J’ai eu une personne de la DRCPN qui m’a confirmé OFFICIELLEMENT que cette prime était maintenu( environ 19/20 salaires net( à confirmer mais quasiment sûr) : 1/5ème le 1er mois d’arrivée et les 4/5ème restant au 24ème mois). Cependant concernant la prime de déménagement ainsi que les billets d’avion cela est donc confirmé également OFFICIELLEMENT que 20% sont à notre charge.
Ce forum est très intéressant et apporte beaucoup de chose de positif pour aider à notre arrivée sur l’île cependant certains devraient revoir leur source ou faire attention aux informations qu’ils y rédigent, c’est un forum pour nous aiguiller et non pour nous induire en erreur. Merci
A +++
Anonyme442
Salut, dit moi c’est quoi l’histoire de la prime de déménagement,
Anonyme443
Salut gigiv,
la prime de déménagement, c’est un forfait qu’il te donne suivant ta situation familiale, elle t’est versée juste avant ton départ (sauf si tu es muté au 1er février comme moi où là il y a des chances qu’elle le soit après février, raison : fermeture du budget fin novembre et réouverture en février).
Ce forfait est passé de “100% à 80%” exemple un célibataire touchait il me semble 7000 euros, pour les prochains départs un célibataire touchera 5600 euros.
Prime versée à l’aller et au retour donc 2 fois.
J’espère avoir réussi à être clair.
A +++
cigsol444
salut
heu, je vais etre un peu rude, mais, pas taper
La prime, c’est bien (je ne déconne pas)
L’inconvénient, c’est la tentation de vouloir (tout) mettre de coté ;
elle est sensé nous aider à déménager (et nous installer ) (mais j’ai connu peu de collègues qui venaient avec tout leur mobilier (j’ai bien écris “tout”) ;
j’ai vu (je n’ai pas écris “surtout”, mais…) des collègues qui venaient avec les 40 kilos par tête (plus le bagage cabine) (20 kilos pour les enfants, m’enfin, à voir avec la compagnie aérienne, le SGAP etc) des collègues qui ne prenaient pas le gilet pare balles (pourtant obligatoire) et qui ne prenaient que peu (pas assez) de tenues (et coté tenues le SATPN est livré une fois par an… donc prévoir du rechange)
J’avais choisi de venir avec ma voiture (dans un container en groupage (Mayotte déménagements)), voiture que j’avais chargé avec plus de 300 kilos de matos divers sachant que je reprenais l’appart’ d’un partant et normalement ses meubles ; on peut aussi acheter sur place (de l’occaze comme du neuf)
Pour le paiement du déménagement, les boites savent comme nous sommes payés (parfois en retard) et, pour ma part, j’ai reglé au moment de récupérer ma voiture, c’est à dire un bon mois et demi après ma prise de fonction (mais, le gilet était avec moi dans l’avion)
à bientot ?
Anonyme445
bonjour, nous avons été contactés pour partir au 1er fev, alors 2 mois avant , c’est la panique.
Nous allons opter pour un container chez longcours, et comme autant le remplir au max, à vous qui êtes la bas, ou revenus, que nous conseillez vous d’acheter comme produits non périssables que l’on trouve difficilement à mayotte, ou hors de prix ?
On opte pour cette formule car le prix d’un container à remplir et vider soi même, revient presque au meme prix de 15m3 avec un déménageur. Et on n’a pas vraiment le temps de se prendre la tête pour arriver au plus juste à 15m3 car finalement on y est vite.
Faut il prévoir des produits anti moustiques en masse , ou est ce que les vetements longs et les moustiquaires suffisent pour le soir ?
Où est t’il conséillé d’acheter une pte voiture “à peu pres correcte?”
merci d’avance pour toutes vos réponses
a bientot
dragon28446
Si tu charge une voiture ou un scoot, il faut absolument que le VL soit à toi depuis plus de 12 mois car les douanes qui touche perso des primes ne vont pas te louper.
