Ponts suspendu et tyrolienne Arenal ou Monteverde lequel choisir?

Forum Costa Rica

bonjour a tous

je prepars mon autotour de 15 jous en mars 2019 et j"ai déjà prevu d’aller a Arenal en venant de Sarapiqui pour ensuite aller à Ténério puis Manuel Antonio alors j’hesite beaucoup à rajouter Monteverde

qui aurait fait les pont suspendu et ou la tyrolienne aux deux endroits pour me dire si une grosse difference ??

Nath

De ce que j’ai vu (sans les avoir faits) celle de Monteverde parraissent mieux.

Je ne peux parler que de ce que j’ai fait, à savoir la série de tyroliennes/rappel/Tarzan/Superman (Canopy Tour, 50 USD ; pas cher vu tout ce qui est proposé) et le saut à l’élastique (Bungee Jump, 75 USD ; bien moins cher que la Nouvelle-Zélande, par exemple), le combo à 120 USD au lieu de 125 USD, avec Monteverde Extremo Park.
Les paysages de Monteverde sont saisissants, avec un côté verdoyant marqué et marquant (porte bien son nom).

Monteverde vaut le coût, et pas seulement que pour ça. Il y a deux réserves réputées, et c’est une des régions “éco-emblématiques” du pays. C’est un des coins que j’ai le plus aimé, en hauteur donc plus frais (nuits parfois fraîches et venteuses) mais c’est bienvenu avec la moîteur des autres régions (dans une moindre mesure, un peu comme Cameron Highlands en Malaisie). Attention, 4x4 très recommandé pour y accéder.

N’hésite pas, rajoute !

merci a vous pour vos reponses et je me permet de vous soumettre mon programme

j1 arrivée San josé
j2 depart Tortuguero organisé par lodge
j3 Tortuguero
j4 depart Totuguero et vers 13h depart Cahuita avec voiture de loc
j5 visite parc Cahuita
j6 visite communauté Bribri
j7 matin repos cahuita et départ vers 13h pour la virgen 3h30 de route
j8 rafting avec aqua brava (une 1ere pour nous) début apres midi 1h30 de route pour Arenal et soiree aux thermes
j9 visite parc du volcan tot le matin et tyrolienne ou pont suspendu
j10 tyrolienne ou pont suspendu puis 2h de route pour Ténorio
j11 visite parc Ténorio et son beau rio céleste
j12 5h de route pour Manuel antonio en passant par Tarcoles
j13 visite du parc Manuel antonio
j14 parc marino bella
j15 vers 14h depart pour aeroport vol a 19h

quand pensez vous , comment je pourrai modifier pour faire Monteverde dans ce cas pas les tyroliennes et ponts suspendu à Arenal ?
Nous avons prevu de louer un hyundai tucson pensez vous suffisant pour ce parcour ?

Nath

Quelques conseils :

• J6 : Tu peux essayer de faire en une seule et grande journée le PN Cahuita et la visite de la communauté bribri.

• La tyrolienne peut être faite à Monteverde. Certains disent que c’est mieux à Monteverde (d’autres, à Arenal).

• J15 : Si tu pars du Parque Nacional Marino Ballena à 14 h, tu as de grandes chances de rater ton vol de 19 h. La circulation à San Jose et alentours (dont Alajuela, où se trouve à l’aéroport) est démente. Les délais annoncés par Google Maps ou Waze sont pas réels à 100 %, faut les rallonger. Faut prévoir très large et penser aussi au temps nécessaire pour rendre le véhicule.

• Pour le Hyundai Tucson, si tu vas à Monteverde, s’assurer que c’est un 4x4 et pas un 4x2.

Je pense que tu pourrais faire en sorte de “compresser” un peu tes jours 5 et 6 ou les 9/10/11 afin de te libérer un jour ou un jour et demi pour rester sur monteverde.

Pour le tucson aucune inquiétude. J’ai eu la meme voiture et pas un seul problème. Les routes sont en EXCELLENT états et dans le pire des cas resssemblent à des pistes caillouteuses, rien de fou.
Si tu vas vraiment loin dans les villages, alors ca peut devenir boueux si il a plu avant.

Pour ton dernier jour prévoit une grosse marge pour aller à l’aéroport. La circulation est TERRIBLE autour de san josé et tu peux mettre plusieurs heures à faire 5km.

Bonjour,

Je pars au Costa Rica pendant les vacances de Février 2019 (San-José - Tortuego - Arenal - Tenorio - Ricon de la Vieja - Manuel Antonio - San José).
Je voudrais faire les activités proposées dans les parcs (visite guidée, tyroliennes, ponts supspendus, rafting en rivière, baignade dans les sources chaudes…). Et je me demandais s’il faut tout réserver à l’avance ou s’il est possible de se décider une fois sur place ?
Merci d’avance.

C’est pas une grosse grosse période à ce moment. Je pense que tu devrais pouvoir tt prendre sur place.
Le seul truc à réserver à l’avance c 'est le corcovado.

Merci beaucoup à pour votre réponse ! Par contre je pensais que février était en pleine période touristique car en plein milieu de la saison sèche ?

Pas vrmt au final, c’est qqs mois après que le pic se fait ressentir d’après ce qu’on m’a dit sur place.

Merci encore

bonjour et merci pour vos reponses DD7474 et AZWAW
les billets d’avions sont pris je finalise le parcours et il a fallu faire un choix donc finalement je ne ferai pas le Monteverde
j’ai une derniere hesitaton le jour 12 plutot faire 3h de route jusqu’à Tarcoles et passer la fin de journée dans le coin et et dormir a Tarcoles et ensuite 2 nuits a Uvita
ou plutot directement 3 nuits près du parc manuel antonio (soit quepos ou dominical)

et aussi pensez vous qu’il soit risqué de laisser la voiture avec les valises dedant sur le parking surveilllé de Manuel antonio ???

Nous passins une journee a Arenal et une journee a Mmobteverde avec le parcours tyroliennes etc. A Arenal nous avons deja une promenade en kayak au pied du volcan avec un guide naturaliste et l’activite sources cgaudes et diner le soir. Cela vaut-il le coup de rajouter l’entree du park pour voir les coulees de boue le matin avant le kayak. Sachant que le lendemain on part pour Monteverde ?

Sujets suggérés

Services voyage