policier, qui a fait sa demande de mutation pour mayotte ?

Forum Mayotte

Bonjour,

comme certain d’entre vous, je me sus inscrit à l’appel d’offre de novembre sur les viviers paf et csp. Je suis convoqué en avril de cette année.
J’ai la chance d’avoir déjà fait un séjour de 3 ans à Mayotte en 2006 et suivant.
Cela n’a été que du bonheur. Un paradis sur terre, mais il ne faut pas non plus ce voiler la face, Mayotte est en général sale et polluée, de plus la vie d’un métro revient chère. J’ai vu 8 € le kilo de tomates ! et le lait est à 1€20. Bref, notre salaire y passe. je n’ai jamais réussi à mettre de l’argent de côté, il faut dire que je ne lésinais pas sur le confort, car là-bas on est loin de tout ! Et on a vite fais le tour de l’île. Il faut ce plaire dans son cocon, sinon on est vite dégouté. De plus il faut aimer faire du bateau ou de la plongé. Pas la peine de faire du surf, il n’y a pas de vague a cause de la barrière de corail.
J’espère pour tous que nous serons sélectionner pour septembre.
A bientôt sur le forum.

Un conseil, si tu étais sur Mayotte en 2006/2007/2008, ne reviens pas , trop de changements et pas dans le bon sens, y’a juste à écouter ceux qui sont là depuis 10 ans…

Sans compter qu’il va falloir aller te battre devant le conseil administratif pour toucher ton ISE

Bon courage quand même…

Je suis en plein accord avec dragon 28 pour Foulque.

Certains collègues sont revenus à Mayotte pour un 2ème séjour et n’ont rien perçus concernant l’ISE car rien n’est prèvu dans les textes “POLICE” au contraire du reste de la FP. Donc tribunal administratif et apparemment grosse perte de temps pour rien à l’arrivée.
D’autres part tu as du garder d’excellents souvenirs de Mayotte et de ce fait tu ne pourras qu’être déçu de l’évolution et de son changement.
Je vais m’abstenir de commenter la mentalité de notre TAF qui elle aussi s’est énormément “métropolisée”.
Donc cher collègue en manque d’exotisme, tu devrais je pense te tourner vers d’autres latitudes.
Bonne continuation à toi

Bonjour

en lisant les textes (police), il est écrit que l’on peut toucher la prime si on part à l’issue du congé administratif.
Imaginons donc un congé administratif qui termine le 31 aout.
Si on comprend strictement cette phrase, avec un départ le 1° septembre, bingo, on palpe à nouveau 40 000 euros.
OK mais, dans les faits, si la boite nous envoie le 2 septembre, elle économise ces 40 000 euros.
Quel est son intérêt ? économiser l’argent, donc …

on peut comprendre aussi l’expression " à l’issue du congé administratif" comme 6 mois, 9 mois apres.
C’est ce que comprennent les collègues qui font des recours au TA, recours infructueux. donc …

de plus, la prime, c’est bien mais le déménagement ?
l’ouverture des droits à prime de déménagement, c’est à partir de 2 ans après le retour.

Donc, repartir rapidement à Mayotte, sans la prime (l ISE) et sans le déménagement, est ce que ça vaut le cou(t)p ?
certes, il y a les 6 mois de congé administratif et la demie annuité

chacun voit midi à sa porte

Bonjour tout le monde
Et un coucou particulier à Cigsol, tu vas bien? La reprise s’est bien passée?

La semaine dernière j ai reçu le fameux coup de fil m annonçant une prise de poste au 1er mai, sous condition de désistement au grade de brigadier (que je devais avoir en juillet), j ai accepté la mut, renoncé au grade à regret car je n ai pas volé l exam mais bref c est comme ça la boite. J avais été sélectionnée pour le vivier avant de savoir quelques mois après que j avais l opj…

D après ce que m a dit la personne de la Dapn elle a fait appel pour mai à 6 collègues dont moi pour la PAF, elle ne m a pas parlé des mut pour la CSP.
Pour info essayez de voir au boulot si vos coordonnées sont à jour sur dialogue je crois car la dame de la DAPN m a téléphoné sur mon lieu de travail surprise que je ne répondais pas à ses messages laissés sur mon répondeur depuis deux jours, logique le numéro qu elle avait je ne l ai plus depuis plus de deux ans, les documents remplis pour l entretien contenaient mon numéro actuel mais ils ne regardent pas, il est arrivé pire à une collègue pour le vivier Guyane ils n avaient ni le bon numéro de tel ni la bonne affectation… du coup elle est bonne à repasser les sélections…

Bon le compte à rebours est déclenché me concernant, si quelqu un sait qu un logement t5 se libère qu il me le dise merci

bonjour à tous,
Je suis femme de policier, et je suis arrivée sur mayotte en début de mois. J’ai déjà rencontré quelques femmes de collègues qui sont arrivées en 2011, et il semblerait que depuis les émeutes, il est de plus en plus difficile pour une mzungu de trouver du travail à moins d’être très qualifiée. Ils ont apparement des directives pour embaucher en priorité les mahorais.
Sinon, pour ceux qui ont des enfants et qui arrivent bientot, j’ai pu trouver assez facilement une place en école maternelle publique. Pamandzi 5 est assez prisée, mais nous avons eu une place le matin à pamandzi 6, où il y a peu de mzungus, mais tout se passe bien pour le moment, notre fils s’est bien adapté à mayotte et à l’école.
Le plus dur, sont les moustiques, j’ai tout essayé, et je suis dévorée ! alors si quelqu’un a un tuyau, je prend ! En plus, ils sont là même la journée !
Emportez bien des moustiquaires que vous borderez en dessous du matelas, non pas seulement pour les moustiques, mais aussi pour les scolopendres… terrifiantes quand elles vous reveillent en pleine nuit, avec leur 20cm de long et leur déplacement rapide…
Ici, comme l’ont déjà dit ceux qui sont déjà ici depuis un moment, il ne faut pas être préssé à Mayotte, mais on prend très vite leur rythme, à cause de la chaleur.
L"important avant d’arriver ici, et de savoir avant tout ce qui vous attend pour ne pas être surpris, et tout devrait bien se passer.
A bientot !