Si tu achètes une caisse ici ca sera la loterie…
Après, comme l’ile va bienôt subire les pénuries tant attendu par notre maitre vénéré à tous Said Boinali, il faut que tu amènes de la nourriture qui te fasse plaisir du genre conserves ou bocaux de cassoulet, confit de canard, paté choucroute … bib de vin, les pièces de rechange pour ta voiture, huile de vidange, des ampoules éco, des tablettes de lessive, de lave vaisselle, tous les trucs en plastique (bassine, tuperwaire etc…) clic-clac IKEA, tout ce que tu as en trop chez toi amène le
Pour les mousitques, tout dépend de ou tu habites, les lotions anti moustique suffisent
cigsol447
Bonjour
embarque un onduleur, si tu peux,
de la batterie de cuisine ; le Tefal est rare, les couvercles sont quasi inexistants, les couverts se tordent quand tu coupes un morceau de viande, des casseroles, des poêles, une plancha (si tu as, sinon, il y en a sur place), une yaourtière (sinon tu achètes sur place mais c’est 3 fois le prix de la métropole) une fontaine à eau fraiche,
vêtements, un ou deux pantalons suffisent, par contre, shorts, tee shirts, claquettes, vêtements anti UV, casquettes,
prévois des pochettes étanches pour les téléphones portables,
skype si tu veux (le téléphone seul, hein, n’'espere pas trop de la video)
à bientot ?
Anonyme448
Félicitation pour ta mutation, peu tu confirmer tu as eu la prime de demenagement
Anonyme449
Félicitation sevbla stress ça va se faire . Ca sera comme ça sera. Bon courage et raconte nous tes préparatifs pour les futurs partant.
Bonne soirée
Ps: dans 3 mois ça ira mieux tu seras installé.
Anonyme450
bonjour,
On nous a donné un montant de 15000€ (à peu près) à l’aller pour un couple avec enfant, mais comme le disait kiki, le budget 2011 est clos, donc nous devons avancer les frais de déménagement et toucherons la prime après le départ
Anonyme451
bonjour,
merci pour vos infos.
Au vu des cambriolages, on a cherché un coffre fort pour ranger l’ordi portable, mais introuvable à prix raisonnable. c’est ce qui m’embête le plus, qu’on nous vole l’ordi (plus pour le contenu que l’ordi par lui même).
Je sais qu’il ne faut rien laisser trainer a la vue des fenetres, mais s’ils entrent,ils fouillent partout j’imagine. Je suppose qu’ils emmenent des objets faciles à emporter…
Anonyme452
Pour information la prime de déménagement est moins importante que les chiffres que vous annoncez.
Comme je l’ai marqué précédemment, nous avons 20% à notre charge concernant la prime de déménagement(source sûre), la prime avoisine les 11000 euros de mémoire pour un couple et 2 enfants, je crois qu’elle est identique pour un enfant mais là j’en suis moins sûre.
Je vous ai laissé mes coordonnées en message privé si vous voulez qu’on discute de tout ça ensemble.
Anonyme453
bonsoir kiki,
mon mari s’est présenté à la PP à paris auprès de la personne chargée des formalités, c’est le chiffre qu’elle lui a annoncé, mais de toute façon il va t’appeler dès qu’il peut, il est de soirée.
a bientot
Anonyme454
Dans ce cas j’espère mettre trompé du moins que la personne m’ayant renseigné c’est trompé… Au plaisir de pouvoir discuter de tout ça au téléphone.
A++++
Anonyme455
Bonjour à tous,
Félicitations aux heureux élus…
Vous êtes tous du premier vivier? Vous êtes tous mutés en paf?
Il y en a beaucoup?
Je sais je poses beaucoup de questions, mais je suis comme tous les collègues dans le vivier, très impatient et avide d’infos…
Merci d’avance
Anonyme456
bonjour,
merci, kiki et nous , du 1er vivier de fev, en paf. Mais sur notre liste de 11 pers à partir en paf, quelques uns ne sont pas du vivier paf de fev. Beaucoup de désistements pour février apparemment.
a bientot
dragon28457
ici tout le monde se prépare pour le 19 Décembre date du prochain blocus déclaré par sa majesté Said Boinali qui malgré toutes ses magouilles n’a pas encore son poste de délégué syndical permanent et qui va peu être être obligé de retourner au taf comme tout le monde…
Donc a partir d aujourd hui pénurie de riz (100 tonnes vendues/jours) et tout le monde stock, et tout le monde part pour noel, le problème… plus d’avion dispo avant le 18 décembre et on se demande pourquoi plus personne ne veut venir (collegues, prof, instit, professions médicales etc…) avec sa petite famille???
