je souhaiterai partir en Indonesie en juin 2016 pour y plonger,
suivant les différents sites internet j’ai repéré :
les îles gili
lombok
komodo
sagalaki
îles togian
bunaken
lembeh
les sites internet ne disent pas tellement ce que l’on trouve sous l’eau à ces endroits… pouvez-vous m’éclairer la dessus?
est ce que quelqu’un peut me dire si on peut y voir des raie mantha, requin baleine et requin marteau en Indonesie? si oui où sont les spots où j’aurai le plus de chance de les voir?
pour passer d’île en île, est ce que c’est assez simple? car je pense que je ferais ça sur place…
et enfin, je suis totalement preneuse si vous pouvez me recommander des centres de plongée et des hôtels sur place et me faire partager vos expériences pour que je puisse préparer au mieux mon séjour
merci beaucoup !!!
chgut2
Bonjour
Vous devriez aussi explorer la Papouasie occidentale, Nabire le parc national de CENDRAWASIH NATIONAL PARK pour les requins baleines, et ensuite l’archipel de Rajat ampat pour ses fonds sous-marins inestimables, Faune et flore en nombre impressionnant,vous y verrez raies mantas, aigles, tortues vertes, requins et d’innombrables bancs de multiples poissons, coraux, gorgognes…Un paradis pour les plongées et le snorkeling.
Christian
myriam.e3
Bonjour,
Les plongées en indonésie sont très belles mais elles dépendent surtout de votre budget. Vous ne paierez pas le même montant entre lombok et komodo par exemple. Pour vous conseiller, il nous faudrait le budget, la période, la durée et ce que vous souhaitez réellement voir (petit-gros). Plongées en croisière ou en hotel. Tout dépendra de votre budget.
Bonnes recherches
Myriam
myriam.e4
Désolé mon post est parti trop vite, j’ai vu que c’était en juin.
Pour ma part, j’ai fait une croisière entre Bali et Komodo au mois de juin, nous pouvons y observer du gros comme du macro. Plongées très belles…
Sinon, j’ai fait un safari plongées à Bali en novembre et là aussi nous en gardons un très bon souvenir. Nous avions vu du petit et du gros.
Myriam
maril335
Bonjour Myriam,
Je vous remercie de m’avoir répondu,
Je n’ai qu’une semaine cette fois ci pour partir… c’'est pour ça que je voudrais vraiment cibler les lieux où j’ai le plus chance de voir le plus de choses possible! (raie-mantha et requin baleine en priorité car cela fait deux ans que je leur cours après ^^ et cette année je peux partir qu’en juin donc pas facile…)
Au niveau budget ce n’est pas un problème (du moment que ça reste tout de même raisonnable ).
marilyn
maril336
Bonjour Christian,
je vous remercie d’avoir répondu
j’ai vu sur internet que les coraux étaient morts pour la plupart dans le parc national de CENDRAWASIH NATIONAL PARK à cause de la pêche intensive et de la pêche à la dynamite… c’est pour cela que je ne l’ai pas “retenu” dans mes recherches, est ce que vous avez plongé à cet endroit? c’est tout de même en lieu où plonger pour s’en mettre plein la vue ?(sans compter voir les requins baleines :).)
je vous remercie par avance
marilyn
myriam.e7
Bonjour,
nous avons vu des mantas à Komodo en juin, à bali en novembre, à Palau en octobre. Les requins baleines sont plus rares, vu à l’ile coco en décembre et aux galapagos en décembre.
La faune que nous pouvons rencontrer est quand même un gros facteur chance.
bonnes recherches.
myriam
chgut8
Bonjour Marilyn, pour répondre à votre question nous n’y avons pas été par manque de temps mais j’avais été tenté.
Cdt
Christian
Anonyme9
bonjour
il faut voir si à coté de bali c’est la bonne saison pour les mantas et le poisson lune. manta de récife donc pas bien grosse dans les 3 à 3.50 je pense.
on les voit aussi bien en snorkeling qu’en plongée.
sinon des mantas il y en a sur rinca komodo, pas mal de courant donc elles aiment bien.
radja ampa pareil il y a un site qui s’appele manta point, et elles viennent au nettoyage. c’est assez cher radja ampat.
pour les requins baleines pas vu sur l’indonésie mais il doit y en avoir. sinon mais bon c’est moins chouette car on leur donne à manger, oslob aux philipinnes ils sont petits seulement 8 métres environ.
bonne plongée
chgut10
Bonjour oui sur rajat ampat il y a bien la station de nettoyage, qui a déjà été citée, pour le assez cher on peut s’en tirer à moindre coût en choisissant un hébergement modeste. Bien sûr il y un cout pour l’entrée à la réserve, mais cela vaut bien le déplacement.
Christian
quentin-jungers11
Bonjour,
Avec des amis plongeurs, nous allons plonger à Raja Ampat en Novembre.
Nous souhaiterions aller ensuite au Cenderawasih Bay National Park pour plonger avec les requins baleines car c’est un rêve d’enfance de plusieurs d’entre-nous.
auriez-vous des recommandations pour aller de Raja Ampat (Sorong) à cenderawasih bay? ou des contacts qui pourraient nous aider?
Mille mercis d’avance pour votre aide!!
Quentin
chgut12
Bonjour Quentin
Il te faudra prendre un vol interne Sorong / Nabire.
Pas de contact désolé
Christian
myriam.e13
Bonjour Quentin,
Nous adorerions aller à Raja Ampat, d’ailleurs je regarde pas mal pour un prochain voyage.
Peux-tu me donner des précisions sur ton séjour plongées stp ? pars-tu avec un TO ou organises-tu le voyage tout seul ? je suis habituée à tout organiser toute seule et du coup j’aimerais quelques infos.
Merci d’avance et bonne journée
Myriam
chgut14
bonjour
voici quelques infos pour se rendre sur l’archipel de Rajat ampat
Prendre un vol pour Sorong, prévois une arrivée avant 12 h ou au max pour 12 h, cela t’évitera de passer une nuit à l’allée sur Sorong.
De l’aéroport, aisemment à pied se rendre à l’hotel Meridien pour payer le droit d’entrèe sur le parc national de Rajat amapat, **Raja Ampat Marine Park Entry Permit (PIN)**100 USD.
Se rendre en taxi coût environ 10 USD pour prendre le ferry à destination de Waisai départ tous les jours à 14 h00, ainsi qu’à 9 h 00 les lundis, mercredis et vendredis.
Arrivée à Waisai, organise ton transfert via ton hébergeur.
Rajat ampat est un véritable paradis pour les plongeurs et snorkeleurs.
A dispo
Christian
myriam.e15
Bonjour et merci pour ces infos, je vais regarder le club de plongées.
bonne journee
myriam
chgut16
Si intéressé je peux te communiquer l’hébergeur chez qui nous avons séjournés sur rajat ampat, simplicité et déconnection totale, des packages tout inclus sont proposés.
Christian
myriam.e17
Bonjour Christian,
super sympa, je veux bien les infos
merci ci et bonne journee
myriam
chgut18
Bonjour Maril
Il se trouve sur l’île de Mansuar Kri, lulumba.com
Dans son package, il inclus le taxi à l’arrivée sur Sorong pour t’enmener au Méridien et ensuite te déposer au ferry pour rejoindre Waisai, ou il t’attend avec son bateau.
Bonne étude
Christian
quentin-jungers19
C’est par lui que nous passons aussi en effet
chgut20
Bonjour Quentin
J’espére que tu seras aussi émerveillé que nous lors de notre passage sur Mansuar, les guides qui nous accompagnent lors des plogées sont extrémement sympathiques.
Si vous êtes plusieurs faites l’excursion sur Pianemo, c’est absolument magnifique.
Christian
myriam.e21
merci pour ces infos.
Myriam
alanadive22
Bonjour! Je venais chercher des infos sur Raja Ampat et comment s’y rendre, y plonger et tout. Personnelemment, je me suis laissé impresionnée je crois par les croisières plongées en formule tout inclus… bien sur je dois me rendre là mais ça ne semble pas trop mal. Aucun d,entre vous n’a opté pour cette formule ? Vous y allez plutôt avec 1-2 plongée par jours ici et là si je comprends bien ?
Est-ce que vous croyez que ça revient bien au niveau des coûts versus une croisière plongée ?
Autrement, pour ceux qui voulaient de l’info en général sur la plongée en Indonésie et Raja ampat il y en a beaucoup, faire une petite recherche google rapide et on tombe sur une panoplie de bon sites http://croisiere-plongee.com/raja-ampat - bon c’est sur que moi je regardais pour une croisière … le but c’est de plonger au max. Cela dit, j’attendrai vos commentaires à savoir en formule DIY, les prix et le nombre de plongée… .si c’est avantageux on ira peut-être avec cela.
D’ici là, bonnes bulles!!
chgut23
Bonjour
Pour te redre sur l’archipel de Rajat ampat, il te faut rejoindre en avion la ville de Sorong
De la prendre le ferry pour rallier Waisai.
christian