses de tel sorte que l’on se sache ce que l’on doit faire et que l’on ne soit pas pris au dépourvu. Après chaque plongée il nous expliquait ce que nous avions vu et donnait des conseil pour améliorer la flottabilité. Que du plaisir et plein de souvenirs. La cuisine était excellente et le bateau est vraiment chouette avec un max de place, personnellement lui comme les autres staffs ont toujours été attentionnés tout au long de la journée. Donc je recommande cette école.

Pour BB Diver, il n’avaient pas de staff français lors de mon passage, ni Dive Adventure, donc je n’ai aucun avis a donner sur eux n’ayant pas plongé avec eux.

A+

Bjr à tous,

Je suis d’accord avec DM1986, ca sent la pub gratos…

Je retourne en Novembre sur KohChang, avec une groooosse envie de plonger et je ne manquerai pas de faire le tour des adresses decrites plus haut et je donnerai un avis objectif !! A la fois je connais tous ces clubs, ce sera facile de vérifier ce qu’ils sont devenus 1 an après.

Je connais Sea and Sun, ex Ecodiver, et le bateau auquel ils se joignent depuis 1 an, et je suis tres tres étonné des avis négatifs postés ici.

Qd aux bateaus de peches… tous les bateaux de plongée de KohChang sont d’ancien bateaux de peche transformés pour la plongée. Vous attendiez à quoi ? A la Calypso ?

Mais comme on dit, qui vivra verra !!

A plus pour un avis en temps réel… Les Forums du routard sont faits pour aider les voyageurs, pas pour se tirer dans les jambes entre concurrents.

Ciao à toutes et tous,

Declick

Il semble que DM1986 et decklic78 n’apprécient pas les critiques et les prennent pour eux, mais je parle malheureusement de vécu et ceci n’a rien a voir avec de la promo. Je donne mon avis de manière objective en fonction de mon expérience de cet été et le bateau loué par Sea and Sun quand nous sommes allé plonger n’était pas un ancien bateau de pèche aménagé pour la plongée, mais un vrai bateau de pèche de couleur verte fait pour la pèche a la ligne, soyons clair sur ce point, j’étais sur le bateau ce jour la…

Concernant Eco Divers, j’ai eu une bonne expérience avec eux et comme tu le recommandes je fais partager mon expérience au voyageurs qui consultent le forum tout comme j’ai pu le consulter également pour préparer mon voyage, car c’est pour ceci qu’il existe, point final.

Sinon, comme je l’ai également écrit dans mon poste précèdent, je n’ai pas plongé avec Dive Adventure et BB Divers dont parle All’eau 4 diving et ne peut donc pas en parler, a part que je suis allé les voir pour comparer les prix et a l’époque ils n’avaient pas de personnel français.

A bon entendeur,

Ciao

je voulezjuste vous dir que tous ce que vous dite n ést que monssonge ; j’ai plonger avec sea & sun divers je n est jamai prie de bateaux avec des bouteills qui roule partous et on manger tres bien ! et pour info le bateaux que sea &sun divers prend pour plonger son les bateaux a bb divers donc ce n est pas vrai du tous ce que vous dite et pour le moniteur , je ne parle pas du tous l anglais mai jai compri tous ce qu’il ma expliqué et je vous rappel que sous l’eau on as pas besouin de parlé !

je ne fais pas du pub gratos!

moi je ne fais par que de mon expérience à vous pour justement éviter que vous aussi vous vous faites chier avec des compagnies pas sérieuse du tout genre Sea and Sun…

jai fais beaucoup de plongé un peu partout dans le monde et je nai jamais vu des bouteilles roulées sur le bateau! … si cétait sérieux, ils auraient " peut être" penser a mettre des supports a bouteilles non?! surtout quand il y a de la vague! Cest une certaine dites “école de plongé” quoi! Et oui c’est vrai, c’etait un bateau bleu-vert tout sale!

