Porto et environs

Forum Portugal

bonjour,je vais à porto fin octobre 2014 5 jours avec ryan air .quelqu’un peut il me donner un programme des choses à voir . faut il louer une voiture pour fairre la vallée du douro ou une simple ballade en bateau suffit ?merci de vos réponses

Bonjour, Porto est une ville magnifique. je dirais que la visite de la ville peut se diviser en 3 points: la Ribeira (le quartier situé au bord du fleuve), le centre historique (Gare Sao Bento, Torre dos Clerigos, Catédral Sé) puis Vila Nova de Gaia de l’autre côté du fleuve pour ses célèbres caves à vin !Concernant la vallée du Douro c’est magnifique, les reliefs parsemés de vignes encadrent le fleuve donnant de magnifiques paysages. J’ai fait la vallée du Douro en voiture mais le bateau me semble une bonne option, il me semble que depuis Porto il y a possibilité d’aller jusqu’à Regua.

Bonjour ,
tout dépend du temps dont vous disposez , après la visite de la ville .
Si vous n’avez qu’une journée, alors prenez l’option bâteau, retour en train par ex .
Si vous avez 3 jours , prenez une voiture APRES les 3 j de visites de la ville : vous ne le regretterez pas !
Descendez vers Pinhao : les bords du Douro, couverts de vignobles, et les quintas à visiter , valent le détour .
De Pinhao , des descentes du fleuve en bâteau sont aussi possibles , en 1/2 jour par ex .
Si , en plus des paysages , vous vous intéressez un peu aux sites archéologiques, prenez une journée pour aller un peu + loin , à Foz de Coa : la route est magnifique aussi et, là, qq sites avec pierres gravées, en pleine nature, au milieu des vignes et un tout nouveau musée, dans la petite ville , vraiment bien aménagé .

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage