Bonjour à tous et à toutes
Avec ma copine nous partons deux semaines à Bali dont la deuxième a Sanur
Nous souhaitons faire de la plongée dans le coin
Avez vous des conseils ?
Merci beaucoup
Maxime
Bonjour à tous et à toutes
Avec ma copine nous partons deux semaines à Bali dont la deuxième a Sanur
Nous souhaitons faire de la plongée dans le coin
Avez vous des conseils ?
Merci beaucoup
Maxime
Amed est un beau coin pour la plongée à 2h30 de Sanur. Il y a plus de clubs de plongée que de boutiques là bas. De beaus sites de plongée comme des épaves : Liberty et épave japonaise.
Merci beaucoup combien faut il compter par personne ? Faut il réserver sur place ou prendre sur internet en avance ?
Je ne sais pas le coût par personne, je n’ai pas eu le temps de le faire et je me suis contenté du snorkeling très accessible. Je pense que les tarifs doivent être très raisonnables au vu de la mise en concurrence locale. Aussi je ne pense pas que cela soit nécessaire de réserver à l’avance, juste y passer la veille devrait suffire. Attention toutefois à espacer votre plongée du départ en avion car il vous faudra 24h au moins.
Merci pour vos conseils
Savez vous s’il vaux mieux échanger l’euro en rupiah sur place ou en France ?
Merci encore
Je suis pas un expert du bancaire mais je te conseillerais d’emmener une somme en €, changer à l’aéroport en arrivant une toute petite somme pour payer le transport, et le reste en ville. Faire des retraits entraine des frais et commisions mais aussi une conversion €/IDR pas forcément des meilleures. Attention toutefois aux changes de Kuta Legian particulièrement et leurs taux de change anormalement intéressants, attention aux magic hands…Attention aussi à certains DAB, à Ubud, je me suis piraté ma carte et heureusement ma banque m’a appelé pour m’alerter. Je ne connais pas leur système de piratage mais dans les DAB meme fermés, quand tu tapes ton code, masque avec ta main, ça fera une protection en plus. Sinon je ne veux pas te faire peur, ça se passe très bien et à part des anarques qui arrivent partout, c’est top!
D’accord merci
En fait il vaux mieux sois retirer une grosse somme en France et être tranquille soit le faire la bas on m’a dis qu’aux aéroports les taux étaient pas intéressants
Oui le taux à l’aéroport est mauvais mais vous aurez besoin d’une petite somme pour commencer : transport, taxi…etc ; le reste à changer en ville. Après j’ai retiré pas mal dans les DAB
Merci de ton retour !!
Bonjour,
Je planifie mon prochain voyage avec ma petite amie. C’est un voyage du couple mais nous n’avons pas visité Bali et je suis un peu inquiet. Je veux vous demander s’il est nécessaire d’avoir un guide local ?
Merci !
Bonjour,
A mon avis, avoir un guide n’est pas du tout obligatoire. Après tout dépend de votre vision de voyage. J’ai opté davantage pour un guide chauffeur mais avec grande liberté à savoir : notre guide chauffeur nous conseillait dans nos visites, nous assistait dans le programme, nous fournissait des infos, des bons plans…etc mais je souhaitais qu’on soit libres dans les visites. Il nous amenait mais nous laissait visiter seuls et nous attendait. J’ai aimé cette option. A vrai dire, avoir un guide à 100% qui nous donne des infos à profusion était moins intéressant : ma fille de 5 ans n’aurait pas été passionnée plus que ça. Nous avions un guide papier pour les infos et c’était suffisant. Je trouve aussi que passer du temps librement dans les temples, flâner, c’est sympa. A ce titre, je peux vous donner le contact de mon guide chauffeur qui est top. Bref, ce n’est pas nécessaire d’avoir un guide, juste un chauffeur si vous ne voulez pas conduire là bas. Mon guide chauffeur était prévenu en avance pour qu’il vienne nous chercher, on convenait du prix à la journée et c’est confortable car il vous amène partout, vous attend, pas besoin de se stresser pour savoir si il y aura un transport…etc
Je serai intéressé du contact
Merci d’avance
Maxime
Nyoman Mastra
Voici ses coordonnées : 081 338 431 865 ; il est trouvable sur whatsapp.
Par contre il est anglophone, c’est l’occasion d’améliorer votre anglais