Enfin Mayotte est sauvée, la chaine d’hotel de luxe “HILTON” va s’implanter à Bandrélé et tous les touristes fortunés du monde entier vont venir manger des mabawa-manioc ouf…et caribou Paris
Anonyme458
Bonsoir voila je suis sur le vivier csp de 2011 et je ne vois rien bouger depuis.
Il y a quelque depart pour la paf mais pas pour le vivier csp.
Est ce que quelqu un a des tuyaux sur le sujet, y a t il des gros depart prevu pour bientot.
Merci pour les infos.
ggdebrie459
Bonjour,
Il va bien sur y avoir quelques départs prochainement au CSP, il me semble qu’il y en à quatre qui partent ce mois ci, et au moins 1 ou 2 chaques mois jusqu’à l’été,
Et bien sur en septembre un gros départ donc pas mal de nouveaux arrivant j’imagine
Les arrivées et départ se font en permanence tout au long de l’année
Pour ceux, qui ont des enfants, il vaut mieux arriver pour Aout,septembre ou janvier
il se peut aussi qu’on recrute en fonction des spécialités, OPJ, …
Il me semble avoir vu passer un TG récemment (qui mentionnait d’ailleurs les frais " réduits " concernant le billet d’avion et le déménagement),
Si je peux être utile, n’hésitez pas …
Anonyme460
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes arrivés à Mayotte fin 2010 et terminons le contrat de mon mari en octobre.
Nous habitons KOUNGOU au NORD de MAMOUDZOU dans un lotissement SIM si cela interesse quelqu’un de reprendre notre logement (3 chambres, varangue, prox collège, marché et boulangerie en bas du village…) n’hésitez pas à nous contacter pour infos + photos!!!
Nous vendons aussi tout notre mobilier à prix cassé bien entendu et nous laisserons plein de matériel tel que draps et serviettes, batterie complète de cuisine…
Nous même avons repris la maison a des amis qui sont partis en avril 2011…
Sinon pour des infos sur la vie locale n’éhsitez pas aussi a me contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller!
Bonne installation aux nouveaux arrivants et patience à ceux en attente d’avis de mutation
Marina
Anonyme461
Bonjour,
J aimerai savoir si votre mari est en csp?
Si il y a des departs prevu dans les mois qui arrivent?
Car on est au courant de rien, ca fait un an qu on attend pour partir et la liste du vivier ne bouge pas trop sauf en paf.
Votre maison a l air tres bien et me conviendrai bien mais on est toujours en attente de la datte de depart.
Lors de l entretien on nous avez dis un depart pour l ete 2011et on est toujour la et on c est plus quoi penser.
Si vous avez des infos de votre cotes
Merci.
ggdebrie462
Caribou à tous,
Pour les futurs arrivants, je libérerai à partir de la mi-aout un logement dans le secteur des hauts vallons - nord de Mamoudzou, 5 mn du centre (très sécurisé) une maison T4, jardin, varangue, dans résidence privée avec piscine, école privée à 100m, commerces, je laisserais également sous forme de lot tout le matériel nécessaire + linge, ainsi que véhicule, scooter et bateau si besoin, n’hésitez pas à me contacter pour photos, renseignements. Reprendre un logement complet avec le matériel, si ça correspond à la composition de la famille c’est vraiment la meilleur solution,
Pour ce qui est des futures arrivées au CSP, normalement il devrait y avoir pas mal de monde pour septembre,
Bon courage dans l’attente …
dragon28463
Pour le CSP, en Septembre 2 départs donc 2 arrivées
Octobre, Novembre Décembre, 10/15 maxi collègues qui partent
Pas plus, à moins que l’administration décide d’augmenter les effectifs, mais pourquoi faire??, il ne se passe rien à Mamoudzou, juste 1 VL cassé et 1 collègue blessé chaque jour…
Anonyme464
Bonjour à tous.
