j’ouvre un nouveau sujet, car après plusieurs heures de recherches je ne trouve pas d’infos claires et sures !
Voilà mon cas un peu particulier :
Mon premier séjour en Thailande a eu lieu du 23 dec 16 au 31 dec 16.
Ensuite plusieurs petits sejours :
du 6 au 8 janvier 17
du 7 au 14 fev 17
du 19 au 27 avril 17.
Ma question concerne surtout la suite, ca rje compte y retourner plusieurs fois sur 2017 et debut 2018 :
du 7 juillet au 19 septembre, mais avec 2 sorties du territoire de qques jours pour voyage en asie, donc 3 entrées mais séjours de moins de 30 jours.
tout le mois de novembre ( 4 semaines)
du 5 février 18 à … autant que je peux entre le 5 mars et le 15 mars selon les flexibilités des visas et extensions.
Est ce que qqun peut me dire si cela est possible ou pas du tout. Je ne comprends pas trop la regle des 90 jours en 6 mois, a savoir comment sont calculés les 6 mois ? Est a partir de l’entrée du mon premier séjour (23 dec 16) ou bien autrement ?
Les visa de 60 jours ou autres me font un peu ch… car pas possible de sortir du territoire pdt les 60 jours, et le METV j’en parle meme pas avec 6 relevés de compte avec plus de 5000€ par mois LOL…
J’ai envoyé des mails aux ambassades de Paris et de Lyon mais j’ai toujours pas de reponses…
J’ai bien sur un passeport francais au cas ou.
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez a lire tout ceci et à y répondre.
cnx2
Bjr
Depuis janvier 2017 nouvelle regle
Pas plus de 2 entrees par voie tereestre par annee calendaire en exemption de visa
Pas de restrictions sur le nombre d entrees si c est par avion
Ensuite sur la repetition et la duree cumulee
A l arrivee c est a la libre volonte de l officier d immigration de vous laisser entrer s il suspecte que vious n etes pas un " vrai " touriste
Il peut vous demander voire vous prevenir voire vous interdire l entree
Car en thailande depuis toujours il y a la regle et
Ensuite il y a l application a la tete du client
cnx3
Bjr
Si vous avez un visa de touriste 60j
Vous pouvez sortir et rerentrer sans probleme en demandant in exit reentry visa
Au bureau immigration ou a l aeroport juste avant cout 1000 thb single exit
et 1900 je crois pour un multi exit reentry mais multi avec reserves
Qui vous permet de revenir sans perdre le benefice de votre visa de 60 j
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Elles confirment un peu mon feeling. Mes entrées seront toujours par avion. Je suis un vrai touriste a la base. Mais en plus, je fais des stages de massage thai car cela va devenir mon metier, mais c’est 2 a 3 semaines par an donc pas énorme et pas suffisant pour un visa etudiant. Et ma copine travaille et vit la bas encore pour un an avec un statut d’expat.
Pour le re-entry je savais que ca existait car c’est ce que fait ma copine quand elle veut sortir de thailande pour voyager. Mais je savais pas que cela s’appliquait aussi pour un visa touriste 60jrs. Ce qui change la donne concernant mon programme.
Merci.
Si qqun d’autres a d’autres infos ou les memes pour confirmer c’est avec plaisir.
Anonyme5
Qu’en est il de cette regle de 90 jours en 6 mois ? Comment cela est calculé ?