Possible petit voyage en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour a tous

Je m’intéresse fort à la Slovénie qui m’a l’air d’être un pays acceuillant et beau
Donc ce pays est sur ma “wishlist” de petit voyage à faire en décembre-janvier ( et si-possible avec mon père )
Pour ceci j’ai quelque questions pour le pays

Esque c’est une bonne idée d’y aller en hiver ?
Les gens sont-ils sympathiques et acceuillants ?
Les haitants de ville et villages parlent a un Anglais abordable ?
une à deux semaines est-il assez pour découvrir ce pays ( paysages , villages ,etc ) ?
Les prix sont)ils abordables ?
Nous comptons recontrer des gens et ci-possible loger chez eux à la place de prendre un hotel
Je compte aussi aller aux villages les plus proches du sommet , pour voir le paysage , Les routes sont en bon état pour y aller en hiver ?
Que me conseillez vous comme transport et destinations ?
Y a-t-il un risque au niveau de la sécurité ou arnaque etc (J’ai lu que c’est un pays très sur )?

Merci pour vos réponses et vos conseilles :slight_smile:

Deux semaines fin décembre-début janvier seraient favorables pour les fêtes de fin d’année et les marchés de noël, la neige, en principe, les lacs, le parc national du Triglav, la capitale Ljubljana.
Le pays est sécure ,les habitants sont accueillants et parlent l’anglais.Les routes sont rapidement dégagées à la moindre chute de neige. Il peut faire froid, très froid. Allez-y donc les yeux fermés en privilégiant l’hébergement en ferme-auberge et chez les particuliers.

Votre message sur la Slovénie me donne beaucoup envie d’y aller
Cette destination m’était venu bêtement en pensant quel pays pourrais-je visiter en hiver .
J’ai lu des forums en disant que c’était un pays sure et très beau à visiter .
Maintenant c’est sur , c’est sur ma liste de destinations imminente et très interessante
Mais une dernière question : Esqu’il y a du tourisme de masse en hiver comme en été ?
Et un budget minimum et maximum pour deux semaines ?

Encore merci :wink:

( C’est moi AnthonyV mais j’ai plus su me connecter a mon ancien compte a cause du mail de confirmation que je n’ai pas reçu )

Votre budget dépend de vos modes de transport, d’hébergement, de restauration et de visites.
Dans ce pays, il n’y a pas véritablement de “tourisme de masse”, surtout en hiver. Quelques stations de sports d’hiver y sont cependant réputées.

La voiture sera notre possible mode de transport n°1 suivi du bus
Hébergement : comme je disais si possible chez un particulier ou sinon dans un hôtel simple
Nous ferons plutôt de l’impro donc 2-3 jours pour la capitale semble suffisante puis après une journée un peu partout ( lieux qui nous semblent interéssants ) pour finir la dernière journée a Ljubljana et de goûter à la cuisine local

De quelle région partez-vous en voiture?
Un séjour d’une semaine en Slovénie ( y compris l’aller et le retour), ce à quoi vous semblez vous orienter, ça se prépare au moins six mois à l’avance pour la réservation de l’hébergement en un lieu ou plusieurs lieux,chez l’habitant, même en hiver, l’établissement de l’itinéraire: il y a donc urgence dans votre choix.Attention des cols sont fermés en France, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Slovénie à cette période. Il faudra donc utiliser des autoroutes payantes à vignette pour certaines en Suisse, en Autriche et en Slovénie et les péages de tunnels routiers. La solution bus serait à envisager, donc faire une étude comparative logistique et financière, mais le voyage est plus long.

Nous irons en Slovénie en avion , ce qui me semble le moins cher depuis BruxellesZaventem .
Mais je parlais d’une voiture loué en Slovénie
Et le bus sur place en Slovénie

OK pour la précision importante quant aux modes de transport. Comment allez-vous et revenez-vous de votre domicile à Zaventem? (coût…)
Maintenant il n’y a plus qu’à acheter le billet d’avion aller-retour Bruxelles-Ljubljana et réserver le ou les hébergements chez l’habitant.
Pour la location de voiture il faut comparer entre les sites internet et la location sur place à l’aéroport.
Donc trop de paramètres pour donner une estimation globale de votre budget.

Pour y aller et revenir j’ai la carte MOBIB ou une personne nous déposera et viendra nous rechercher ( comme on le fait toujours quand on va en avion )
Les billets ne sont pas très cher a ce que je vois sur Google Vol
J’ai toujours une hésitation entre l’Estonie et la Slovénie .
Mais au moins j’ai pas mal d’info sur la Slovénie comme pour l’Estonie , suffit que je compare ce qui me plaît le plus pour savoir .

Merci encore pour vos infos sur la Slovénie , qui m’a été utile pour aller comparer

(Je ferai problement un carnet sur le site ForumVoyage après mon voyage )

Où en êtes-vous?

On a décider de le reporter en été , on aura + de temps et c’est une meilleure saison pour y aller

Hello,

Nous sommes partis fin mars en Slovénie pour 4 jours : Ljubljana, lac de Bled et une journée au lac de Bohinj. nous avons eu de la chance d’avoir de belles journées en soleillées surtout au Lac de Bled.
nous avons trouvé les gens très sympatiques que ce soit ceux rencontrés via nos hébergements airbnb ou dans les restaurants, offices de tourime … les gens parlent suffisament bien anglais pour se coprendre sans souci. La nature est juste magnifique.
Notre parcours et toutes nos bonnes adresses sur notre site : Notre itinéraire en Slovénie

Lorraine & yann - Récits de voyage

Sujets suggérés

Services voyage