Plongée/Farniente Cuba: Isla Juventud ou Cayo Largo

Forum Cuba

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis/comparaisons sur la plongée et les plages entre Isla de la Juventud versus Cayo Largo.

J’ai bien compris qu’en termes d’environnement, Cayo Largo est beaucoup plus axé tourisme de masse que Isla Juventud.

Merci d’avance,

Olivier

Si vous etes un plongeur confirmé Maria la Gorda est conseillé

Bonjour

pour répondre à votre question, en précisant que ce n’est pas du copié / collé, comme le fait précédent commentaire …

A Playa Largo, il n’y a que des hôtels, et que les travailleurs du tourisme.

Les bons spots de pongées sont au large et de bonne qualité.

A l’inverse, La Isla de la Juventud, est une excellente représentation du Cuba au naturel. Nueva Gerona est très pétillante et agréable.
Excellent spot de plongée à l’Hotel Colony qui se trouve à +/- 50 km de Gerona
Prévoir au minimum 3 jours de plongées.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour,

Pour plonger sur l’isla de la juventud, est il nécessaire de séjourner à l’hotel colony ou existe il d’autres centres de plongée?

Si ce n’est pas le cas, que pensez vous de l’hotel colony?

Merci d’avance pour vos avis et informations!

Claire

De retour de Cuba et de l’Isla de la Juventud.Concernant le Colony, pour la plongée la zone est vraiment bien mais perdue au milieu de nulle part.
Les bungalows sont plutôt bien, mais n’aller pas sur l’ile et au Colony pour autre chose que la plongée. Et si vous restez un jour à l’hotel prévoyer du DET car l’ile est infestée de moustiques et puces de sables car ils ne fumigenent rien.
Olivier

Merci pour votre réponse.

Pour plonger sur l’île il est donc obligatoire de dormir à l’hotel colony, c’est bien ça?

Merci

Claire

le centre de plongée, lié à l’hotel Colony, est au milieu de nulle part à l autre bout de l’ile

je n’y ai pas plongé mais j’ai séjourné trois jours à l’hotel il y a quelques années

c’est zen ! mais on est loin des hordes de touristes, c’est sur

Sujets suggérés

Services voyage