Je voudrais faire de la plongee pour environ 4 jours mais j’hesite entre Ilha Grande ou Fernando de Noronha. D’apres les recherches et livres que j’ai lus, F de N me semble mieux pour la plongee mais est ce que cela vaut vraiment le deplacement (je debute mon voyage a Rio de Janeiro pour le carnaval) et les couts supplementaires (billet d’avion, etc…)? Egalement, il me semble avoir lu que c’etait la saison pluvieuse a F de N.
Est ce que quelqu’un aurait des recommandations pour des clubs de plongee? J’ai le “PADI advanced diver” certificat.
Merci de vos conseils.
Aude
Anonyme2
Bonjour,
J’ai egalement l’intention d’aller plonger à Ilha Grande en avril 2008 mais je ne sais pas quels sont les types de poissons que l’on peut y rencontrer. Est ce que les plongées sont belles (visibilité,épaves,faunes,flores). Si vous avez un peu plus de détails sur des adresses de club,de poussadas,merci de bien vouloir me renseigner.
Sabine
Anonyme3
Bonjour,
Le message date un peu mais celà peut toujours servir à quelqu’un :
Il existe plusieurs centres de plongée à Ilha Grande pour le diving, nous avons choisi un centre agréé PADI qui se trouve dans le village d’Abrao, rue Bouganville (ou un nom dans le genre, perpandiculaire à la rua Praia)
Il y a plusieurs spots sur l’île dont “Pinguino” ou se trouve une épave profonde de 18 mètres. Elle est impressionnante car plus de 40 mètres de long… On peut rentrer à l’intérieur, voir la cabine du capitaine et la salle des machines…
Il y avait une bonne visibilité donc plongée très agréable.
On a ensuite enchaîné avec un autre spot, pas très profond mais bonne visi également, beaucoup de poissons, raie manta, hippocampe, aparemment tortue de mer (mais je ne l’ai pas vu, je l’ai su en remontant sur le bateau!)
L’équipe est sympas, pour 180 Reals (environ 80 €) on passe la journée en mer sur le bâteau avec boissons et de quoi grignotter).
J’espère que ça pourra vous aider.
boucancan4
Bonjour Sucrettte,
Vos description me donne très envie de plongée. Est-ce que vous vous souvenez du nom du club par hasard?
Merci par avance,
Anonyme5
Bonjour Boucancan,
D’après mes souvenirs et recherches, il s’agit du centre Elite Dive Center (je crois qu’il n’y a que 2 centres de plongée sur l’île de toute façon!) il se trouve dans la rue Buganville à Vila do Abrao (seul village de l’île).