policier, qui a fait sa demande de mutation pour mayotte ?

Forum Mayotte

Bonjour, j’ai appelé hier la personne s’occupant de l’outre-mer qui m’a confirmé qu’il y aurait des départs pour la CSP en septembre 2011 pour les APJ.En espérant y être, à bientôt.

Salut,

Pourrais tu préciser de quel vivier font parti les collègues APJ qui partiront en septembre? celui constitué en début d’année ?!

merci

Ce sera de toute facon pour le vivier établi en 2011 mais je ne sais pas si c’est des collegues qui ont passé l’entretien en janvier ou s’il y aura des collegues passant l’entretien an mai vu que pour les départs en septembre on te prévient en gros en juin

BONJOUR.Comme vous le savez Mayotte est devenue un DOM. Que va t-il se passer pour les primes?
L’état va t-il continuer a verser à ses fonctionnaires autant d’avantages?
Si quelqu’un a des infos merci de les faire partager.
fab

bonsoir

disons que si tu enleves les aspects positifs, il n’y aura plus assez de candidats. (et où se trouve l’interet de l’Administration ? c’est bien de remplir les postes demandés avec des postulants, non ?)
Viens voir, vis un peu ici et tu nous diras si avec un simple salaire, ça peut le faire.

qu’en pensent les syndicats ?

je me pose simplement la question, le 06/05/11 je dois passer l’entretient et je viendrais en novembre voir sur place avant une mutation ce qu’il en ait sur place.Si ca ne me convient pas alors en cas de retenu à l’oral je me retirerais du vivier pour ne pas faire betises.
Mais on connait l’administration qui n’a peur de rien, les primes y etaient mais aujourd’hui elle n’y sont plus tant pis pour vous…
Tjs pas de syndicalistes?

Bonjour, pour info pour ceux qui sont sur le vivier de Mayotte et qui n’ont pas de spécialité (Formation, OPJ…). Le vivier Mayotte de 2009 n’est pas encore vide, nous sommes encore 10 APJ à attendre. 2 ans que l’on attend, Il ne faudra pas être pressé.

bonjour,

tu parles du vivier csp ou paf ?

bonne journée

C’est pour le vivier CSP.

Oui, mais je crois savoir que le vivier 2009 n’est plus d’actualité, vu que les viviers sont valables 2 ans, il faut voir à quelle date est paru le télégramme officiel pour 2009.Mais bon, la personne chargée de l’outre mer m’a dit que les personne partantes sont les collègues du vivier 2011 que se soit en CSP ou PAF

bonjour à tous,

la capn ayant eu lieu mercredi, est ce que l’un d’entre vous a des nouvelles pour les départs de septembre ? et est ce que quelqu’un sait si après septembre il y aura encore des départs ? (oct, nov, dec) ?

A bientôt !

Coucou Sevbla!

Un collègue qui a passé les selections en même temps que moi a reçu un coup de tel mercredi après midi pour partir au 1er septembre. J’en conclus donc que tous ceux qui vont partir au 1er septembre ont du être appelés!

(pour info le collègue est OPJ) ce qui facilite le départ!

En attente du prochain wagon! :wink:

a+

ah ok, bon il va falloir encore attendre et attendre alors ! a +

bonjour à tous,j’ai passé l’entretien debut mai et je n’ai tjs pas de retour au niveau des reçus pour cette période.
Quelqu’un a t-il des infos pour savoir quant le telex va tomber?
merci

bonjour lebenitier,

j’ai lu sur un forum que quelqu’un a posé la question a l’entretien et que les réponses seraient fin juin… mais ça me semble long car pour les entretiens de janvier c’etait plus rapide.

merci pour l’infopatience…

Bonjour à vous,

Quelques infos avant de partir, je commence donc le 01 juillet à la CSP. D’un point de vue pratique les démarches administratives se font relativement bien ( à condition de relancer souvent le SGAP et le BGGP). Pour le démenagement nous avons opté pour un container Long Cours (20 pouce) cela nous coute environ 4500 euros TTC. Pour le logement j’ai la chance de reprendre la maison d’un couple de collègue qui rentre à la fin du mois de Juillet. L’autre intérogation était l’iinscription en école pour ma fille. cela a été rapide inscription en école privé. Pour ma part je termine dans 1/4 heure après congés avant le grand départ fin juin.

Nous n’avons plus qu’à régler la location de notre maison et ranger nos derniers meubles.

Bon courage à vous.

Jules

Tu veras le mois de juillet est la meilleur periode pour arriver car tous les profs vendent leurs affaires (voiture, bateau, TV) et comme il n’y a pas de client à cette époque les prix sont très bas. En ce moment, il fait presque frais, avec du vent et sans pluies, l’acclimatation se fera donc en douceur avant d’attaquer le ramadan

salut à tousle tg est tombé vendre 17/06 pour le vivier csp. Ceux et celles qui ont passés l’entretien vous regardez vos rescoms.
bonne chance

Et bien ca y est !!! l’aventure a commencée au mois de novembre et elle continue !
reste à savoir quant est ce que nous partons …
bonne chance à tous

re,

felicitations !

ton mari est dans quel vivier ?

connais tu le nombre de personnes retenues pour chaque vivier ?

Malheureusement, je crois qu’il ne faut pas être trop pressés pour le départ, en ce qui concerne la paf le prochain gros départ devrait être en février. Et seulement une trentaine de la 1ere partie du vivier seront partis en septembre sur la cinquantaine. A l’entretien, on nous a un peu trop fait esperer partir cette année…

En tout cas, au plaisir de te lire, car il y a de moins en moins de mss sur le forum…

A bientot !

mon mari est sur le vivier du CSP, nous avons passé un entretien debut mai et avons eu la réponse vendredi !
concernant notre liste la 2eme n, ous sommes environ 26 , je ne sais pas combien ils sont sur la 1ere .
tu a passé l’entretien en janvier ? apparement pas mal de personnes partent pour septembre .
j’espère quand même ne pas partir dans 2 ans !!!lol
et bien c’est avec plaisir que nous allons relancer le blog!!!
a bientôt
rachel

Eh bien je pense qu’il y a une quarantaine de personnes sur la 1ere liste CSP de janvier. oui, mon mari a passé l’entretien en janvier. Je pense que bcp de gradés et d’opj sont partis en premier, mais une chose est sure, je ne sais pas si tu as des enfants, mais ils n’en tiennent pas compte pour les dates de départ.

on a bcp espéré partir en juillet ou sept, comme on nous l’avait laissé entendre à l’entretien, mais a chaque fois , ça été la grosse déception, alors maintenant qu’on sait que les prochains départs ne seront pas pour tout de suite, on essaye de ne plus trop y penser, sans pouvoir se lancer dans d’autres projets pour autant.

voilà, si d’autres lecteurs ont des infos, n’hésitez pas !

A bientot rachel,

sev

bonjour,
j’ai su par connaissance qu’il reste encore du monde sur le vivier 2009 et que pour ce qui ont passé l’entretien en mai il ne faudra pas être préssé(sauf spécialité bien sur).On m’ a parlé d’environ 1 an et demi voir 2.
Donc patience
Felicitation pour ceux qui ont obtenu leur place…

On m’a dit qu’ils sont seulement 4 du vivier de janvier à partir pour le CSP en septembre! Sur les 4 j’en connais un qui a la qualif OPJ !

Je suppose que ceux du viver 2009 font partie du wagon!

Ayant passé l’entretien en janvier et n’ayant pas de qualif, je me vois bien partir en juillet ou septembre 2012 … à voir ça sera la surprise ! :wink:

Ne soyez pas impatients tous les candidats des viviers partent,

C est plus rapide à la Paf car il y a + de 60% de métro (contre 20% au csp) mais ce qui compte c’est; bien se préparer, bien dire au revoir à tout le monde et ensuite le départ arrive très vite l!!

Pour prévenir le délais est de 70 jours environ et y’a pas beaucoup de solution pour connaitre sa date avant…

Bonjour à tous, j’ai intégré le vivier Mayotte (entretien 13/01/2011), et je souhaiterais dans la mesure du possible, avoir quelques confirmations et renseignements :

1- La visite médicale en quoi consiste-t-elle et concerne-t-elle aussi ma femme et mes enfants ?

2- Avoir une fourchette de prix pour un logement sur petite terre( futur pafiste) : studio/F1/F2 ( critère principal une chambre et une pièce à vivre).

3- La prime de 23 mois de salaire brut se défini-t-elle de la manière suivante, je touche environ 1800 euros net en métropole donc 2200 euros brut, ce qui m’amène à penser que celle-ci est la multiplication de 2200 par 23 donc environ 50000 ! est ce bien cela ?

4- J’ai pris contact avec le SGAP de ma région en l’occurence Rennes (pour ce domaine), la prime de déménagement serait entre 11000 et 12500 euros à l’aller et la même somme au retour pour un couple et 02 enfants. serait-il possible d’en avoir la confirmation ?

Merci d’avance à ceux qui arriveront à m’éclaircir au mieux et si possible avec exactitude sur ces différents points !!!

