Pluie a Zanzibar en ce moment?

Forum Zanzibar

Nous partons jeudi 7 mars prochain sur la côté est. La météo annonce orages et pluie toute la semaine :frowning: est ce possible? Combien de temps dure la pluie en journée? Peut il pleuvoir en continue toute une semaine sans voir le ciel bleu???

Bonsoir,
Nous rentrons tout juste de Zanzibar et avons eu un temps très chaud tout le séjour.
Nous avons seulement eu une dizaine de minutes de pluie lors d’une excursion en mer.
Il est vraie que la période de mars à mai est réputée plus humide, mais rassurez-vous, même si vous avez de la pluie, les températures devraient être très chaude, tout comme la mer, aux environs des 30° (une vraie soupe).
Profitez de votre séjour, et n’hésitez pas à aller à la rencontre des zanzibaris; ils ont le coeur sur la main…
Imon

Bonjour,

Je suis à Zanzibar en ce moment meme. Il a plu avant hier, hier et ce matin, environ 30min, (1h ce matin). Il fait tout de même très chaud, très lourd. Et ciel bleu ensuite oui.

Quand vous dites "il a plu hier, avant hier et ce matin " c’est une heure à chaque fois ou c’est continuellement ? Vous êtes où, nous nous serons sur la côte est. Avez-vous des conseils à nous donner ?

A chaque fois, c’etait une trentaine de minutes. Il a plu ce matin très tôt et le soleil et ciel bleu est déjà de retour.

Pour les conseils,

Nous sommes parti à 4. Mon père, mes frères (15 et 16 ans) et moi même (20ans)
Ne restez pas plus d’une semaine.
Nous sommes allés à Jambiani, Nungwy et Kendwa.
J’ai largement moins aimé Nungwi ! Des rabatteurs tous les 15m, qui insistent, insistent, insistent, c’est franchement lourd!! L’aquarium… Ne pas perdre de temps à y aller: des tortues, un python, un varan. Et un squelette de baleine et dauphin.
En revanche, Kendwa est sympatique. Plage magnifique, et si on s’eloigne du Kendwa Rocks, la plage est quasi deserte.
Nous logions au White Sands, 65$ la nuit pour 4. C’est pas le grand luxe mais c’est sympa!
A Nungwi, nous etions arrivés en demandant la disponibilité au Jambo Brothers, plus de places mais un petit bungalow dispo a coté. Très simple, de quoi dormir et se doucher! 15$ par personne.

A Jambiani, c’est calme, très calme, voir trop calme. Nous étions seuls à l’hotel et toujours seuls sur la plage. Belle plage à marée haute, pleins de couleurs différente. Un vrai tableau.
A marée basse, très belles scènes de vie également. Les femmes ramassant les algues…
Bien que très beau, nous n’y sommes restés que 2 jours. Un peu trop calme pour nous.

Stone Town ensuite…
Nous sommes arrivés à Stone Town après 2 jours de voyage, plus de 24h sans dormir, nous étions èpuisés! Du coup l’effervescence de cette ville m’a fatigué d’entrée. J’étais pressée de partir pour Jambiani.
En revenant à Stone Town en fin de séjour, j’ai découvert la ville et c’est finalement mon gros coup de coeur du voyage.
Le grand marché est génial, pleins de choses à voir, à sentir…
Nous avons aimé nous perdre dans ses ruelles au look des médinas maghrebines. Le Forodhani Garden en soirée est sympa à voir mais pour y manger c’est une autre histoire. C’etait tout juste immangeable, j’ai d’ailleurs était malade le lendemain. Tous les stands ne doivent pas tous se ressembler mais là, j’ai fais mauvaise pioche!
Une ballade sur la plage de Stone Town en fin d’après midi le week end vaut le coup d’oeil aussi: beau coucher de soleil, parties de foot, sessions d’acrobaties gymniques…
Pour les hôtels, nous avonsdormi les premiéres nuit au Warere hotel. 90$ la nuit (pour 4). Wifi, sdb. Sympa, mais selon moi, un peu excentré du coeur de la ville.
Au retour, nous étions (et sommes toujours) au Manch Lodge. 15$ par personne ou 20$ avec sdb. Wifi egalement. J’ai nettement preferé cet hotel là. Gérante agréable, situation idéale en plein centre.

Concernant les resto, pas beaucoup de choix a Kendwa.
A Nungwi, notre coup de coeur va au Baraka Beach Restaurant. Pour 10 000 shillings (5€ environ) , on a un poisson grillé, avec frites, salade et riz.
A Stone Town, incontestablement, allez au Lazuli ! C’est pas cher, le lieu est agréable et c’est surtout très bon (burgers, sandwich, salade typiques). Le temps d’attente est en revanche très long (1h maximum). Se hâter d’y etre pour midi parce qu’il y a foule et les gens attendent leur tour dehors.
Nous avons aussi testé le Bistro Hot Spot, (wifi). C’est bon. Suprtout leurs salades.
L’indian restaurant Tanzan Inn. Pas top même si pas cher.

À Jambiani, le restaurant Sale $ Pepe est extra. Wifi. Bien qu’un peu plus cher que les precedents, c’est vraiment bon et l’endroit est agreable.

Pour les excursions, nous avons fait

Jozani forest.
Prison Island
Spice tour

Les 3 étaient bien. Pour Prison Island, le site est trés beau mais bon… Les tortues ca faisait un peu piege a touriste.
Nous avons preferé Jozani Forest. Pleins de singes, et des beaux paysages dans la foret tropicale.

Nous sommes arrivés en avion et nous repartons en bateau.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonne journée.
Sirine.

Sujets suggérés

Services voyage