Bonjour à tous et à toutes, j’ai chercher sur différents sujets du forum et je n’ai put trouver réponse à ma question:
Est il possible, en etant titulaire d’un Working Holiday Visa, de visiter les pays aux alentours de l’Australie, tels que la Nouvelle Zélande, l’Indonésie voir d’autres pays sud asiatiques pour ensuite reprendre mon parcours en Australie?
Je souhaiterais idéalement visiter la Nouvelle Zélande quand je me trouverai au Sud Est de l’Australie, et le sud de l’Asie une fois au Nord.
Merci d’avance et bons voyages!
Loïc
flora-supertramp-on-the-road2
Salut,
Ta question en gros est: puis-je sortir du territoire australien autant de fois que je veux pour visiter les alentours?
Dans ce cas, OUI, tu peux rentrer et sortir autant de fois que tu le souhaites !
Anonyme3
Bonjour Flora, c’est tout à fait ce que je voulais demander, savoir si cela posait soucis vis à vis des autorités Australiennes. Merci pour ta réponse.
Je suppose que le temps passé hors d’Australie ne change rien à la date de validité du WHV, un visa initialement valable du 01/01/2018 au 01/01/2019 ne sera pas étendu au 01/03/2019 si je voyage 2 mois hors du territoire Australien?
Merci encore pour l’aide apportée.
flora-supertramp-on-the-road4
Non en effet ça ne change rien à la date de validité de ton visa.
Si tu décides de passer 2 mois ailleurs, ce sera toujours jusqu’au 01/01/2019…
Anonyme5
Très bien merci.
Bonne soirée et bons voyages !
juju6916
Bonjour,
Je suis en contact avec l’agence projetaustralie.com qui m’a proposé un vol pour l’Australie mais au retour j’ai un stop à Bangkok et à Dubai donc oui, avec le WHV tu peux visiter l’Asie et le moyen orient et même la Nouvelle Zélande.
Bonne journée
nutnut_story7
Bonjour Loïc,
par contre si tu compte travailler en NZ - il te faudra un WHV local - si ce n’est pas le cas - juste enjoy!
Et t’as aussi la Nouvelle-Calédonie à 3 heures de vol de Sydney à visiter et pas besoin de visa.