Plongée sous marine en Mauritaniie

Forum Mauritanie

Bonjour,

Est 'il possible de plongée (plongée sous marine) en Mauritanie, ou de l’enseigner ? de développer cette activité.

je reste a votre écoute.

Cordialement

bonjour,il est difficile de faire de la plongée en mauritanie.
les eaux y sont soit trouble faute de remous soit verte faute de richesse.
j y suis tous les jours les pieds dedans et elle est très bonne pour le reste.
crd

Mercie de votre réponse, je comprend, et si nous nous éloignons de 2 a 3 miles de la cote es-ce mieux ?

Oui, il est bien possible de plongée.
J’ai un ami plongeur et chasseur sous marin. Il parle toujours de mauvaise visibilité et de manque de partenaire. Mais il fait des bonnes captures.

Donc c’est bien possible.

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez été plus loin dans votre reflexion sur la plongée en Mauritanie? Je vais tres souvent en Mauritanie et adorerais pouvoir y plonger notamment vers le cap blanc , le banc d’arguin et la baie de l’etoile ou les conditions de visibilité doivent etre bien meilleures. Mais il n’y a pas de club de plongée .
Avez vous eu des contacts de pongeurs bouteille en Mauritanie?
A Nouakchott la visibilité n’est pas terrible mais il serait neanmoins possible d’y ouvrir un club, la population expatriée serait je pense interessée et probablement quelques Mauritaniens également. En effet, les activités sont assez restreintes en ce moment à nouakchott, notamment compte tenu du contexte actuel n’incitant pas aux longues ballades dans le desert.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage