Poissons de bord de plage en Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour
Nous revenons d’un voyage en Corse du Sud où nous avons passé un excellent séjour la semaine dernière. Une petite question concernant le bord de plage de Cala Longa où nous avons fait une rencontre étrange : à la vue de nos orteils à 1m du bord de plage, des petits poissons s’approchent et au bout de quelques secondes se mettent à nous mordiller. Très courageuse, j’ai abandonnée la baignade :wink: Je ne veux en aucun cas faire peur, je ne parle pas de requin mais de tous petits poissons, je n’ai gardé aucune trace mais la sensation n’était pas très agréable, et j’aurais aimer savoir par curiosité qu’est ce que cela pouvaient être ? Y at-il une explication à ce comportement car nous étions venu quelques jours auparavent sans rencontrer ce phénomène ? Merci pour vos réponse.

Moi je les trouve plutôt sympas ces petits poissons qui nettoient les peaux mortes des pieds…Il y en a qui paient des fortunes en institut pour subir ce traitement( un peu douloureux, c’est vrai) Mais il suffit de secouer les jambes ou de plonger et nager pour les faire fuir…

Ce sont des oblades nan ?

Sujets suggérés

Services voyage