Ma conjointe et moi allons passer 14 jours dans les pouilles fin juillet.
Nous aimerions visiter plusieurs endroit. 5 jours 5 jours 4 jours (gargano, sud est sud ouest)
Dans cette saison est ce que ca vaut le coup de faire 4 5 jours dans la région de Gargano ?? si oui ou faut il loger pour profiter au mieux des plus belles plages et de la région ?
Ou alors faut il mieux visiter tout le sud en faisant 1 semaine à l’est et une semaine à l’ouest ? Mais quelle ville
Nous aimons les criques sauvages avec un peu de marche pour éviter les endroits bondés. Pour le soir nous aimons les petits villages ou petites villes typiques mais pas Saint Trop’ quoi … ou se balader sans se faire marcher dessus, tout en profitant d’une petite station balnéaire…
Merci beaucoup
L’été approche et nous n’avons toujours pas réservé les logements… au secours^^
lp652
Bonjour,
Les Pouilles s’étendent plutôt en longueur (+ ou - 300km) donc, je choisirais plutôt un endroit tout au Sud (près de Otranto ou Gallipoli par exemple) et un autre plus au Nord (Polignano a mare par exemple, qui nous a beaucoup plu).
Quant au Gargano, je dois dire que c’est très joli mais cela risque d’être fort fréquenté en juillet/août. Perso je ne connais pas bien car je n’y suis allé qu’une fois, c’était en octobre dernier, donc très calme et aucun touriste mais un ami qui vit à San Giovanni Rotondo (et chez qui on logeait) me disait qu’en été c’était devenu invivable tellement il y avait du monde (lui-même n’avait été que 2 fois à la plage cet été-là et il avait regretté les 2 fois pour tout vous dire). Sinon pour les logements, je pense que du côté de Peschici ça doit être pas mal mais c’est de l’autre côté et la route là-bas en juillet/août ce sera minimum 2h pour longer la côte. Sinon à Vieste. Le Gargano est fort fréquenté par les allemands et il y a de grands campings dans le coin. Je ne sais que vous conseiller.
Anonyme3
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vous avoue que je ne sais toujours pas si ça vaut le coup de se “taper” des bouchons tous les jours
… est ce vraiment plus beau que le sud. .
Sachant qu’il y a la route pour redescendre
Il va falloir nous décide
lp654
Bonjour,
Oui c’est très beau le Gargano, le seul problème sera l’affluence des touristes en juillet/août. Maintenant, vous avez également la Foresta Umbra sur les hauteurs où il y a de chouettes balades à faire (et bien au frais en prime). Vous pourriez réserver 2 nuits à Vieste par exemple + 6 nuits à Polignano a mare (ou Monopoli) + 6 nuits à Gallipoli (ou Otranto ou encore plus au sud si vous aimez vraiment la plage aux Maldive del Salento).
Anonyme5
Bonjour
Merci pour ces réponses, du coup nous n irons pas dans la région du Gargano cette année.
Nous allons faire le Salento.
Vous nous conseillez quoi comme ville pour profiter un max
Nous avons pensé a 1 nuit a Polignano a mare et une a Lecce
Puis le reste
Otranto ou environ
Tricase ou Leuca
Galipoli ? vaut il le coup
lp656
Bonjour,
Je ne sais quelles villes vous conseiller car cela dépendra de vos goûts. Je peux juste vous donner mon avis selon mes goûts évidemment… Les côtes sont très belles et les plages superbes, nous y sommes allés en octobre donc c’était vraiment tranquille mais en juillet je pense qu’il y aura beaucoup de gens. Nous avions préféré les plages au sud de Gallipoli (et la ville même de Gallipoli était très bien aussi mais nous n’y avions pas logé).
L’intérieur des terres est pas mal aussi, le coin que nous avions préféré, c’était justement plutôt ça avec des villes comme Alberobello (encore une fois, en octobre tranquiile mais quid en juillet ?), Ostuni (notre coup de coeur de notre séjour), Locorotondo (où nous étions logé dans un trullo), Martina Franca,… Ne pas oublier d’aller jusque Matera, croyez-moi, le déplacement jusque là vaut le coup ! Sinon vous avez aussi les grottes de Castellana et le Castel del Monte qui pourrait vous intéresser. D’autres endroits que nous avions aimé en passant : Trani, Monopoli, Barletta, Nardo.
Anonyme7
Bonjour,
je dois partir dans les pouilles début octobre et j’ai prévu de visiter les grottes Castellana.
pensez vous qu’il faut réserver l’entrée à l’avance sur le site à cette période ou pouvons nous avoir facilement notre billet sur place?
merci pour votre réponse
lp658
bonjour,
aucune idée… mais je pense quand même qu’en octobre, ça ne devrait pas se bousculer pour visiter ces grottes. Donc, perso, je ne réserverais rien du tout et verrais sur place.
Anonyme9
Nous allons faire comme ça car réserver sur le site il faut compter 13 euros en plus de frais
Donc nous verrons sur place en espérant qu’il y ait pas trop de monde
Merci à vous