Salut les routards, je part avec ma compagne 10 jours en Sicile fin mars début avril, on voudrait trouver deux ou trois points de chute pour rayonner et ne pas a avoir a changer de logements trop souvent.
Nous allons louer une voiture, quels villes conseillerez vous?
Bonjour prouvenco84,
Cela dépend bien sûr de vos centres d’intérêts. Pour info, moi sur un séjour de 15 jours, j’ai logé à 4 endroits différents : Trapani, Cefalù, Catania, Ragusa.
Il y a aussi Agrigento si vous aimez, moi je n’ai pas tellement accroché (sauf pour la scala dei Turchi que j’ai adoré) et donc j’y suis juste passé une journée entre 2 logements.
Ne pas oublier que la Sicile c’est très grand et même si parfois les distances ne semblent pas longues sur la carte, le temps passé sur les routes est souvent surprenant. Sur 10 jours, vous ne pourrez pas tout faire, donc ciblez ce qui vous intéresse en priorité…
Cordialement.
Bonjour,
Nous avons passé 8 jours en Sicile l’été 2015.
Vous pouvez trouver tous les détails et quelques informations pratiques en fin de billet de chaque jour sur notre blog ici, voir dans marge article par date sur Aout et Septembre.
Pour ce qui est des points de chute, je peux vous conseiller :
Castellamare del Golfo pour le Nord Ouest, (ou Trapani), pour l’ouest Agrigente (même si je n’ai pas accroché avec l’approche de ville), Noto Sud Ouest j’ai adoré cette ville, Est vers Catane/Acireale, et nord Cefalu.
Bonne journée
Michèle