Je souhaitrai savoir quand c’est les prochaines selections pour recrutement mayotte, merci , va t’il y a voir un tg cette année?
Salut Kiki le chiantchiant
Bon il est peut être un peu tard pour la réponse mais l’été est passé par là.
J’ai fait un séjour de 3 ans à mayotte entre 2006 et 2009. Comme beaucoup, je m’y suis tellement plu (avec ma famille) que j’ai repostulé au mois de novembre 2010. J’ai su également que plusieurs collègues ont fait la même démarche que moi. AUCUN n’a été retenu pour un 2° voyage. Par contre, beaucoup d’entre nous ont redemandé une autre destination, et beaucoup ont obtenu gain de cause (moi le 1°!!).
Le seul cas que je connaisse de 2° séjour est un collègue qui est reparti pour rejoindre son amie locale et finir sa carrière. Il faut dire que c’était une autre époque où les volontaires tenaient sur une page!
Voilà pour ton questionnement sur un eventuel renouvellement.
a+
C’est loin d’être tard ta réponse, je ne suis pas encore muté pour une première fois. Merci de m’avoir répondu.
Cordialement.
bonjour à tous,
Après ce long silence radio, est ce que quelqu’un aurait des infos pour les prochains départs pour la paf, même si je suppose qu’en hiver il y a moins de départs qu’en été ?
A bientot !
Bonjour,
Si des collègues sont sur le départ pour la PAF Mayotte, contactez moi sur cejurok@yahoo.fr car je pars bientôt et je peux vous être utile pour du mobilier, appart…
Merci
Salut a tous j’hésite a postulé sur le mouvement profilé tomber début novembre ,j’aimerais avoir des avis ressent sur la vie a Mayotte (depuis les événements récents) car je lis un peu tout et n’importe quoi sur le sujet .J’ai déjà un contact avec un collègue sur place mais j’aimerais d’autre point de vue et avis sur une mutation a Mayotte
Merci
Bonsoir
hum
tu es flic ?
tu sais ce que veux dire l’obligation de réserve ?
tu t’imagines que les collegues peuvent s’epancher librement sur les événements à Mayotte … sans craindre un vol bleu ???
tu t’es documenté sur Mayotte ?
Mayotte, c’est l’Afrique en France
c’est à dire qu’il y regne la corruption, un peu de racisme (anti blanc, hein), le népotisme, l’absence de volonté politique (des locaux), clientélisme, voire leur ignorance de la chose pour laquelle ils ont été élus.
Tu connais les stations services sur les autoroutes ?
eh bien, il y a plus de choix et c’est moins cher qu’à Mayotte.
La fiscalité moyenne de ce que tu achetes en metropole (ou ailleurs), c’est 41%.
les logements sont tres rudimentaires, pas les loyers !
tu surfes un peu sur Malango Mayotte http://www.mayottehebdo.com/editorial/,
Mayotte la 1ère : actualités et info en direct de Mayotte, replays TV et radio
ici aussi et tu obtiens quand meme quelques informations
tu connais le prix de la bouffe ? des tomates ?
s’il y a des fruits ?
le prix de yaourts ? de la creme ?, du fromage ?
ce qui passe au cinéma ?
Internet …
continue te renseigner…
ce sera le plus sur moyen de ne pas etre déçu ni surpris quand tu iras (si tu veux toujours y aller)
en tout cas, c’est sous les tropiques, mais tu ne passes pas du temps sur les plages, sous les cocotiers, les doigts de pieds en eventail.
Dis toi bien qu’il y a plus de 25 000 reconduites par an et que ce sont les collegues et les camarades qui les font (donc, ça bosse) et qu’ils sont peu nombreux
à toute ?
Merci pour la réponse ,mais je ne parler pas d’avis sur les événement mais plus maintenant suite au ressent événement pour les collègue sur place si c’etais a refaire partirais t’il (le devoirs de réserve n’est nullement concerné ) .
Sinon oui je sait deja que tout est plus chére et que c’est l’afrique noir ,de plus je ne vient pas pour les vacances et belle et bien pour travailler sinon je ne postulerais pas ,après le travaille en lui même bas si faut faire de l’ESI on le feras .
