Bonjour, mon titre résume tout. Je planche depuis quelques jours sur la possibilité de rejoindre Koh Tao ou Koh phangan depuis Chiang Mai ou Chiang Rai en une journée. J’avoue que celà est assez difficile de faire un choix, de combiné avion, bus train bateau… je suis perdue. Au secours !!! merci pour vos conseils
Bonsoir,
En une journée, c’est à dire départ le matin, arrivée dans la nuit, je ne pense pas que cela soit possible.
A savoir: avion pour Bgk, puis bus ou train pour chumphon + bateau pour Ko Tao ou Phamgan.
Il y a toutefois un bateau lent qui part tard le soir et qui arrive vers 5 h du mat à Tao.
En prenant un vol C.M. -Bgk - Chumphon, puis minivan ( il me semble que Lompraya a des minivan qui vont à l’aéroport de chumphon ), je pense que vous passerez une nuit à Chumphon.
Par contre, en prenant un vol CM -Bgk en début d’après midi, puis le bus de Lompraya ( ou le train ) le soir à Bangkok + le bateau le lendemain matin, cela est possible.
Il me semble que le train du soir arrive assez tôt à Chumphon. Donc attente à la gare.
Le bus est peut - être mieux.
Il y a peut - être à chercher du côté d’un vol CM - Bgk + Bgk - Samui + bateau Samui - Ko Tao ou Phamgan…
Avec Air Asia, tu devrais y arriver, la compagnie propose un package entre Bangkok et Ko Pha Ngan :
- Vol FD3438 CNX (08h25) - DMK (09h40)
- Vol FD3239 DMK (11h40) - Surat Thani (12h50)
- Transfert vers Donsak Pier
- Bateau Donsak Pier (16h00) - Ko Pha Ngan (18h30)
Bonjour a tous , @ Khun Séba , tu écris bateau de Donsay Pier ( 16h00 ) - Koh Phangan ( 18h30 ) , c ’ est un trajet en pédalo ? ( joke ) . Sachant qu ’ en 2013 j ’ ai fait ce trajet ( compagnie Lomprayah ) en environ 45 mn , le ferry ayant fait un stop de 20 mn afin de débarquer les touristes qui avaient choisis de résider a Koh Samui , puis a nouveau 45 mn de navigation pour arriver a Koh Phangan . @ sylvieb27 , ma réponse sur ta messagerie privée , bons voyages a tous …Térima Khasi .
C’est ce qu’il est indiqué sur le site d’Air Asia : connaissant mal le coin, je l’ai retranscrit.
Ca a donc l’air d’un trajet en pédalo
bonjour je ne trouve pas le package chiang mai ko phangan il existe bien par contre un chiang mai ko samui mai depart 13h30 arrivee au port de samui 19h 45 via aeroport surat thani et le port donsak pier merci
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Voici sur quoi je pense m’arrêter à ce jour pour faire au plus simple. Je vais prendre un vol direct AIR ASIA CM -> Surat thani ensuite à l’arrivée un billet bus + bateau pour Koh Tao (après de Koh Tao nous irons sur Koh Phangan ou l’inverse). Voili, voilà !