Concernant du pourquoi de cette demande de mutation, en voici mes motivations et raisons :

J’ai demandé Mayotte pour sortir de mon quotidien(souhait depuis des années), de ma façon de vivre à l’occidental que je ne renie pas pour autant, connaître une autre façon de vivre avec d’autres repères, voir ce qui se passe ailleurs que dans mon p’tit environnement de tous les jours, j’espère et souhaite sincèrement me “déconnecter” au mieux et au maximum de mon quotidien actuel et passé, pouvoir faire vivre cette expérience à ma femme(origine mauricienne) et mes enfants, chose qui nous sera sûrement bénéfique et enrichissante tout au long du reste de notre vie.
J’espère que nous réussirons à nous adapter le plus rapidement possible afin de profiter de tous les aspects positifs que peut dégager ce petit coin de la planète qui je suppose à besoin de notre aide et de notre soutien afin de réussir à se développer le mieux et le plus rapidement possible…

PS : je pratique la pétanque depuis de nombreuses années à un niveau défendable, j’espère que cela facilitera mon intégration au sein de la communauté mahoraise qui à l’aire d’être une adepte de cette discipline vu le nombre de club et de licenciés sur une si petite superficie. j’espère que d’autres collègues la pratique ce qui permettra je pense de passer de bons moments.

Merci à ce site et toutes les personnes qui l’alimentent chaque jour, j’espère que j’en ferais autant au fil des mois qui vont suivent !!!

Au plaisir !!!

Bonjour

les réponses aux questions posées ont déjà été données les pages précédentes.

La prime démenagement, c’est de l’ordre de 14 000 euros par voyage pour un couple sans enfant

la prime d’eloi, je crois que tu vises un peu haut.
Chef au 5°, j’ai du faire 46 000 euros mais l’ordre d’idée est là.
le prix des logements ?
dans les pages précédentes, tu as des liens sur la presse locale, le gratuit local et la consultation des annonces…

sinon, c’est cher et … comment dire, pas au standard europeen.

caribou

Il me semblait également que la prime d’éloignement avoisinerait plus les 35000 euros dans mon cas, cependant quand ils disent 23 mois de salaire brut cela correspond plus à mon interrogation, 35000 euros serait plus équivalent à 23 mois de salaire net, si quelqu’un connaît exactement la réponse se serait intéressant de le savoir !!! Merci
J’ai la qualifiante brigadier 2009, y a t il un espoir d’être nommé sur place et cela se fait-il quand on fait parti des mutés par le vivier du fait qu’on reste 2 ans ???, petite précision si la CAPI de septembre me laisse le choix entre mayotte et le galon bien entendu c’est mayotte !!!

Bonjour, à nouveau kiki, voilà j’ai entendu dire qu’il y avait une visite médicale concernant l’outre mer, de quoi s’agit-il exactement, le pourquoi de celle-ci et quand a-t-elle lieu ?

Concernant mes petites interrogations précédentes si quelqu’un pouvait être précis ?

Je m’en pose des question, je crois que c’est peut-être pour faire passer le temps un peu plus vite !!!

Merci d’avance !!!

Bonsoir,

Et bienvenue dans la grande aventure mahoraise !
Alors oui, tu as une visite médicale avant ton départ mais ne te prends pas la tête, c’est une visite toute simple pour vérifier ton état de santé général. Elle ne concerne que toi. En fait, dès que tu connais la date de ta mutation, tu as un dossier à constituer dans lequel tu dois avoir un certificat médical d’aptitude délivré par le médecin administratif. Rien de plus.
Pour le reste, difficile de te donner des informations très précises, chaque situation étant différente. Tu n’es pas loin du compte mais pars du minimum et tu ne pourras alors avoir que de bonnes surprises :wink:

Pour la pétanque, t’inquiète pas, tu trouveras facilement des volontaires pour une petite partie ! Tu ne perdras pas la main ici :slight_smile:

Pour le logement, le loyer n’est pas donné mais tout dépend avec quel coin de la France tu compares lol Tu peux en général trouver entre 600 et 1000 euros selon tes critères de recherche. Il faut pas trop regarder les détails mais tu peux trouver des maisons tout à fait correctes. En ce qui nous concerne, nous nous sentons très bien là où nous sommes.

Enfin, concernant l’intégration, ne te fais aucun soucis. Les gens sont, en général, très sympas. Ceux qui ne se plaisent pas ici aiment se compliquer la vie. Tout n’est pas rose, c’est certain, mais, si tu viens avec un bon état d’esprit, tu trouveras, ici, bien plus d’avantages que d’inconvénients !

Voili, voilou ! Passe un bon week-end et Caribou Maore !

Bonjour, encore kiki, j’ai tellemnt hâte, je me demandais si la mutation par le vivier mayotte se fesait une seule fois ou si il était possible de retenter l’espérience quellesques années plutard ! Y a t il quelqu’un à qui cela est arrivé ?

PS : sinon si quelqu’un pouvait répondre clairement et de façon précise à mes posts précédents dans la mesure du possible bien entendu ! (il est chiant chiant ce kiki …) !

Merci !!! A +++

Bonjour, encore ce kiki, j’ai tellement hâte, petite question :

Y a t-il des personnes qui ont intégré le vivier une fois, effectuées leur contrat à mayotte(2/3ou 4ans) et qui quelques années plutard ont décidé de retenter cette expérience, cela est-il possible du moins ?

PS : si quelqu’un pouvait du moins dans la mesure du possible bien entendu répondre de façon précise à mes post précédents ? “il est chiantchiant ce kiki”

Merci à vous et à ++++++ !!!

[Tu peux faire un deuxième séjour mais sans la prime d’éloignement
Tu peux également faire une 4 ième année qui n’est jamais acceptée car si la 3 ième tu ne touches aucune prime, la 4 ième l’administartion est obligé de te reverser la prime d’éloignement!!!

Quand je serais muté sur mayotte,j’espère en début 2012, je souhaite me loger au sein d’un village mahorais, existe t-il sur petite terre des T2/T3 au loyer n’excédant pas les 450 euros ?

Merci !!!

Bonjour

sur Petite Terre, c’est cher.
loger dans un village mahorais ???
tu as internet ? tu as google earth ?
tu crois que tu vas trouver quoi ?
Petite Terre, c’est un ilot triangulaire de 3 km de coté ; tu y trouves, les cuves de Total, un terrain militaire et l’aéroport.
Malgré ces emprises, sur les 8km2 de surface, il y a plus de 4 000 habitants au km2 (je ne te parle que des légaux).
Donc, ton village mahorais… les deux communes, LABBATOIR et PAMANDZI ont officiellement dans les 4 000 habitants.
coté serenité, calme, ce n’est pas ici.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=12258

http://bahari.canalblog.com/ et les tag colonne de gauche dessous les photos (de administration à web)

je t’invite à re lire les pages précédentes dans lesquelles tu trouveras les coordonnées pour recevoir le 97-6 en ligne et regarder l’offre.

enfin, bien que nous soyons sous les tropiques, tous n’ont pas de chauffe eau, pas d’isolation thermique (pour ne pas dire qu’aucun n’est isolé : ce ne sont que des murs de béton recouvert de peinture), parfois pas de fenêtres (des nacauds), donc pour la clim (pas partout), c’est inefficace, parfois pas de volets mais des barreaux aux entrants et aux fenetres.

caribou

Bonjour Cijsol, j’ai un peu de mal à saisir ton message, est-ce possible ou pas de trouver un logement (T2/T3 aux alentours de 450 euros) dans un village mahorais sur petite terre ?

En tant que pafiste est-ce une obligation d’habiter sur petite terre(problème de barge) ?

Que penses tu de ton séjour là bas pour l’instant, t’y sens tu bien ou pas ?
Entends tu parler sur place d’une éventuelle suppression de la prime d’éloignement ?
Merci d’avance à toi si tu peux m’éclairer sur ces différents points !!!

Cordialement kiki !!!

Bonjour kiki

il n’y a pas de village sur Petite Terre, seulement 2 communes, LABATTOIR/DZAOUDZI et PAMANDZI
LABATTOIR : 12 300 habitants
pamandzi 10 000 habitants (ne sont comptés que les légaux, pas les clandestins)

tu ne trouveras pas de logement dans ta gamme de prix : tape plutôt vers les 600 euros ou alors de la colocation.
tu as du lire, dans les pages précédentes que tu avais une aide au logement …

pour la barge, la dernière, en semaine, quitte petite terre vers 23h30, quitte grande terre à minuit,
la première, le dimanche, c’est 07h30 au départ de grande terre…
tu le vois comment le rappel immédiat au service, dans ce cas ?

pour l’instant pas plus de bruits que ça sur une éventuelle suppression de l’indemnité : il n’y aurait plus du tout de volontaires : c’est dur et pas idyllique, donc si pas de motivation, pas de gens intéressés.
Regarde ce qui se passe en Guyane : elle est échelonnée et donnée tous les 6 mois (parait il)

à bientot ?

Merci pour ces précisions, c’est sympa !!!
Au plaisir de te voir là bas !!!

bonjour cigsol,

je sais que tu fais ton dernier mois là bas, tu es resté 3 ans, est ce que tu le referais si c’etait à refaire, est ce que tu resterais encore 3 ans, et surtout, est ce que tu n’appréhendes pas trop le retour en métropole ?

Sujets suggérés

Services voyage