Bonjour, Il parait que début janvier la prime d’éloignement soit 23fois le salaire disparaitera et cela du à la départementalisation de Mayotte source Ministère. Ils ont deja supprimé la prime des 16 mois pour guyanne et st martin et là c’est parti pour mayotte.
bonjour à tous,
Y en a t’il parmis vous qui partent en février ? car on n’entend plus parler de départs ?
S’ils suppriment la prime et qu’ils ne mettent rien d’autre en place, vu ce que dit cigsol sur les loyers et la nourriture ça va être chaud le budget là bas.
Bonjour, étant dans le vivier 2011, je pense que si la prime est supprimée, il y aura pas mal de désistements et beaucoup moins de collègues postuleront pour le vivier à moins que le salaire sur place soit augmenté comme dans les autres DOM. J’essayerais de me renseigner sur cette prime.
Pour le moment, aucune prime n’a disparu, ni celle de Guyane, ni St Martin (toujours 16 mois) et encore moins Mayotte.
Le ministère est très bien renseigné pour savoir les principales motivations des collègues…
bonjour
la prime …
depuis 4 ans, j’entends parler de sa suppression
mais, à ceux qui parlent de sa suppression, il faut demander les sources, les noms. (le Ministere, c’est bien vague)
et mystérieusement, ensuite, c’est un échafaudage du genre " tu sais, Mayotte est passée département, alors, ce sera une indexation (qu’importe la précision du taux d’indexation, alors que c’est quand même intéressant, voire important)"
accessoirement, la Guyane ce n’est pas un département (et la suppression de la prime, c’est aussi diminuer le nombre de candidats et donc l’impossibilité pour le MinInt de remplir les missions imparties)
à toute ?
Sa revient à quoi 23 mois salaires , du net de ce qu’on reçoit sur le salaire
La prime de 23 fois, signifie que tu les touchera en 3 fois, sur ta fiche de paie ta ton salaire brut et salaire net (le net ce que tu touche sur ton compte) et bien tu touchera 23 fois ton salaire brut mais sans les primes, ex: Si tu es GPX 4ème échelon et que ton salaire net est de 1500, tu touchera 23 fois 1250 euros car tu enleves les primes, alors autant dire que ce n’est pas forcement la primes qui motive et en plus pas d’index de correction contraire au autres dom.
Je pense que les revenants de mayotte me confirmerons.
Je suis muté pour le 1er février mais cette histoire de prime m’inquiète un peu.
J’espère que ce n’est qu’une rumeur.
Sinon assez hâte d’arriver sur place, j’aimerais bien rentrer en contact avec les collègues qui partent afin d’avoir un ptit espoir de pouvoir récupérer leur appartement car je me renseigne pas mal et il est très difficle de trouver un logement.
Si des collègues prévus en départ à cette date puissent me contacter ? Merci d’avance.
[Tu arrives en PAF ou en CSP?
En PAF
Et bien Cigsol, toi qui aime si peu Mayotte, pourquoi reviens tu sur ce forum au lieu de tirer un trait sur cette expérience visiblement si terrible ?!
Ah et la Guyane est bien un département français me semble-t-il…
Je tenais quand même à préciser qu’aussi incroyable que cela puisse paraitre même un policier peut profiter des plages, du soleil et du lagon de Mayotte très régulièrement !
Maintenant, je comprends que, suite aux évènements qui ne sont d’ailleurs pas terminés mais suspendus… certains puissent hésiter pour une mutation. Je ne saurais d’ailleurs pas trop quoi leur conseiller… Tout dépend de ce qu’on recherche et de son état d’esprit. Perso, j’ai eu quelques frayeurs, j’ai beaucoup ralé (et râle encore beaucoup !) contre le comportement de certains qui m’écoeure et j’en passe… mais cela ne m’a pas encore passé l’envie de poursuivre l’aventure mahoraise. Malheureusement pas avec autant de quiétude qu’avant mais bon, comme on dit, la vie n’est pas un long fleuve tranquille… que ce soit à Mayotte ou ailleurs…
Si j’ai un conseil à donner, c’est de se méfier des rumeurs ! Et ici elles peuvent être assez impressionnantes ! lol
rhoooo !
