Poids des bagages Air Tahiti et Tahiti Nui

Forum Polynésie française

Bonjour!Je vais partir en Septembre pour un petit “circuit” de presque 3 semaines dans diverses îles.
Franchise bagage si je comprends bien: 23 kgs par pers sur vol international et 20 sur l’Inter îles sauf si carte de plongeur.
Le HIC nous ne sommes pas plongeurs juste PMT; et à ce sujet on n’a pas encore acheté les palmes alors , déjà que le problème “poids” est là …avec les palmes…je n’ose y penser…surtout que mon mari est avec un 43 fillette!!!
Comment peut on faire avec un bagage pesant 23 kg par personne le faire peser 20 pour le vol inter iles?? Je ne comprends pas leur système de poids de bagage!
Avez vous déjà mis en soute un sac à dos par exemple contenant PMT et autres bricoles pour que les masques ne se cassent pas (surtout que ce sont des masques à notre vue!)?
Savez vous si je peux trouver des infos fiables sur les sites d’Air Tahiti sur le sujet ou sur le site de Tahiti Nui?
Je ne dois pas être la seule à me poser des questions…!!!
Merci à toutes et tous de votre aide!!!

Je suis intéressée, je pars fin mai de Paris pour aller à Apataki. Merci pour vos réponses

BonjourJ ai voyagé avec air Tahiti pour aller d île en île Alors c est un bagage de 20kg par personne. Donc les 2 40Kg Cumulé Chez nous un bagage fesait 25 kg et l autre 12kg donc c était bon Tu as aussi droit a des bagages cabine un par personne mais attention il ne doit pas être trop volumineux sinon il te le pèse et le rajoute à ton poids En cabine c est la dimension qui joue par le poids. Après ben si tu as plus de bagages ou trop de poids pas de soucis mais tu passe par la caisse et tu paye du surplus

Bon voyage
Mimosa

Par rapport aux inter iles, si tu tombes sur quelqu’un de sympa, il ne te fera pas payer le surplus.
Si tu tombes sur quelqu’un de très regardant… ou qui n’'aime pas ta tête (c’est ce qui m’est arrivé!) tu paieras au kilo supplémentaire.

Cela dépend de ton trajet inter ile.
Voici converti en € les tarifs 2012.
Si tu restes dans l’archipel de la société, c’est maxi 1.80€. par kilo.
Cela augmente ensuite.
Tuamotu nord, Australes, maxi 3€
Tuamotu est-gambier, entre 2 € et 3€
Marquises, entre 6 et 7€

Tu devrais pouvoir trouver cela dans les tarifs sur air tahiti.

Bon voyage!

Bonjour,Ma question est :
Je vais partir pour la PF en classe Business.
Mon interrogation est que j’ai le droit à 32 kg x 2 sur le vol international mais apparemment sur les vols inter-iles c’est 20 kg par personne.
Comment cela se passe t il pour l’excédent de kgs ou y a t il un accord entre air tahiti nui et air tahiti pour les voyageurs internationaux ?
Qui a déjà vécu la situation ou a la réponse ?

D’après la brochure Air Tahiti, pour les correspondances avec un vol international, c’est 20kg. Mais ta correspondance doit figurer dans ton dossier de réservation Air Tahiti lors de la réservation de ton billet.
Si tu es plongeur, tu as le droit à 5kg supp sur présentation des justificatifs.
Les bagages dépassant les 25kg ne sont pas acceptés à l’enregistrement et doivent être transportés en fret.

En espérant t’avoir un peu aidé.

Pour les bagages, vous pouvez consulter le site d’air tahiti
http://www.airtahiti.aero/faq.php?cat=Bagages

Vous pouvez aussi téléphoner à l’agence de Papeete : depuis la France 00 689 47 44 00 ou a l’éaéroport 86 60 60 (standard)

Mon expérience (mois de juillet 2013) : j’avais une surcharge de bagage de 7kg, j’ai payé le supplément à l’aéroport de Papeete pour un voyage depuis Papeete vers Apataki, mais dans les autres aéroports (Rangiroa, Bora Bora, Raiatea) , ils m’ont simplement dit de faire attention à mon excédent de bagages…
Bon voyage

Donc pour finir je ne comprends pas trop l’intérêt de pouvoir emmener 2 x32 kg si sur air tahiti cela est interdit.

autant de bagages pour aller en polynésie? faire 3 jours d’ile en ile ou bien aller plonger a Apataki?
et tout cela en 2-3-4 semaines?
Je crois savoir qu’en Polynésie ils ont aussi des machines à laver!

Ce n’est pas interdit sur air Tahiti… juste que l’on a droit à 20kg … le reste est du surplus ou bien en fret…
Effectivement mis au fret et surtout au départ de Tahiti, pas sur que le bagage part par le meme vol…par contre il y a possibilité de bagage accompagné mais considéré comme fret…mais là c’est suivant le poids déja enregistré du fret…
Pour les plongeurs amateur, pourquoi trainer le matos de plongée? alors que les clubs ont ce qu’il faut! ok pour le masque si verres spéciaux…

Sujets suggérés

Services voyage