Plus de jus dans la cellule sur mon challenger/Citröen de 2000

Forum Camping-car

Bonjour a tous , sur mon challenger/Citröen de 2000 je n’ai subitement plus eu de courant dans la cellule . J’étais en voyage sur la route . J’ai pensé a la batt cellule HS ( il fesait 38/39 depuis plusieurs jours). J’ai acheté une batt neuve . Eureka ! Le jus est revenu . Mais depuis il disparaît . Il joue au yo yo ?. J’ai contrôler fusibles, nombres de connections un peu de partout , cosses de batteries etc…Là je suis un dépassé … Finalement je me demande si c’était l’ancienne batt qui était HS ?. Qlq’un aurait une piste , une idée ?. Merci .

Bonjour a tous , sur le challenger/Citröen de 2000 de ma fille elle n’a subitement plus eu de courant dans la cellule . Elle était en voyage sur la route . Elle a pensé a la batt cellule HS ( il fesait 38/39 depuis plusieurs jours). Elle a acheté une batt neuve . Eureka ! Le jus est revenu . Mais depuis il disparaît . Il joue au yo yo ?. Elle a contrôler les fusibles, nombres de connections un peu de partout , cosses de batteries etc…Là elle est un peu dépassé … Finalement elle se demande si l’ancienne batt était HS ?. Qlq’un aurait une piste , une idée ?. Merci .
[/quote]

Bonsoir kadelak,

Là pas facile de vous aider , sans voir le CC !
Mais, cela ressemble à un contact qui se coupe
par les vibrations du véhicule, je ne pense pas
que se soit le relais cellule, mais probablement
avant le tableau de commandes cellule.
Entre ELB et la batterie, c’est ici qu’il faut rechercher.

Cordialement Patrick.

Merci qd même . Qu’est ce que ELB ?.

Bonjour,
Est-ce qu’en mettant le camping-car en charge sur du 220V le courant revient?

Bonjour

Ce n’est pas ELB mais EBL
Ca vient de l’allemand : elektroblock
C’est le système de gestion de tout ce qui est électrique dans la cellule

Merci pour votre aide . Résolu . Une cosse desserree puis un fusible plus ou moin sorti qui ne faiait pas son boulot . Merci a tous .

Bonjour kadelak,

Parfais pour vous, Bonne route !

Oui javais inversé l’ EBL …

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés