Port du masque obligatoire aux Canaries jusqu'à la découverte d'un vaccin.

Forum Canaries

Bonjour

Ca ne va pas nous arranger les vacances.

A moins que le gouvernement ne change d’avis.

Cordialement.

Bonjour,

L’information est incomplète dans la presse :

Port du masque obligatoire si vous ne pouvez pas maintenir la distance de 2m (qui passe à 1,50m lundi) avec vos voisins inconnus, les passants, dans un transport en commun, dans un bureau, dans un commerce, etc…

Sur place nous pratiquons depuis déjà des semaines :

personnellement mes balades et mes randos avec les amis c’est sans masques, pas difficile de garder 1,50m de distance, je le mets 10 minutes le temps de faire mes courses, je le mets au moment de rentrer dans un resto ou une terrasse le temps d’échanger avec le serveur par respect pour lui, ensuite les tables sont à distance réglementaires, et pas de masque bien sûr pendant que l’on consomme, en revanche le serveur est masqué, et vos tables et chaises désinfectées entre deux clients, du moins en ce moment.

Pour ce qui est des voyageurs ayant loué en couple ou en famille des logements individuels ou des gîtes pas de masque bien évidemment dans le logement.

Pour ce qui est des espaces communs dans les hôtels pour l’instant je ne sais pas car ils ne sont pas ouverts, mais j’imagine que le port sera demandé si pas de distanciation possible.

Et il faudra le mettre aux guichets, dans les réceptions, au moment de s’adresser de près à une personne en situation de travail : soit le temps de la conversation.

Vous comprenez bien que cet été, les Canaries oú nous avons vécu un confinement drastique malgré le peu d’incidence ne peuvent pas recevoir des milliers d’européens d’un seul coup sans un minimum de précaution.

Pour le reste, il est fort possible que si la situtation continue d’évoluer ainsi cet été, ces mesurse s’assoupliront bien avant l’arrivée d’un vaccin.

Mais pour ce qui est de juillet et août 2020, c’est port du masque lorsque la situation le requiert. Et passage des mains au gel qui vous est proposé à l’entrée des lieux publics.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Dans la pratique, en ville il est pratiquement impossible de prévoir quand on va rencontrer quelqu’un si il va y avoir deux metres, un metre, 0,m80, etc…

D’autant plus que l’on ne peut pas prédire quel sera le chemin que va prendre celui que vous croisez. Et un plus si un autre arrive dans une autre direction, que faire?

J’ai essayé, et je ne compte plus le nombre de fois ou la distance minimum a été franchie.

Une fois au supermarché nous étions en train de faire la queue à l’extérieur, à plus de 2m les uns des autres, une brave femme s’est interposée entre 2 pour déposer un papier dans une poubelle…

Et c’est ainsi toute la journée. Donc mettre et enlever le masque sans arret, ce n’est pas comme cela que l’on gardera les distances.

Pour etre sur : garder le masque des qu’il y a un tout petit peu de monde.
C’est à dire casiment tout le temps.

De plus, personne ne peut dire qu’il n’est pas porteur asymptomatique. Et meme si il l’est à midi, rien ne dit qu’il n’y est pas à 13h00.

Dur, dur.

Garonor, vous avez absolument raison. La situation est regrettable, nous souhaterions tous que le virus ait disparu pour l’été voire pour toujours. Ce n’est malheureusement pas le cas.

Sujets suggérés

Services voyage