Bonjour,
J’envisage de partir à Pompei du 18 octobre au 1er novembre 2016, pendant les vacances de la Tousaint … avec mon mari et mes deux filles de 12 et 14 ans .
Mais j’avoue que j’ai un peur de la météo ?
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance , je suis preneuse de toutes informations
Nadine
Bonjour,
Difficile à dire mais perso si je dois choisir entre le mois d’août ou le mois de novembre, j’opte sans problème pour novembre ! Bon maintenant si il pleut c’est embêtant mais froid, vous n’aurez certainement pas…
Bonjour,
Comme vous, j’ai hésité à partir pendant les vacances de la Toussaint et puis je me suis lancée quand même !
J’espère qu’on n’aura pas trop de pluie mais cela dépent des années après tout, on verra bien !
Et je me dis qu’il ne fera pas trop chaud pour visiter les sites au moins !!!
Je ne vous aide pas vraiment mais je partage vos interrogations !
Bonne réflexion !
Perso je conseillerais plus de partir maintenant mais vous devriez pas avoir de soucis au mois de Novembre !
Je reviens de Pompeï que j’ai parcouru sous un chaud soleil. En revanche, à Herculanum, il pleuvait à verse. Donc c’est impossible à prévoir.
Merci !
Etes vous content(e) de votre voyage?
Honnêtement, je ne garde pas un très bon souvenir de Pompéï. Certes c’est un endroit magnifique et passionnant, mais l’affluence touristique est telle que l’on s’y croirait dans le métro de Paris à l’heure de pointe. On a souvent du mal à s’y déplacer tant il y a de monde. Mais si vous y allez en octobre, peut être l’affluence y sera t-elle moins forte. Quant à Herculanum, c’est un site que je recommande absolument: beaucoup plus petit que Pompeï, donc moins fatiguant, beaucoup mieux conservé, et surtout beaucoup moins de monde, ce qui est très agréable. Mais on n’y trouve pas les grands édifices que l’on trouve à Pompéï (théatres, gymnase, amphithéatre et autres).
Et voilà c’est fait
nous partons du 28/10 au 2/11 pour Naples , reste une question en etant à l’hotel à Naples faut -il louer unen voiture pour visiter Pompei et Herculanum?
A vos clavier
Merci d’avance
Non, inutile d’avoir une voiture. On se rend très facilement à Pompeï et Herculanum en empruntant la “Circumvesuviana” (sorte de RER local). Descendre à “PompeI Scavi” ou “Herculanum Scavi”.
bonjour
merci pour les onfos
on hesite a partir visiter rome, naples et pompei de mi avril a fin avril. on crains la pluie et les temperatures esous les 20 degres
qu’en pensez vous
merci
lili