Bonjour,Je projette de partir au Mexique pour plonger, farniente et découvrir mœurs et coutumes.
Pour l’instant j’y vais seule, donc l’idée est de m’acclimater tranquillement en suivant une bonne semaine de plongée et ensuite de me déplacer …
Je ne sais pas si il est préférable d’acheter un combiné hotel + plongée (avec phocéa …) ou de voir sur place à l’arrache.
Je suis un peu flippée de partir seule et je crois qu’il est préférable d’organiser un minimum mon voyage.
Avez-vous des astuces ou des contacts ?
Merci d’avance.
Stéphanie.
salut Stephnanie, moi aussi je cherche des tuyaux pour la plongée au Mexique.J´y serai début Octobre.J´ai déjà plongé la bas mais il y aun bout de temps déjà,c´était à Cozumel,une Ile en face de Playa del carmen, et il y avait vraiment bcp de monde dans l´eau meme si la plongée là reste un grand souvenir.
En basse Californie c tres bien pour plonger aussi je crois.
Tu y vas quand au Mexique?
a bientot
paul
Bonjour,
Pas de soucis pour un voyage en “solo”. La Riviera Maya est une région très sécurisée. Vous arriverez en période de saison basse donc pour le logement ça ne devrait pas poser de soucis. En revanche, si vous souhaitez “assurer” un logement économique, il est préférable de réserver au moins quelques nuits avant votre départ et sur place vous pourrez ensuite faire des changements si vous le souhaitez.
Hélène
Salut,
En juillet 2013,nous avons fait un baptême de plongée à Akumal (paradis des tortues) située entre Playa del Carmen et Tulum avec O2 Mexico, agence francophone domiciliée à Playa del Carmen.
On a adoré.
Ils sont très pros et sympas et ils font des plongées très diverses en fonction des lieux de plongée et des saisons (possibilité de plongées sur Playa del Carmen,Akumal … avec les requins,les requins baleines,les poissons voiliers etc…)
Allez voir leur site O2 Mexico sur internet ou O2 Mexico Facebook qui est en libre accès avec plein de commentaires et photos!