Nous partons dans moins d’un mois en Guadeloupe : nous logerons à Bouillante, en face des îlets Pigeon… et aujourd’hui en feuilletant mon guide j’ai lu qu’il était possible de louer un kayak pour s’y rendre, il parait que les fonds y sont magnifiques !
Du coup je suis allée voir sur Google, j’ai trouvé kayakguadeloupe et gwadapagaie. Seulement ils proposent 30 € / personne pour 3h… je trouve ce tarif assez élevé pour une location de kayak… (quand on regarde l’excursion de Blue Lagoon que nous souhaitons faire et qui est à 35€)
Est ce que vous connaissez un bon plan?
Quand ils disent 30min a/r, c’est donc 15 min allé et 15 min retour ?
Quelles sont les spécificités des 3 sites de baignades : aquarium, jardin de corail et piscine?
Merci beaucoup
Anonyme2
il est possible d’aller sur les ilets avec les bateaux de plongées(5 ou 10 euros)
le coin est tellement visité qu’il n’y a plus de coraux
pour voir des poissons c’est plus intéressant d’aller sur la petite plage à droite de Malendure et de longer la falaise
Anonyme3
Bonjour,
nous partons également dans 1 mois et je trouve aussi que la location d’un kayak est trop chère : nous sommes 2 adultes et 2 enfants donc 80€ pour 3 heures. 100€ pour la bouée tractée.
Je pense que la solution des bateaux de plongée est encore la moins onéreuse.
Merci pour le tuyau
clochettedu384
Merci pour vos réponses
Oui 5/10 € c’est largement mieux ! Mais faut pas qu’ils nous oublient
Du coup îlets du pigeon : sans trop d’intérêt ?
Pour la plage de droite : c’est prévu, il parait que c’est là qu’on trouve les tortues et c’est mon rêve!
Anonyme5
Pas d’inquiétude pour les tortues, vous n’aurez qu’à faire 100m à partir de n’importe quel point de la plage pour en trouver. Elles sont partout.
Pour les îlets je recommande d’y aller soi-même à la nage. Prévoir de quoi boire et manger un petit peu si vous comptez y rester assez longtemps. Et y aller avec une bouée car il y a beaucoup de bateau qui font pas forcément attention aux nageurs entre Malendure et Pigeon.
Les fonds sont encore très beaux là bas (je conseille la zone de 15m avant d’arriver aux îlets, là où se trouve le buste de Cousteau)
shammar6
Bonjour, nous aussi nous logions à pigeon (on est rentrés il y a 2jours) face aux ilets et nous sommes allés explorer les fonds marins superbe en kayak.Il est vrai que sur la plage de malendure vers les rochers il y a pas mal de poissons mais à mon avis pas autant et pas si beaux que sur les 3sites visibles aux ilets pigeon. Nous avons donc loué un kayak chez Caraibes pirates (sur la plage) et nous sommes revenus en bouée banane. Nous avons pû choisir notre heure de départ et de retour, nous avons payé 38 euros par personne. Alors d accord c est pas donné mais c est inoubliable! Rien que l accostage en kayak est mémorable et la ballade en bouée suivie du rodéo (pour ceux qui le souhaitent) est inoubliable, très bonne ambiance, un super moment!!
Anonyme7
bonjour,
nous avons réservé une journée au mois de mars pour la formule raid des ilets.
nous hésitons pour les heures de depart des ilets en sachant que nous partons le matin a 8h30.merci