donc, je suis parti de Mayotte, je dois me désabonner ?
je “critique” (tu noteras les guillemets parce que dans mes propos, ceux qui y sont peuvent confirmer que je n’exagère pas) et donc, je n’ai plus le droit d’écrire ni d’éventuellement y revenir ? (accessoirement, le civil qui a repris mon appart’ avait lu mes commentaires ; nous sommes bien sur en contact : il les trouve bien en deça de la réalité)
J’étais là bas comme contractuel, pour y faire un contrat, pas pour y passer des vacances.
Comme je l’ai dis à mes collègues locaux, nous venons parce que vous n’avez pas encore la technicité, la connaissance pour faire ce que nous faisons (et ce que je faisais).
Quand vous l’aurez, nous n’aurons plus besoin de venir.
Je n’ai engrangé “que” 900 heures supp en 3 ans et ma douce encore plus que moi. C’est certainement parce que j’etais en vacances ?
Non, je me suis investi, simplement. (entre autres parce que j’etais là pour ça).
Même un policier peut profiter des plages, certes.
J’en connais quand même deux qui ont fini (ou leurs femmes) à l’hôpital pendant mon séjour (agression). Pour les vols, je n’en parle même pas.
Si j’y reviens, sur Mayotte, en vacances ou au travail (pourquoi pas) je n’aurai pas le meme regard qu’avant.
Tu as raison, la Guyane est (aussi) un département (je m’etais gourré)
kwahéri
Bonsoir, je voulais te demander si tu es au courant de cette rumeur ou affirmation concernant la suppression de la prime d’éloignement(les 23 mois de salaire brut), si oui ce qu’il en est véritablement ?
Merci si tu as des infos à ce sujet.
Pour information je suis muté à Mayotte au 1er février, j’ai hâte d’arriver. Pourrais tu essayer de me mettre en contact avec des collègues qui terminent leur contrat à cette même date afin de voir s’il y a une possibilité de récupérer un logement car comme tu le sais il est quand même difficile de se loger sur petite terre. Merci à toi et au plaisir de te croiser à Mayotte !!!
Tu peux me contacter sur ma boîte mail : kiki3576@voila.fr
Cysgol tu peu confirmer la prime de 23x tu l à vraiment eu et sa fait combien au juste
Bonjour
oui, j’ai eu la prime et ça fait pas mal
j’en ai déjà parlé les pages précédentes…
j’etais chef.
j’ai donc touché un peu plus de 45 000 euros en 2 fois
une premiere partie, environ 8 000 euros, le mois apres mon arrivée (il y a eu un loupé, j’aurai du toucher avant le départ, ou le mois du départ)
et le solde à l’issue, soit le 24° mois.
La 3° année etait “gratuite” : pas de prime
bien sur, cette prime, Indemnité Spéciale d’Eloignement, est distincte du démenagement (environ 6900 euros, pour moi, celibataire ou presque)
ces 6900 euros se touchent dans chaque sens
bon dimanche
bonjour kiki 376,
Ta as bien de la chance d’être muté prochainement,au moins tu es sur de partir, sais tu combien vous êtes à partir au 1er fev pour la paf ? pour nous, etant dans le vivier paf depuis fev 2011, on espère que ça sera pour l’été prochain…a bientot
Bonjour, est ce que des collègues ont déjà été contactés pour partir en 2012 en CSP ??Merci
Bonjour à tous,Mon mari est collègue, dans les Bouches du Rhône, nous avons décidé de demander la mutation pour Mayotte, vivier septembre 2012, la demande se fait du 09/11/2011 au 30/11/2011 inclus…
Je ne suis pas collègue, pourriez-vous me dire comment cela se passe et quel sont les délais approximatif entre la demande/l’entretien,l’éventuel départ, le droit au container,nous partirons (si cela se fait) avec mon fils qui a 14 ans actuellement,y a t-il une limite d’âge pour le fonctionnaire de police,peut on emmener voiture, zodiac et scooters?