Pas très encouragant vos nouvelles pour les restants sur le vivier.
Nous sa fait un an qu on attend et toujour rien, y a t il si peu de collegues de la metropole en csp? demandent ils que des OPJ?
On n est au courant de rien, on ne voit rien bouger
Donc si vous pouvez nous éclaier de la bas merci d avance
dragon28465
Que les collègues qui attendent dans les viviers se rassure, tout le monde partira
Vu les nouvelles conditions de travail et de vie ici et les nouvelles sanctions financières (voir plus haut), il y a de moins en moins de collègues qui postulent.
Mars Avril Mai sont les meilleurs mois pour arriver car à un moment il faudrat repartir, ceux du mois de fevrier qui sont rentrés en France ont pris 40° dans la caboche dur dur
Anonyme466
Bonjour,
Je suis muté pour le 1er avril en CSP. Je vais être seul les 3 premiers mois avant que ma famille me rejoigne. Pour ceux qui sont déjà installé : Si un studio ou une collocation (meublé encore mieux) est libre pour cette période, je suis intéressé. Merci d’avance.
Anonyme467
Salut, quand est ce que tu as été contacté?Merci
Anonyme468
salut, il y a environ 3 semaines
Anonyme469
il faut etre patient, je suis du vivier 2009.
Anonyme470
Bonjour.
Vous etez encore nombreux sur le vivier 2009, je croyais qu il etait valable que deux ans?
Anonyme471
Normalement nous sommes les derniers.
Anonyme472
Bonjour à vous tous,
Nous aimerions avec mon mari partir en repérage sur Mayotte, Par quel compagnie etes vous passez, les avis sur internet sont différent alors que me conseillez-vous ??
A tous ceux qui sont déjà sur place y a t’il des bon plan, pour 2 semaines vers mamoudzou pour dormir ??
Et une dernière question votre Mari ou femme ont-ils trouvé du travail ??
En vous remerciant par avance.
dragon28473
La question a été évoquée plus haut, un repérage va te couter 5000€ minimum!!!
Anonyme474
Bonjour,Exact pour le budget mais pour le reste ?? D’autre info ??
Merci.
alissya13475
Bonsoir,
Perso, je préfère passer par Air Austral mais les tarifs sont de plus en plus chers… Pour trouver les tarifs les plus bas, essaie de voyager hors périodes scolaires. Sinon, tu peux passer par Corsair Fly.
Côté logements sur Mamoudzou, je ne saurais pas trop te conseiller… Il y a un grand hotel en plein centre mais cher et pas forcément top (je ne connais pas les chambres mais côté bar, ce n’est déjà pas ça alors…) J’imagine que tu vas louer une voiture donc tu trouveras plus facilement dans les environs de Mamoudzou. Après tout dépend de ton budget : si tu as les moyens, tu peux choisir un bel hotel ou si ton budget est “plus serré” des chambres d’hôtes.
Quant à ta dernière question, mon mari a été muté sur petite terre et j’ai trouvé un travail au bout de 3 mois. Après tout dépend de ta formation et de ce que tu cherches.
Voili, voilou.
Bonne soirée.
Anonyme476
Bonjour.
Nous avons fait notre demande pour Mayotte en novembre et nous avons appris vendredi que mon mari était convoqué a l’entretien sur Paris le 17 avril.
Est ce que quelqu’un saurez combien il reste de brigadiers chef du vivier 2011 qui sont encore en attente pour partir (ceux de 2010 sont tous partis visiblement)
Merci
Anonyme477
Bonjour nous aussi nous avons fais notre demande en novembre. Tu as reçu une convocation? Ou sinon comment là tu sus?Chouette pour vous dèjà, pourvu que ça marche.
Anonyme478
Bonjour, nous aussi nous avons su, l entretien est le 26 avril,…;-)Mon mari à reçu un telex au commissariat.
Anonyme479
Ce soir je ferai un nouveau sujet de post comme cela on pourra de retrouver plus facilement pour discuter des avancées sur les entretiens de 2012
Anonyme480
Voilà le post est créé “police Mayotte vivier 2012”
A +