Nous partons 3 semaines à l’ile rodrigues au mois de mars avril. est ce que les poissons pierres sont en bord de plage ou plus dans les profondeurs. Est ce que on peux nager dans le lagon sans problème.
L’océan Indien n’est pas dépourvu des risques de mauvaises rencontres, si vous recherchez sur le net, vous en serez informé.Le forum n’est pas vraiment une bonne source d’infos, car malheureusement, il n’est pas rare de trouver dans ce genre de sujet (et bien d’autres) des personnes n’y connaissant rien , et qui vous donneront de mauvais renseignements, malheureusement en contradictions avec les bonnes infos, et vous resterez dans le doute
en copié/collé, avec ces adresses de sites, vous aurez quelques réponses
http://aresub.pagesperso-orange.fr/medecinesubaquatique/dangersfaune/poissonchat.htm
Merci pour votre réponseMais est ce que vous êtes déjà allé à l’ile rodrigues et est ce que vous pouvez m’en parlez par votre expérience.
Oui, j’ai séjourné à Rodrigues, et j’ai bien aimé, les gens sont très sympas, cool et discrets. Majoritairement créoles, ils ont gardés beaucoup d’anciennes traditions de la France…Il n’y a pas grand chose à faire, le meilleur moyen de locomotion est le scooter, pour les restos, j’en ai détaillé quelques uns sur un post hier.Nous étions à l’Anse aux Anglais à Coco Villa, une des meilleures adresses de l’île, comme sortie, l’île aux cocos et sa réserve d’oiseaux est incontournable.Le lagon pour la baignade, n’est pas top…
Nous logerons chez claudine à st francois. Apparemment la plage y est pas mal.d’après les photos et blog que j’ai consulté. Bien sur le lagon a ses inconvénients. Nous l’avons remarqué à l’ile de la réunion.
En effet, beaucoup d’agences oublient de vous prévenir, mais il faut absolument mettre des chaussures pour se baigner même en bordure de plage. D’une part, pour le risque de présence de poissons pierre mais aussi pour les oursins et les coraux qui sont présents un peu partout.
Je vais à RODRIGUES depuis plusieurs années et oui nous nous baignons avec des chaussures car il y a des poissons pierres chaque années il y a des personnes qui ne veulent pas écouter et qui en sont victimes. Nous serons nous aussi à RODRIGUES au mois de mars. Si non je vous assure que les gens sont adorables. Bonnes vacances si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas.
Vous avez de la chance. Nous connaissons “Chez Claudine” c’est la meilleure table de RODRIGUES. Malheureusement nous nous sommes décidés trop tard il n’y avait plus de place. Nous logerons à coté et prendrons nos repas chez elle.Elle est super gentille vraiment bien comme adresse. La plage est très belle. Ne vous inquiétez pas vous allez passer de supers vacances.
Nous serons chez claudine du 19 mars au 8 avril; nous sommes deux coupleset avons réserver depuis l’année dernière.
Je pense que nous allons nous régaler.
Quel est le temps en général au mois de mars
cOLETTE
Le temps est beau et chaud. Mais il ne faut pas rêver nous avons eu des cyclones aussi. Mais le beau temps reprends très vite le dessus et puis cela dépend des années.