Nous désirons vraiment partir, car nous aimons la plongé, la mer et surtout découvrir de nouvelles cultures, vivre autrement…
Dans l’attente de vous lire, je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourrez nous apporter.
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Je suis étonnée de voir qu’ils vont déjà refaire un nouveau vivier, sachant qu’il y a encore 2 viviers à peine entamés…(février et juin 2011)
Si je me souviens bien, nous avons déposé notre dossier début novembre 2010, entretiens en janvier, et intégration dans le vivier mi février 2011; A peu prés une cinquantaine de personnes par vivier paf et csp pour le vivier de février. Je pense qu’à peine la moitié du vivier paf de fev est partie ou sur le point, et encore moins en csp.
Mais si tu dis que c’est pour intégrer un vivier en sept 2012, les entretiens ne se feront peut être pas dans la foulée cette fois.
Au fait c’est pour un vivier csp et paf ?
Pour les autres infos, tu peux relire le forum dès le début si tu as le courage, ou d’autres forums plus anciens qui sont également intéréssants .
En gros, l’entretien est basé sur les questions professionnelles de ton mari,et la motivation pour les 2;
Pour le départ,vous êtes prévenus à peu près 2 mois et demi avant.
Pour le container, choix d’un container complet (ex : longcours) ou d’un déménageur avec container partagé (voir plus haut)
Pour les véhicules et autres, voir le site des douanes qui détaile tout, en fonction de la date d’acquisition du véhicule…
J’ai passé de tres longues heures à me documenter, lire les forums, c’est ainsi que vous pourrez vous faire une idée de mayotte, le positif comme le négatif.
voilà,
bon dimanche
Bonjour, d’après ce que j’ai compris nous serions 6 ou 7 collègues mais je ne sais si ces 6 ou 7 collègues sont tous prévus pour la PAF.
Toujours pas de confirmation ou d’explication un peu plus clair ou officiel concernant la prime d’éloignement ? merci d’avance si quelqu’un a des news de ce côté.
Pour information, on m’a demandé de verser 20 pour cent du billet/ des billets d’avion (nous sommes 4), apparemment de ce coté là il y a eu du changement et là c’est officiel.
Pour les départs de 2012, nous avons 20 pour cent des billets d’avion à notre charge et ne toucherons que 80 pour cent de la prime de déménagement, si vous êtes une famille à partir, prévoyez je pense environ 200 euros par billet de votre poche.
Personnellement je suis pas très content de cette nouvelle mais cela ne m’empêchera pas de m’y rendre et d’essayer de vivre au mieux cette expérience qui est sûrement ou presque du moins unique dans une carrière. Je reste très motivé.
Je cherche toujours à être mis en relation avec les collègues qui quittent l’île à cette période afin d’essayer de récupérer leur logement( j’ai déjà eu contact avec l’un d’entre eux malheureusement son logement avait déjà été repris par la SIM "Rrrrrr…).
A +++ kiki3576
Tout d’abord un grand merci à sevla pour ta réponse.
J’ai lu tout vos messages, mais étant donné qu’ils ont quelques moi, je me suis dit peut-être que certaines choses ont changés…mais lesquelles.
Là je me suis mise en relation avec des amis collègues qui sont à Mayotte depuis 1 le mois d’avril et l’autre fin juillet 2011.
dès que j’ai plus d’infos je vous en fait part évidemment.
Il y a 2 vivier pour septembre 2012 un pour la paf et l’autre sp.
Mon mari demande le vivier paf mais peu t-il aussi demander le vivier sp?
Pour la doc, j’y suis en plein dedans…
Pour la motivation pas de problème, elle est plus que là.
Merci encore et bon dimanche également.
La primes d éloignement c pas 14000€ par voyage c à dire x2??? C pour un couple avec 1 enfants
Bonjour
je ne voudrais pas jouer au vieux con
mais parlons français
(merci pour le style sms… mais si tu peux faire sans, ça sera plus lisible)
donc, ne confondons pas la prime de déménagement et la prime d’éloignement, OK ?
tu déménages 2 fois, une pour aller à Mayotte, une pour revenir en métropole.
