Bonsoir,
Je pars fin juin pour 5 jours avec mon petit fils de 12 ans. J aimerais avoir vos conseils concernant la relève de la garde: à quel endroit se positionner et combien de temps avant.
Avec tous mes remerciements.
Bonsoir,
Je pars fin juin pour 5 jours avec mon petit fils de 12 ans. J aimerais avoir vos conseils concernant la relève de la garde: à quel endroit se positionner et combien de temps avant.
Bonjour Malojeanne,
le cortège de la garde montante arrive vers 11H00, la relève en elle-même dure +/- 45 min.
Donc, si vous voulez être près des grilles du palais, il vous faudra être présente au minimum vers 10H00 afin d’espérer avoir une “place” qui vous permette de voir quelque chose.
Je ne suis pas un grand fan de ce type de “folklore” militaire car voir pendant 45 min. des soldats hurler des ordres incompréhensibles, très peu pour moi !
Ce que vous pouvez faire est de voir partir le cortège (garde montante) qui part de Wellington Barracks pour rejoindre le palais (situé à 400m.), ce qui ne vous bloquera pas quasiment une matinée pour une chose aussi chronophage.
En bref, vous devrez vous placer sur Birdcagewalk, dos au Saint Jame’s Park, face à la caserne.
Merci pour votre réponse accompagnée d un plan, je ne suis pas fan non plus mais c est mon petit fils qui insiste, mais s il doit attendre environ 1h30 il va peut être changer d avis…
Bonsoir,
Revenant d’une semaine de vacances à Londres en famille, nous avons suivi le très bon conseil de Ropieur, se positionner devant Wellington barracks. Arrivés à 10h15, cela nous a permis de voir de suite les gardes et la fanfare jouer puis le départ du cortège. A 11h, nous sommes repartis, n’avons pas attendu et avons vu tous les préparatifs, et assisté au départ du cortège.
Parfait pour nous et pour les enfants !
Merci de votre retour, je vais suivre vos conseils.
Merci à vous et bonnes vacances
Bonsoir Dinosoria,
Petite question : combien de temps avant le départ des gardes êtes-vous arrivés sur place ? A quelle heure partent-ils ?
Merci !
Bonsoir,
Nous sommes arrivés à 10h15 devant Wellington barracks, les gardes y étaient déjà. La fanfare est arrivée dans les 5 mns suivantes. Le départ pour Buckingham palace s’est fait à 11h pile.
Bonnes vacances
Bonjour,
Je pars à Londres avec ma sœur et mon petit fils de 13 ans du 26 Juin au 1 Juillet. Je vous donne un aperçu de mon programme afin que vous m aidiez à fignoler. Nous arrivons par l Eurostar à 14h et avons loué un appartement à 5 mn à pied de Saint Pancras.
Lundi 26 : Récupération des clefs vers 14 h30
Installation et quelques courses.
Récupération des Pass et Rdv avec des amis pour la soirée.
Mardi 27 : Tour de Londres en bus
Hyde Park
Notting hill
Portobello
Mercredi 28 : Tower London
Tower Bridge
Queens walk
London bridge
The Shard
Borough market
Millenium bridge
Saint Paul cathedral
Jeudi 29 : Buckingham
Wellington Barrack
Saint James
Westminster abbey
House of Parliament
Big Ben
Vendredi 30: British Museum ( quelques salles spécifiques)
Covent garden
Soho, Oxford ,Piccadilly
Trafalgar Square
Samedi 1 : Départ de l appartement vers 10 h
Un petit tour à Camden avant le train qui est vers 16 h
Je n ai pas trop su où placer Harrods
Je prendrai tous vos conseils avec grand plaisir.
Bonjour Malojeanne,
programme bien fait et réaliste, donc à part la chronologie des endroits à visiter le mercredi, pas de problèmes particuliers.
Petite info, le Sky Garden, proche de la Tower of London, est gratuit et vous offre une vue depuis le 35 ème étage mais réservation obligatoire d’un créneau horaire sur le site internet pour l’obtention d’un voucher qui permet l’accès.
Pour la “visite” de Harrods, je pense que vous pourrez le faire lors de votre tour en bus car quasi tous les circuits y passent, si pas, faite le dimanche entre le British et Covent Garden !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
faites harrods le mardi quand vous serez pres de hyde park
bon séjour
Merci beaucoup de votre retour
Merci beaucoup de votre retour.