Balade des sept vallées et béquilles !

Forum Portugal

Bonjour à tous,
J’avais prévu de faire la balade des 7vallees suspendues ce mois ci mais j’ai fait une chute à vélo avant de partir et je me déplace à béquilles… Rien de foufou, juste pour soulager mon appui de la jambe gauche qui est douloureux sinon. Mais je pose les deux pieds. Je vais doucement quoi.
Est ce que cette balade vous paraît faisable qd même ou est ce très accidenté ?

Bonjour.

Personnellement, je ne ferais pas la balade avec des béquilles. La distance est assez longue. De plus, parfois, il y a des cailloux au sol donc vous pourriez perdre l’équillibre.

Sachez qu’il est sinon possible de visiter quelques lieux incontournables qui passent par la balade, en y accedant en voiture. C’est peut-être mieux pour vous, non ?

Bonne journée
Delphine

Bonjour
Je suis d accord, le chemin est escarpé, par endroits, mal indiqué parfois, avec aussi des escaliers.
Vous pouvez accéder à différentes criques ou il y a des parkings.
Bon séjour.

Bonjour,
J’aimerai faire ce parcours.
Mais j’ai très vite le vertige, y a t il des parapers le long du parcours?
Merci,

Babette

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
En fait, je l’ai faite ( avant vos commentaires) en me disant que si je n’y arrivais pas je pouvais facilement renoncer à n’importe quel moment puisque on peut quitter la balade à plein d’endroit.
Je bequillais tres peu ( juste en appui sur du plat) et ça l’a très bien fait. Il y a qq passage un peu plus escarpé mais ça ne m’a pas gêné ( au pire j’avais mes enfants en soutien )
Pour ce qui est du vertige. Je pense que ce est pas un pb. Je n’ai pas souvenir d’endroit ou on longe le bord de la falaise. Il y a toujours de l’espace et la possibilité de s’éloigner. Et sinon oui y a des parapets .
Nous l’avons fait de la Praia de marinha jusqu’à Corvoeiro et ensuite un uber nous a ramener pour 6€ environ.
Anne

Sujets suggérés

Services voyage