On est d’accord ? donc, c’est une prime de déménagement.
Pour la prime de déménagement, c’est environ 6950 euros pour un célibataire (ce que j’ai écris un peu plus haut).
Donc, en gros, un petit 14 000 euros pour un couple de flics et on rajoute un pouillième pour un enfant
Nous retrouvons les chiffres que tu annonces mais pas l’appellation
Pour la prime d’Eloignement, appelée ISE (Indemnité Spéciale d’Eloignement), c’est 23 mois de salaire brut (pour chaque flic qui est affecté à Mayotte).
bonne soirée
Cigsol, tu fais absolument ce que tu veux : critiquer avec ou sans guillemets, écrire, revenir ici, etc… Mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec ces discours très sombres que certains muzungus ont déjà, par mimétisme, avant même de mettre les pieds sur l’île et entretiennent tout au long de leur séjour ici. Et, bien sur, tout en profitant largement des petits bonheurs quotidiens de l’île. Je suis à Mayotte et même si tu dis des choses justes, je confirme que tu exagères. Bref, passons…
Kiki, visiblement pas de suppression de prime en vue par contre, effectivement, les futurs arrivants devront payer 20% de leur billet d’avion.
Si j’entends parler d’un logement qui se libère pour février, je te le ferai savoir mais, pas de panique, ce n’est pas simple certes mais tout le monde trouve !
Ce qui serait bien c’est, qu’un jour, quelque chose soit organisé pour l’accueil des policiers et de leur famille sur l’île aux parfums… mais ceci est une autre histoire
Bonsoir , tout d’abord merci pour l’infos je viens d’appeler mon mari pour le mettre au courant de la note. Il est en train de faire la demande en ce moment.
Nous désirons aussi faire une demande pour le prochain vivier CSP. Mon mari est GPX en brigade de nuit. Avez vous des enfants? Tu dois être comme avoir mille questions en tête. Merci encore.
Bonne soirée
Devoir Payer 20% de son billet d’avion pour aller Travailler pendant 2 ans à 10 000 km …je trouve ça HONTEUX !!!
C’est issu de quel texte? note de service? décret? …
Tu es dans quel service et depuis combien de temps???
salut
en connaissance de cause, tu es aussi libre de ne pas payer et de ne pas y aller…
ça se passe aussi comme ça pour la Reunion
on accepte ou pas, c’est à dire, on part ou pas
fais ton choix, camarade
Bonjour à tous,Mon mari est collègue, dans les Bouches du Rhône, nous avons décidé de demander la mutation pour Mayotte, vivier septembre 2012, la demande se fait du 09/11/2011 au 30/11/2011 inclus…
Je ne suis pas collègue, pourriez-vous me dire comment cela se passe et quel sont les délais approximatif entre la demande/l’entretien,l’éventuel départ, le droit au container,nous partirons (si cela se fait) avec mon fils qui a 14 ans actuellement,y a t-il une limite d’âge pour le fonctionnaire de police,peut on emmener voiture, zodiac et scooters?
Nous désirons vraiment partir, car nous aimons la plongé, la mer et surtout découvrir de nouvelles cultures, vivre autrement…
Dans l’attente de vous lire, je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourrez nous apporter.
Bonne journée à tous.
Bonjour, j’ai posté un message hier soir, il était pour toi en
particulier pour te remercier( erreur dans ma manip). Merci pour l’info
de la note. Mon mari a fait sa demande de suite.
Bonne journée.
Bonjour je ne suis pourtant pas blonde LOL mais je n’arrive pas à répondre directement à paja0442. Je débarque tout juste sur le site.
Toutes mes excuses.
bonjour,
ou sinon tu cliques sur “paja0442” en haut de la bulle message, et ensuite tu as l’option “me contacter”, en message privé
bonne journée
Bonjour merci sevbla pour l’aide apportée. J’ai lu que tu n’avais toujours pas de date pour le départ. Y a un collègue de mon mari qui part pour sept 2012 parce qu’il a des enfants (pour la scolarité).
Bonne journée