J’aimerai avoir vos avis car je pars dans quelques jours au Népal et je n’y resterai que 15 jours donc je veux optimiser mon séjour et éviter des déplacements si les endroits n’en valent pas la peine.
j’ai entendu des avis assez contradictoires sur Pokhara. Certains me disent qu’il faut absolument y aller, alors que d’autres me disent que cela n’a pas grand intérêt si on ne veut pas faire de treck.
Quels sont vos retours à vous?
Je ne sais que faire…si ça vaut la peine de faire 8H de route ou pas… si j’avais beaucoup de temps je ne me poserai pas la question mais en deux semaines il vaut mieux “aller à l’essentiel”.
Merci par avance pour vos retours!!
grandcaribou2
Je vais me répéter, mais c’est exactement 4 personnes différentes qui nous ont dit que cà valait pas la peine d’y aller et qu’ils avaient été déçus et que si c’était à refaire ils auraient consacré plus de temps à la vallée de Katmandou et à l’est.Bon cà te fait pas un avis de plus, mais cà incitera peut-être d’autres lecteurs à réagir.
Anonyme3
Oui, merci Grandcaribou. C’est bien parce que je prends ton avis très au sérieux que je pose la question à d’autres. C’est vrai qu’après d’une personne à l’autre les ressentis peuvent être différents donc au plus j’aurai d’avis au mieux je pourrai me décider.
Merci encore en tous cas!!
urfe4
En effet les avis sont très partagés, une journée c’est bien plus 1 jour sur Begnas mais il faut 2 jours de bus…
Anonyme5
Merci Urfé, ça me fait toujours un avis supplémentaire pour essayer de me faire mon idée !!
Anonyme6
Je suis un habitué du pays et pour moi c’est clair : Il faut y aller même si tu ne fais pas de trek. Les raisons : Par rapport à Kathmandu, ça te fera un break pus calme, reposant et surtout tu as plus de chances de voir les montagnes qui sont quand même super belles depuis cette région. En effet, à cette époque de l’année, il y a peu de chances de voir les montagnes depuis la vallée de Kathmandu car il y a souvent de la brume… ce qui est beaucoup moins le cas à Pokhara.
Tu peux faire quelques balades :
Peace Pagoda et lac Phewa bien sur.
De Sarangkot à Naudanda
De Dhampus à Kande, en passant par Australian Camp. Une très belle journée sans trop de monde sur le chemin
Et puis si le trajet Kathmandu-Pokhara te parait trop long, tu peux passer une nuit à Bandipur et/ou à Manakamana (super intéressant culturellement et aussi pour le paysage)
megataz7
Salut Clemchlo
plus précisement combien de nuits préconises-tu à Pokhara hors trek ?
Autre question , est-il mieux de faire KTM / CHITWAN / POKHARA ou KTM / POKHARA / CHITWAN ou peu importe l’ordre.
De plus , partant au mois d’aout , est-il risqué de prendre le BUS ou la voiture avec chauffeur est-elle préférable compte tenu du risque de glissement de terrain ?
Merci de ton aide.
PS: nous partons en famille à 5 , donc l’avion me semble trop couteux.
Anonyme8
Oui, oui, oui, il faut se rendre à Pokhara, c’est certain ! C’est un petit havre de paix, propre et apaisant. Il y a de nombreuses activités à faire : parapente, rafting, levé du soleil à Sarankgot, balade en barque sur le lac pour se rendre à la Stupa, assister à la prière dans un des camps tibétains ! Les petits restos y sont très sympas et c’est très convivial le soir. Nous vous recommandons le “Once Upon a Time” et “Le Maya”. Concernant une guesthouse, rendez-vous à “Pushpa Guesthouse”, Raj, son propriétaire saura vous donner de précieux conseils et vous organiser un super programme en téléphonant à droite, à gauche, en vous réservant des taxis… Alors ? Convaincu ?
Anonyme9
Bonjour,
Je rajoute mon avis perso sur Pokhara.
C’est certes beaucoup plus calme que Katmandou et on est vraiment au pied des montagnes. En revanche, si vous cherchez une ambiance pas trop touristique, passez votre chemin.
C’est une succession de guesthouses, de bars, de restaurants et de magasins d’équipement de trek et de souvenirs.
Encore une fois, tout dépend de ce que vous venez y chercher. Idéal pour boire une bière face au lac mais décevant si vous y cherchez un peu d’architecture et de culture.
Si vous n’avez que 15 jours au Népal, la Vallée de Katmandou et ses environs vous offrira des escapades bien plus passionnantes et authentiques.
Entre Namo Buddha, Panauti, Kirtipur, Baktapur, les monastères de Phulahari, Kopan et Nagi Gompa, vous trouverez de quoi faire.
Bonne vacances au Népal
dav75-1510
Bonjour avec ma compagne nous souhaitons dormir à Naudanda puis lever du soleil tôt le matin, puis rando toute la journée en passant par Sarangkot et retour à Pokhara.
Est-ce un bo iténéraire ? Connaissez vous un endroit où dormir à Naudanda bien et pas loin pour admirer le lever du soleil ?
Merci beaucoup.
Jérôme
willemspie11
Étudiez plutôt le vrai trek de Panchase, 2 jours 1 nuit, pas besoin de permis. Bien plus intéressant.
dav75-1512
Merci de l’info, vous vous rappelez de l’agence avec qui vous avez pris un guide ? J’ai regardé bsur internet mais c’est souvent écrit trek de 4j.