Plongée francophone aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour

Nous projetons un voyage de 2/3 semaines aux Maldives au mois d’août 2023 pour faire essentiellement de la plongée.
Mon mari a un open water advanced, et j’ai le niveau 1 FFESSM (français) et environ 60 plongées en mer dont une trentaine aux Maldives.
Nous avons deux filles de 14 et 10 ans. Elles parlent exclusivement français et n’ont jamais plongé. Nous aimerions leur faire découvrir la plongée et leur faire passer l’open water.

J’avais penché pour réserver au Villamendhoo (car il a un beau house reef pour le snorkeling, semble-t-il) mais après renseignements auprès du club, je ne suis pas assurée qu’il y ait un instructeur francophone, hors c’est essentiel pour que mes enfants puissent passer leur brevet.

Quelqu’un saurait-il quel ensemble hôtel/club de plongée réunirait toutes les conditions, à savoir:

• un beau récif accessible pour le PMT sans prendre le bateau
  • un club de plongée avec instructeur francophone
  • un club de plongée qui accepte mon brevet français (car j’ai eu quelques difficultés à leur faire accepter dans le passé)
  • hôtel ayant des bungalows joints
  • hôtel ayant un “esprit maldives” (ClubMed exclus) Nous avons déjà séjourné au Royal Island et au Reethi Beach que nous avons beaucoup appréciés.

Cela fait quelques jours que je cherche sur Internet mais c’est compliqué ! Vos témoignages et idées sont les bienvenus :wink:
Merci !

Hello,

Ce n’est pas simple de réunir toutes vos demandes !! qui plus est dans une région très axée sur l’anglais…

Les structures ici sont soit PADI soit SSI …il n’y a que sur les Croisières Francophones que les niveaux 2 F sont connus. Pour ce qui est de l’enseignement de cours en Français même sujet.

Si je peux vous aider dans ce sens, je reste à votre disposition.

Sujets suggérés

Services voyage