Bonjour, nous envisageons de partir au mois d’août 2 semaines en Bavière avec nos filles de 8 et 5 ans. Nous aimerions trouver un point de chute qui nous permettrait de rayonner aux alentours pour voir les chateaux et faire de belles balades. Avez vous des villes où villages à nous conseiller ? Merci d’avance !
Bonjour, la Bavière c’est à peu prêt la taille de la région Grand-Est chez nous. Avez vous une destination en vue? Car des châteaux il y en a beaucoup dans cette région.
Bonjour
Vous pouvez soit séjourner à Fussen , c’est la ville la plus proche des célèbres châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau. C’est donc un excellent point de départ pour les visiter. La ville elle-même est charmante, avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et son ambiance médiévale.
Outre les châteaux, vous pourrez faire une promenade en bateau sur le lac d’Alpsee, visiter le musée des marionnettes ou encore vous rendre au parc d’attractions Allgäu Skyline Park.
Sinon vous avez aussi Garmisch-Partenkirchen, située au pied des Alpes, c’estt une station de sports d’hiver mais très agréable en été. Il y a de nombreuses activités en plein air comme la randonnée, le vélo, la baignade dans les lacs ou encore la visite du parc national de Berchtesgaden. Vous avez aussi le Zugspitze, le plus haut sommet d’Allemagne, accessible en téléphérique. Vous pourrez également visiter Partnachklamm des gorges.
Dernière idée : Munich c’'est une excellente base pour explorer la Bavière, et vous pourrez facilement vous rendre dans les villes et villages environnants.
Nous ne connaissons pas du tout la Bavière, nous aimerions un point de chute qui nous permette de visiter à la fois les châteaux mais également faire de belles balades en nature. Nous aimerions éviter de faire plusieurs hébergements pendant ces 2 semaines. Nous avons prévu de visiter pendant quelques jours avant Strasbourg et ses environs donc nous arriverons en voiture depuis Strasbourg.
L’idéal serait de trouver un hébergement qui nous permette de faire 1h de voiture pour nous rendre chaque jour dans un nouvel endroit. Après nous ne sommes pas contre de faire 2 hébergements pendant ces 15 jours pour nous permettre de rayonner de façon plus large. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
Merci beaucoup pour ces informations je n’avais pas pensé à Munich car nous arriverons depuis Strasbourg où nous allons passer quelques jours pour explorer les environs avant de nous rendre en Bavière avec une voiture de location.
Nous privilégions en général des hébergements en pleine nature mais sans doute dans les environs de Munich il peut y avoir des campagnes agréables où séjourner ? Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
@chrissand Pour avoir déjà fait le tour plusieurs fois des voyages dans ces coins la, je confirme qu’ils sont superbes! Suivant le temps que vous avez je peux vous suggérer une visite de Stuttgart qui est sur la route de Munich depuis Strasbourg et suivre l’idée d’aller à Fussen ou je ne manque jamais de m’arrêter si je passe par la. Pour le retour, le long de la frontière Suisse vaut aussi le coup puis remonter par la forêt noire et revenir sur Strasbourg (avion?).