Possibilité de visiter le parc national de Saadani (et éventuellement Bagamoyo) depuis Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,

Je pars dans une dizaine de jours à Zanzibar et je m’interroge sur les liaisons possibles (aériennes ou maritimes) entre l’île et le parc national de Saadani. L’idée étant d’éviter de devoir faire escale à Dar es Salaam

Cette question a déjà été posée sur ce forum, mais les informations sont un peu datées et la discussion la plus récente à ce sujet a en fait dévié sur des parcs nationaux beaucoup plus éloignés (Selous par exemple).

Tout d’abord, quelles sont les options possibles pour faire la traversée entre Zanzibar et le parc de Saadani ? La compagnie Auric Air propose des tarifs plutôt salés (227 $ aller-retour pour un vol de 30 minutes via Pangani). J’ai aussi vu que la compagnie Safari Air Link présentait Saadani comme une de ses destinations (https://www.flysal.com/media/doc/12f/coastal_circuit.pdf), mais il est impossible de connaître le tarif et surtout de réserver quoi que ce soit. Y a-t-il d’autres compagnies aériennes qui assureraient des liaisons entre l’île et le parc ? ZanAir ? Et par bateau, est-ce qu’il y a une (des) ligne(s) fiable(s) ?

Parallèlement, je suis allé un peu me renseigner sur les agences organisant des tours d’une à deux journées entre Zanzibar et le parc national de Saadani. Est-ce qu’il y en aurait une à privilégier par rapport aux autres ? Une de particulièrement recommandable du point de vue qualité/prix ?

Enfin, j’ai dans l’idée de compléter cette petite virée sur le continent par une visite de Bagamoyo. Et là, les mêmes questions se posent : comment retourner à Zanzibar depuis Bagamoyo sans passer par Dar es Salaam ? Est-ce que des guides/agences proposent des tours partant de Zanzibar et y revenant pour aller visiter Saadani ET Bagamoyo ? J’ai trouvé des circuits incluant ces deux destinations depuis Dar es Salaam mais pas depuis Zanzibar.

Merci d’avance pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage