Portraits à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour

je vis au Vietnam et pars faire de la photo à Hong Kong pour 3 ou 4 jours. Que me conseillez vous sachant que j’ai une préférence pour les portraits ?

• Les habitants se laissent ils photographier aussi facilement que les Vietnamiens ?
  • Y a t-il des villages plus typique aux alentours ?

Avez vous des conseils en général ? J’aimerai trouver des locaux pour me guider un peu, même si je dois les rémunérer un peu pour leur temps.

Merci d’avance de votre aide

Bonjour Coelio :slight_smile:

Je pars du principe que vous ne cherchez pas à visiter les endroits touristiques (car rien que pour eux vous n’aurez pas trop de 3-4 jours). Il n’y a pas trop de villages, la topologie du lieu fait qu’on passe quasi directement de zones très urbaines à des zones de forêt / nature sauvage, à moins d’aller loin dans les nouveaux territoires (Yuen Long)

Pour vos portraits, si vous aimez les scènes de rue je vous conseille de tenter les quartiers suivants (vous les trouverez facilement sur Google Maps) - Sham Shui Po - To Kwa Wan - Kowloon Walled City Park.

Plus accessibles, vous avez aussi les classiques:

• le Yuen Po Street Bird market avec plein de petits vieux qui se baladent avec leurs oiseaux en cage
  • tous les parcs/squares en ville, notamment tôt le matin à partir de 6h où les groupes de Tai Chi fleurissent
  • Aussi, les gradins du stade de rue à Wanchai (Southorn playground) sont souvent animées de petits vieux qui jouent aux dames chinoises (ils sont partout à HK, là particulièrement et aussi à Mong Kok)
  • les plages, notamment celle de Shek-O d’où part un superbe chemin de randonnée nommé “dragon’s back” (quelques heures de marche pas trop difficiles)

Enfin ça peut être bien aussi de vous promener de jour dans le centre, entre Sheung Wan et Central sur les pentes, puis à nouveau la nuit et voir les facettes du quartier (chinois-commerçant le jour, étrangers-bars la nuit)

J’aurai du mal à comparer au VN que je ne connais pas mais les gens se laissent plutôt facilement prendre en photo, oui.

Pas simple de trouver des guides, je vous conseille plutôt de bien vous préparer avec un guide et avec Google Street View (“piochez” un peu au hasard dans les quartiers…) Il y a des bus et du métro partout et les taxis ne coûtent presque rien. La ville est très sûre.

Bon séjour
RS

Sujets suggérés

Services voyage