Bonjour,
Finalement nous n’avons pas été à Porto Santo. On nous l’a déconseillé du fait que nous n’étions la que pour une semaine.
En arrivant à Madère avec l’avion, nous avons survolé Porto Santo et avons vu du ciel la grande plage.
Nous avons beaucoup aimé Madère que nous avons parcourus en voiture de location, en bus, et à pieds pour les randos.
Pour le climat, le soleil joue souvent à cache cache avec les nuages. Tantôt il fait chaud, tantôt on a froid. Nous avions toujours un sweat shirt à portée de main pour se rhabiller.
Nous n’avions pas de thermomètres, mais la température moyenne n’a pas du dépasser 20° durant le séjour. Les rares fois où l’on était en plein soleil, je pense qu’il faisait facilement 26°, dommage ça ne durait pas assez longtemps.
Notre fils de 6 ans a été un peu déçu car il ne faisait pas assez chaud pour profiter de la plage ainsi que la piscine de l’hôtel.
Nous nous attendions à des températures proches de celles des Canaries…
Nous étions à Machico à l’hôtel Dom Pedro, donc assez bien situé.
Par contre, j’ai trouvé bien cher le tarif de location de voiture: 240€ pour 6 jours, pour une voiture d’un certain age faisant un bruit de butée d’embrayage où de courroie mal tendue…nous avons loué chez Machicorent.
L’île est très agréable à visiter et les voies rapides font gagner beaucoup de
temps.
L’aspect de l’île en général nous a fait penser à La Gomera en plus urbanisé et plus bétonné.
Nous avons bien aimé Funchal, Porto Moniz, Sao Vicente, Porto Da Cruz, la pointe Saint Laurent, le Cabo Girao, la levada des 25 sources et bien d’autres encores !
Nous n’avions pas la pension complète, et avons trouvé pas mal de restaurant sur nos routes, quelques soit l’endroit de l’île.
Si vous ne connaissez pas Madère, allez y, ça vaut le coup ! Nombreux belvédères sur les routes en épingle à cheveux, l’appareil photo n’a pas chômé !