Plutôt Nord ou Sud de l'Australie en septembre ?

Forum Australie

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir en Australie en septembre avec mon compagnon et une question se pose au moment de choisir un itinéraire : plutôt Darwin ou plutôt Melbourne/Adelaide voir la Tasmanie?

Je précise que nous seront un peu moins d’un mois sur place, et que nous irons à Sydney retrouver des amis et à Cairns pour au moins voir la Grande barrière de Corail.

De prime abord, je suis plus attirée par Darwin et sa proximité avec le Kakadu National Park mais peut être ce n’est aps la meilleure période ou peut être je loupe quelque chose qui vaut plus le coup dans le sud.

Je suis un peu perdue et compte sur vos précieux conseils !

Hello,

Septembre, c’est très bien pour le nord. Le Wet ne commence que 2 mois après.
Si vous êtes un peu sportifs, je vous conseille vraiment une balade en canoë dans les Katherine Gorges avec nuitée. C’est une superbe expérience : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/deux-jours-de-canoe-dans-les-katherine.html

Periode ideale pour le nord, fraiche dans le sud. Mon conseil kakadu , les gorges de katherine et les Kimberleys

Merci beaucoup pour vos réponses. Je m’excuse de ne pas m’être manifestée avant mais j’étais plongée dans mon essai d’itinéraire…

Je vais profiter de ce poste pour vous demander du coup Darwin et le parc Kakadu, combien de temps à prévoir sur place? Une boucle à me conseiller sachant que le point de départ et arrivée sera Darwin??
Je voudrais aussi prévoir une journée sur Litchfield Park.
Umbrawarra Gorge me tente bien aussi grâce à votre blog boncampeur!

je conseille une boucle de 6/7 jours: Adelaïde river ( crocodile jump)Kakadu (ne pas manquer les Jimjim falls), Edith falls, Katherine gorge (privilégier le tour a la journée jusqu’à la dernière gorge) retour via Lichfield park.
Si vous avez du temps rajouter 8 jours pour la boucle des Kimberleys au départ de Katherine ( neccessite un 4X4 ): Kununura, bungle bungle, geiki gorge, tunnel creek, maning gorge, El Questro, Kununura
Bon voyage

Merci Bernarbeu.

Adelaïde river et son crocodile jump ne nous attire pas du tout, nous ne passeront pas par cette animation. Par contre passer par Katherine gorge ça oui!

A l’intérieur de Kakadu Park, nous aimerions privilégier le plus possible les chemins que nous pouvons prendre “par nous même” sans payer d’excursions en plus. Je pense que l’Australie nous promet déjà une très belle nature à découvrir sans opter pour les plans touristiques (même si je ne remets pas en cause la beauté de ce qui y est vu), du coup les Jimjim falls pas sûr non plus.

Du coup, à l’intérieur du parc, sur les chemins que nous pouvons emprunter par nous même, quels seraient ceux à ne pas louper? Les balades à faire? Un 4*4 est il nécessaire ou beaucoup de chemin sont comme celui pour les Jimjim Falls et ne sont pas accessibles par voiture de location?

J’avoue être un peu perdue quand à la visite de ce park…

@Solène93 pour ma sugestion d’une boucle de 6 jours. dommage de venir dans le top end sans voir l’animal emblématique: le crocodile marin. La visite sur l’Adelaïde river ( crocodile jump ) permet de les voir dans leur environement naturel, la seule autre solution pour en voir: la crocodile farm, pas loin sur la Stuart Highway, mais la aussi une attraction touristique.
Concernant Kakadu il faut avoir recours a des excursions organisées sur des embarcations pour voir les yellow water, incoutournables, et organisées en 4X4 pour les jimjim falls qui valent surtout par leur environnement sauvage impressionnant malgre qu’elles soient a sec en septembre. Les sites a visiter par soi même se limitent aux sites aborigènes de Ubirr et de Nourlangie avec son billabong.
Idem pour les Katherine gorge, le recours a des excursions organisées sur des embarcations est obligatoire, a moins de louer un canoe mais difficile dans ce cas de s’enfoncer profondément dans les gorges (il faut souvent porter son canoe).
Pour cette boucle autour de Darwin pas besoin d’un 4X4, le retour direct depuis Lichfield est une tres bonne piste sur laquelle on peut passer, prudence tout de même car les loueurs interdisent normalement de sortir des routes macadamisées. La piste débouche sur une route qui passe devant le site agréable de Berry springs ou l’on peut se baigner et devant le territory wildlife park ou ne sont présentés que des animaux du territoire du nord.
Bon voyage

Merci pour votre retour!

Jusqu’à présent, pour la boucle nous avons prévu de faire :
Ubirr Rock, Nourlangie, Yellow water (avec excursion cette fois), Katherine Gorge, Umbrawara, Litchfield.

Pour les Katherine Gorge nous prévoyons plutôt la location de canoé justement, beaucoup plus sportif donc intéressant pour nous!

Sujets suggérés

Services voyage