Un bateau de pêcheur MAIS pas transformé en bateau de plongé! jai fait simple le constat que les autres écoles de plongé ou jai plongé était de loin plus sérieuse que eux !

Et si vous êtes aller plongé avec eux et que la bouffe était bonne, cest sûrement parce que vous étiez sur le bateau noir/brun et orange de BB divers…

je ne suis pas très content de vous réaction face à mon message… j’essaie juste de vous aider. parce qu’a priori, c’est la sécurité qui compte non?!

Bonjour à tous,

Nous rentrons tout juste de THailande, un voyage magnifique.
Nous avons particulièrement apprécié notre baptême de plongée réalisée sur Kho Chang en compagnie de l’école de plongée Sea and Sun; Ils sont fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un sens de l’hospitalité inoubliable.
Merci a Michel et son équipe. Nous avons passé un agréable moment.

Jihane et Farid H

Bonjour,

Alors si toutes les sociétés de plongées décrites plus haut ne sont pas à recommander, où peut-on aller?
Je serais mi Décembre 2012 a KOH CHANG et souhaitait faire un baptême de plongée et j’avoue que votre dernier commentaire ne me rassure pas.
Donnez-moi vos tuyaux?

A bientôt

Emiben

Bonjour, tu as l’air de bien connaître koh chang. Je m’y rend 4/5 jours en février et je cherche ensuite à aller à Kep au Cambodge. Saurais-tu me renseigner sur la possibilité de réserver sur place un taxi pour aller à Kep et combien de temps faut-il pour s’y rendre (en partant du principe que nous aurons déjà notre e-visa). Merci d’avance pour ton aide.

Salut,

J’avais déjà écrit sur ce post et je ne vais pas surenchérir sur les accusations de “pub” ou autres commentaires dénués d’intérêt pour le forum du routard.

Le commentaire que je vais donner ici s’adresse aux personnes ne connaissant pas KohChang et projetant de s’y rendre prochainement:

1- Cette partie du golf de Thaïlande est moins sujette à la mousson en cette période que le Sud.
2 - C’est vrai, les plongées ne sont pas fantastiques, mais nous sommes dans des eaux tropicales et ca vaut de toute facon les nôtres… quel bonheur de faire un baptême ou une plongée dans une eau à 28 ou 29 !!
3 - Pour les commentaires sur la qualité des clubs: nombreux messages plus hauts ne sont pas fondés et pour moi une et une seule chose est importante: LA SECURITE !!
Je pense qu’il est important pour un plongeur Français de prendre un instructeur Français ou au moins Francophone. Seule la compréhension des instructions et explications vous permettra de plonger en toute sécurité et en vous amusant.
4 - Quel club choisir à KohChang ? Ils sont tous bons, ne cherchez pas… il n’y a pas de radeau de la méduse !!
Faites le tour des qlqs clubs que vous voulez essayer, parlez avec les instructeurs et lancez vous au feeling. Mais mais mais… parlez Francais !!
5 - PADI ou CMAS ? Moi je fais les deux… mais la CMAS est une réelle formation de plongée sportive et les instructeurs CMAS ont pour moi un bien meilleur niveau que les PADI. Ca reste mon avis perso !! Je ne lance pas de débat…

Conclusion:
Allez y, amusez vous et profitez… KohChang est une ile très sympa pour une petite semaine à deux. C’est encore un coin de nature assez préservé… mais pas pour longtemps.

White Sand = Patong Beach en version light… sympa le soir pour s’amuser mais je déconseille d’y séjourner si vous cherchez le calme.
KlongPraho est une tres belle plage. Les resorts y sont chers.
Kaibea est sympa le soir et a qlqs resorts pas trop chers. La plage est moins belle que KlongPraho.
Lonely Beach est calme et ambiance “the beach” pour jeunes de 18 à 25 ans.

Bonnes vacances à tous !
Declick78

Sujets suggérés

Services voyage