Poroy ou Ollantaytambo ?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Les messages concernant cette question étant très anciens, je me permet de la reposer.

Nous somme 2 à partir au Pérou le mois prochain, et bien entendu nous désirons aller au Machu Picchu.

Je n’arrive pas à savoir s’il vaut mieux, en étant à Cuzco, partir de Poroy, ou Ollantaytambo en train pour Aguas Calientes. Nous aurons nos baggages avec nous pour dormir à Aguas Calientes.

Par avance merci pour tous vos renseignements.

bonjour

le depart de ollantaytambo est preferable car il y a tout un choix d’horaires aller ou retour tout au long de la journée.

Il n’y a que 3 trains au depart de Poroy le matin qui te fait arriver vers 10.45-11.00h sur le site au plus tôt et 3 trains l’apres midi qui t’obligent à redescendre pour 14.00h ou 16.00h à Aguas calientes ( depart du site 0.30h avant)

autres avantages:
—tu peux visiter une partie de la vallée sacrée sur le chemin et tu couches à A.C
—le prix de revient est moindre en partant et revenant à ollantaytambo
—le temps du voyage est moindre
— visite du site entre 06.00h et 17.00h possible

je te conseille de laisser tes bagages à l’hotel a cuzco et voyager leger…Perurail voit d’un tres mauvais oeil les bagages dans les trains ( parfois refus en periode d’affluence)…et de toutes les manières ils ne te serviront pas à Aguas calientes

el nino

Sujets suggérés

Services voyage