Plongée Mer Rouge : Marsa Alam ou autre ?

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Nous partons 10jours en Egypte en novembre en croisière sur le nil.
Amoureux de plongée et poissons, nous nous posons la question de terminer par 2 jours en mer rouge et nous trouvons de bons avis sur Marsa Alam notamment sur la beauté de ses fonds marins et la tranquillité de la zone.
Que pensez vous de ce spot ?
Pensez vous que la distance est acceptable pour y passer 2 jours depuis le Nil?
Peut on rééllement voir dauphins/tortues facilement en snorkeling ?
Merci pour vos conseils ++

Bonjour ,
Les données : Marsa Alam - Luxor : 5 heures ; MA - Assouan : 6 heures .
Autant pour revenir … Si vous ne disposez que de 2 jours en tout, ce n’est certainement pas la peine ; si vous en avez 4, pourquoi pas ?

Je m’étonne toujours qu’actuellement, les visiteurs de l’Egypte veulent tout combiner : c’est comme si, venant par ex. du Canada, vous ayez choisi comme point de chute la Côte d’azur, 1 semaine, mais disiez : " je voudrai aller voir aussi le Mont St Michel " …

Bonne journée !

Marsa Alam, c’est une région de la mer Rouge qui s’étire sur environ 100 km entre l’aéroport international Marsa Alam et le parc national Wadi Gemal avec plus ou moins 75 hôtels le long de la côte, la petite ville (?) est insignifiante et se trouve aux croisement des routes vers Edfu dans la vallée du Nil, autre accès par route beaucoup plus au Nord est de Qena à proximité de Luxor vers Safaga, il y a une troisième route qui mène de Qift à El Quseir par le fameux Wadi Hammamat mais qui ne peut être utilisé par les touristes ni visité.

Allez sur google maps et regardez les distances à parcourir sur le site Rome2Rio

Pour répondre à votre question, j’ai fait la rencontre du dugong sur le site de plongé Sheikh Malek et Marsa Egla (magnifique plage) les dauphins à Sha’ab el Erg, le requin des récifs à Sha’ab Marsa Alam, les tortues un peu partout particulièrement à Abu Dabbab et Serib Kebir.

amusez-vous bien

Serib Kebir

Bonjour ‘Marie1610’

Comme ‘Brigitte42’, 2 jours c’est bien trop court pour voir : dauphins, tortues et même beaucoup plus. Après les bonnes informations de ‘diverLux’, sur l’étendue de la zone de ‘Marsa Alam’ voici … d’autres détails en vidéo du lien ci-dessous .

https://snorkeling-passion.forumactif.com/t256-zerib-kebir#1425

Faune rencontrée :Dauphins : à El Nabaa et SatayaTortues : à El Nabaa ( 20 vertes en 1h), Abu Dabbab, etcDugongs : à El Nabaa, Abu Dabbab, Torfa TanyRequins : un peu partout

Et ailleurs dans la zone de Sharm El Sheikh à Shark’s Bay

Raies mantas, requin baleine et espadon voilierEtc.

Sujets suggérés

Services voyage