Un souci de pompe à eau. Quand je tire de l’eau (douche, vaisselle, lavabo…) il peut arriver que la pompe s’arrête lors d’un pompage (par exemple je fais couler 2L d’eau, et je n’entends plus la pompe, l’eau continue de s’écouler pour vider le circuit si je ne ferme pas le robinet).
Ce souci est très aléatoire : parfois au bout de 10 secondes, mais peut arriver à la fin d’une douche de 5min…
Pour relancer la pompe, je dois désactiver, puis réactiver au tableau de controle général. Parfois je dois appuyer une 30ène de fois sur le bouton pour que la pompe se relance (imaginez quand je suis sous la douche…)
J’ai changé la pompe l’année dernière, ce souci étant déjà présent, mais il est toujours présent… Donc ça ne vient pas d’elle.
J’avais quelques fuite très légère que j’ai réparé (la pompe ne fait plus de bruit la nuit alors qu’avant elle s’activait une fois toutes les 4-5h…)
J’envisage un souci d’électronique mais je ne vois pas par où commencer…
Des avis ?
Simon
bepcci2
Bonjour,
Je pense qu’il vous faudrait démonter cette pompe et contrôler les joints et les clapets : ces pièces se trouvent sur le net.
Cordialement,
Bernard 84120
jeanpierre070003
Vérifier aussi la connexion, il y a peut être un faux-contact (fil qui a chauffé ou autre). A+
nowwis4
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La pompe étant neuve, et le souci étant le même qu’avec l’autre pompe, j’en ai déduis que ça ne venait pas de là… Mais je me trompe surement.
Je viens de remarquer quelque chose d’étonnant :
A mon tableau général, j’ai la possibilité de couper eau et lumière. Quand je désactive la lumière, puis la réactive, la pompe semble repartir également de temps à autre… C’est très étrange !
bepcci5
Re,
Alors vous avez une petite fuite dans le réseau : il faut resserer tous les colliers.
nowwis6
Une simple entrée d’air peut produire ce symptôme? ma pompe ne se réamorce pas seule sans que l’on touche a l’eau donc c’est assez surprenant… Et la réactivation de la lumière pour réentendre la pompe me surprends d’autant plus…