"Si tu es arrivée en début de moi, je pense que tu doit etre de LYON, tu peux me confirmer stp, car moi c’est le cas et j’aurais une question merci, cordialement

bjr,
non, nous sommes de paris.
Pour calidu13, si j’entend qu’un logement se libère, je te le dirai. Seulement, il ne faut pas être difficile ici, les maisons, même si elles ont moins de 10 ans se dégradent et s’encrassent très vite avec l’humidité et la poussière, surtout quand elles n’ont pas de fenêtres. Et les bails ici, sont particulièrement originaux …tu verras;;;
bonne journée et bon courage pour les préparatifs !

"Si tu es arrivée en début de moi, je pense que tu doit etre de LYON, tu peux me confirmer stp, car moi c’est le cas et j’aurais une question merci, cordialement

Bonjour,

Je suis d’accord avec dragon28 et lagon… Tu vas être hyper déçu par ce nouveau Mayotte.

C’est mon 2ème séjour ici, 4 années sympathiques avec des hauts et des bas comme tout le monde. Le retour en métropole a été difficile, je fais partie de ces fonctionnaires qui ne retrouvent pas leur région de départ… bref, je suis revenue, j’ai retrouvé beaucoup de connaissances et d’amis. Sympa au début. Puis, mes amis m’on dit de faire attention,(c’était déjà le cas au premier séjour) mais rien de comparable.

Puis, il y a eu ces fameux événements concernant la vie chère et ses dérapages.

Depuis, la situation est tendue et tout ce qui était latent est ressorti : le racisme anti blanc, la délinquance juvénile qui n’en finit plus de prendre son envol…

Je pense ne faire que 2 ans.

Honnêtement, je plains vraiment les forces de l’ordre car il faut reconnaître qu’ils s’en prennent plein la tronche (au propre comme au figuré) et par tout le monde.

Alors à tous, je vous dis merci d’être là.

Tchao

Je suis plutot d’accort avec le post de FAERIE mais je voulais juste ajouter un “petit détail”… on parle facilement du racisme anti-muzungus mais étonnament assez peu du racisme anti-mahorais qui est ressorti aussi “violemment” que le reste… Et de ce côté là, croyez moi, on détient la palme ! Et on a même décroché l’or…

Alyssia depuis le temps que tu es à mayotte …
Un m’zungu
Des wazungu

Maharaba

lagon depuis le temps que tu me vois sur le forum : Alissya pas Alyssia… Merci. lol

Ok pour wazungus (j’imagine qu’il y a un “s” au pluriel mais tu me reprendras si ce n’est pas le cas…) en shimaore littéraire… Ici, je n’ai entendu que “muzungus”… allez, “m’zungus” si tu veux lol

Mais merci pour la leçon…

Bonjour,

Il y a des racistes partout… et il est vrai que certains blancs sont à fuir absolument mais je pense que le sentiment qui prédomine actuellement est l’agacement. Beaucoup de gens (dont une grande majorité de blancs) sont agacés depuis ces 44 jours de paralysie quasi générale. L’avenir économique de Mayotte est alarmant, les chefs d’entreprises sont inquiéts, les salariès aussi.

Tout le monde s’interroge sur le devenir de Mayotte et pas de mal de personnes le voient plutôt noir (pas terrible comme expression, sorry).

On sait aussi que les gréves vont reprendre… bientôt !!!

Je pense qu’il faut dire la vérité, Mayotte c’est pas les Seychelles. C’est une petite île, tu en fais le tour très vite et si tu veux partir en vacances ; tu t’arraches un bras pour payer les billets d’avion pendant les vacances scolaires.

Je dois dire quand même qu’il y a des situations, des conversations qui sont à mourrir de rire…inracontable à ceux qui ne connaissent pas Mayotte car il faut le vivre.

Sinon, pour un déménagement, je vous conseille Outre mer fret. Ils viennent chercher votre véhicule à votre domicile. C’est pas cher.

Tchao

Bonjour à tous,Pour certains d’entre vous les entretiens ont eu lieu pour notre par la semaine prochaine alors comment c’est il passé ??

Il y a un nouveau forum qui s’est crée, tu tape “vivier 2012” et tu auras pas mal d’exemples d entretien

Merci de votre réponse bonne journée

Bonjour,
Est ce que ceux qui partent en septembre ont été contactés ??? merci de votre réponse
A bientot !

salut la petite famille,
Ici aucune nouvelle pour le mois de septembre et de votre cote?
sinon tout va bien pour vous biz.

bonjour ,
pouvez me dire le montant de la prime de demenagements avec 3 enfants ? (collegue) actuellement sur le vivier.
MERCI.

Sujets suggérés

Services voyage