Polynésie choisir une île

Forum Polynésie française

bonjour voyage de noce prévu pour juillet 2014
on souhaiterait partir en Polynésie mais on voudrait privilégié 1 seule ile on est pas trop fan “combiné” plusieurs iles

merci de m’indiquer laquelle : pour farniente totale avec quel excursions journée
snorking dépaysement totale

merci

Bonjour,

avant de vous parler des iles , c’est peut etre un peu dommage de faire 22H de vol (au mieux en partant de Paris) et 18000 ou 20000 km pour ne voir qu’une seule ile .

Qu’aimez vous faire en dehors de rester au soleil et vous baigner? Marcher? Plonger?cherchez vous à rencontrer les gens et préférez vous les pensions ou plutot un hotel?

Un peu plus de renseignements aiderait à vous conseiller

hôtel marlo brando à Tetiaroa! vous y serez bien…

oui je sais 22h de vol mais toutes les iles se ressemblent c’est pour faire du snorkling, repos, voir le moins de gens possible et des excursions à la journée

les iles ,ne se ressemblent pas! ce n’est pas parce que l’on trouve les memes cocotiers que les iles se ressemblent!
Justement! 22h de voyage pour faire du snorkeling et des excursions en voyant le moins de monde possible… atoll de tetiaroa! et si c’est trop cher vous avez des destinations paradisiaques à quelques heures de Paris!

Rebonjour amande 006,

vu les critères que vous citez, j’ai envie de vous demander pourquoi avez vous choisi la polynésie?

La polynésie, c’est la diversité de toutes ses iles, la beauté de ses fonds sous marins, le contraste de ses paysages avec les lagons, la richesse de sa culture bien vivante, l’accueil des gens qui y vivent et qui aiment cette région.Dommage de se priver de tout cela.mais c’est un choix.
je rejoins l’avis de bendix.

Alors Tetiaroa, pourquoi pas? c’est très beau avec beaucoup de poissons. J’y suis allé en bateau.
C’est sûr, pas grand monde à part sans doute le personnel de l’hotel et les clients.
Je ne connais pas l’hotel très haut de gamme annoncé à grand renfort de publicité sur ses vertus écologiques .
Quant aux excursions à la journée: vu que c’est un atoll à une quarantaine de km au nord ouest de tahiti, que l’on y va en bateau ou, maintenant pour les clients de l’hotel Brando, en avion, vérifier ce que l’hotel a prévu ou pas…

Il existe d’autres destinations plus proches et qui correspondent peut etre plus à ce que vous recherchez (Séchelles, Maurice).
Bonnes réflexions

oui c’est vrai peut être 2 îles c’est bien mais comme nous avons que 2 semaines congés ça risque d’être un peu le parcours du combattant là bas

Nous avons déjà fait les Maldives, Maurice n’est pas trop la bonne période et les Seychelles nous plaisent moins que la Polynésie

Si il y a deux îles à faire ça serai lesquelles? merci.

Bien noté votre réponse.

Certaines iles ne possèdent pas d’hotel. Quel type d’hébergement cherchez vous? Luxe, moyenne gamme , pension?

Etes vous deja venu en Polynésie?

hotel 3 voir 4 etoiles pensions complete on avait pensé a bora bora et…

les seychelles c’est beau mais il n’y a pas de lagon et on a regardé les prix c’est tres cher pour ce que c’esttant qu’a faire rajouter de l’argent partir dans un endroit féérique

Bonjour

Si vous souhaitez vous limiter à 2 îles, il faut choisir :

• 1 île “haute” (Moorea / Raiatea / Huahine / Maupiti)
  • 1 atoll des Tuamotu (Fakarava / Rangiroa / Tikehau ou Mataiva)

Perso, je prendrais Moorea (il y a pas mal d’activités à faire) et Mataiva.

tous les endroits sont féériques…suivant se que l’on recherche!
rester le cul sur un transat au bord d’un lagon a longueur de journée vaut mieux aller dans un endroit pas trop loin! on ne fait pas 22000km en avion pour cela… en Polynésie il y a autre chose féérique à faire…

Bonjour,
Effectivement 1 ou 2 iles, c’est peu pour la Polynésie car elles sont toutes différentes. De notre coté, nous sommes restés 2 semaines en Polynesie en aout 2012 et avons fait 4 iles (soit 3-4 nuits par ile). Ce qui est sur, c’est que vous serez “obligés” de rester au moins une nuit à Tahiti en fonction des horaires de vols internationaux.
Nous avons trouvé l’ile de Moorea très intéressante avec de nombreuses activités terrestres et maritimes (quad au coeur de l’ile, snorkeling avec requins, raies et excursion baleines à bosse, Tiki village…).
Notre coup de coeur a été Tahaa (hotel le Vahine sur un motu, exceptionnel) avec le superbe jardin de corail auprès de l’hotel Relais Chateau Tahaa resort.
Enfin, Bora Bora est également superbe pour sa vue sur le mont Otemanu. En revanche, c’est beaucoup moins authentique que sur Tahaa, hotels tres haut de gamme avec une vue à couper le souffle mais accueil un peu plus froid car groupe hotelier international. En revanche, la plongée bouteille permet de voir de tres beaux (et gros !) poissons !

Si vous etes en voyage de noces, vous trouverez certainement des offres tarifaires “jeunes mariés” assez intéressants !

Sujets suggérés

Services voyage