Bonjour
Nous partons avec ma femme, mon bébé de 5 mois et deux autres personnes pour 10 jours au Portugal.
Arrivé le vendredi soir vers 22h a Porto. On pense y passer le week end et partir le lundi pour Lisbonne en bus ou en train a voir les prix et les horaires.
Rester a Lisbonne de lundi a jeudi. Vendredi partir pour le sud en train ou bus a voir. Notre vol retour est a Faro. Il part le lundi matin. Donc on aimerait dormir la bas le dimanche soir. Ce qui fait qu’on a le week end dans le sud et le vendredi après midi voir plus.
Question simple : Que faire et que privilégier ?
Porto en 2 jours je pense que ca devrait aller non ? On ne boit pas d’alcool mais on veut bien manger les spécialités locales
Un jour pour visiter la ville avec la bibliothèque et le reste de la ville (???). On sera crevé du voyage, donc on fera ca samedi je pense.
Le dimanche, peut etre une excursion autour de la ville ? La vallée du douro ? C’est quoi au juste ? On m’a parlé de Guimares…
J’ai noté quelques trucs en parcourant le forum pour Porto :
Quartier des quais (cais) est magnifique, il faut traverser le pont Dom Luis pour avoir une magnifique vue sur Porto, le marché do Bolhão (Mercado do bolhão), la librairie lello, la cathédrale de Porto (a Sé), la gare de São Bento avec ses superbes azulejos, il y a beaucoup d’églises et de chapelles (Igreja do Carmo, São Fransisco, capela das Alma etc.), la tour des Clercs (torre dos clerigos), l’avenue des alliés (avenida dos aliados); le palais de la bourse (palacio da bolsa), le palais de Cristal etc.
et il existe aussi des possibilités de mini croisières sur le Douro (de quelques heures, à de plus longues durées)…
Par contre Lisbonne, a part visiter la ville, que faire durant 4 jours ?
Enlever un jour au détriment de l’Algrave ?
J’ai lu que ces endroits étaient sympas :
- La Ponta da Piedade
- Le parc naturel de la Ria Formosa
- Tavira
- Lagos
- Faro
Le logement, on pensait a airbnb mais on est preneur si vous avez mieux.
Merci et désolé du pavé. On part la semaine prochaine