Je suis déjà allée au Portugal étant très jeune donc peu de souvenirs… J’ai très envie d’y retourner un été, il parait que ce pays vaut le détour par la diversité de ses paysages, l’accueil de ses habitants et bien d’autres raisons encore…
Cependant, j’aimerais avoir des avis de personnes qui ont déjà fait, des retours d’expérience, positive ou négative.
Voilà je souhaiterais tout d’abord faire Lisbonne, pour ça pas de soucis je sais que cela va nous plaire, je souhaiterais ensuite descendre doucement vers le sud jusqu’à Lagos. Des amis ont fait l’Algarve l’été dernier et ont été très déçus, trop bétonné, pas grand chose à voir… Il étaient à Albufeira. Qu’en pensez-vous ??
Comme je disais, je souhaiterais faire aussi la côte à partir de Lisbonne en direction du sud, est-ce que ça vaut le coup ? Et l’intérieur des terres, y a t-il de jolies choses à découvrir ou pas du tout ?
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre
A bientôt
Anonyme2
Bonjour Emeline14,
je suis déjà allée 3 fois au Portugal et à chaque fois j’ai visité une autre partie. La première fois j’ai fait Lisbonne et ses environs.
C’est vrai qu’il faut au moins 3-4 jours pour découvrir Lisbonne.
Autour de Lisbonne vous pouvez faire Sintra ou vous pouvez facilement passer une journée.
Ensuite il y a Cascais et Estoril. Nous avions fait les deux dans la journée.
La deuxième fois j’ai passé 3 jours à Porto, le temps d’un week-end. Totalement différente de Lisbonne, mais toute aussi dynamique. Certains aiment moins Porto car ils trouvent que la ville fait délabrée. Mais c’est une ville propre, les gens y sont vraiment sympas comme partout au Portugal, on y mange pour par cher et il y a également beaucoup à voir dans le coin.
La troisième fois j’ai fait le tour du nord du pays pendant 10 jours, entre autres Viana do Castelo, Braga, Guimaraes, Guarda, Viseu, Coimbra, Conimbriga et Aveiro.
Le Nord est vraiment très beau, surtout la route le long du Douro. Vous y trouverez aussi des plages de sable blanc et beaucoup moins de touristes, car moins connues que les plages de l’Algarve (mais nettement moins bétonnées!)
Tout dépend de ce que vous aimez faire pendant vos vacances.
En général, l’Algarve est connue pour ses plages, ses villes bétonnées et son trop plein de touristes.
Autrement, vous pouvez faire la route des châteaux (que je projette de faire lors de ma prochaine visite), à savoir Tomar, Obidos, Fatima, …
Tout dépend vraiment de ce que vous recherchez (plage, visite, rando,…)
tiago_gotoportugal3
Bonjour,
En partant de Lisbonne je vous conseille de descendre vers l’Algarve par la cote du Alentejo, c’est très beau et beaucoup plus authentique que les lieux touristiques en Algarve.
Lagos est pour moi un bon choix, c’est une destination touristique mais moins bétonné que Albufeira. Allez visiter la Serra de Monchique à l’intérieur des terres (50 km de Lagos), vous découvrirez un Algarve authentique et de beaux paysages.
mline144
à ceux qui ont pris le temps de me répondre, je continue mes recherches, le Portugal m’attire vraiment !
Autre question : connaissez-vous des lieux de randonnées dans le sud du Portugal ? Pas seulement en Algarve, également dans l’Alentejo ?
Merci d’avance !
Anonyme5
Bonjour,Regarde ce site sur internet : http://www.rotavicentina.com/?lang=en.Il va bien t’aider ! Je n’ai jamais fait, mais cette promenade esttrès bien côté au Portugal et à l’étranger