Du mal à choisir ne connaissant pas du tout…et après avoir lu beaucoup d’infos je suis perdue. Santorin car j’en rêve même si mi juillet n’est suremment pas la periode ideale, puis Paros semble avoir plusieurs possibilités et je suis attirée par Milos mais cela semble pas facile pour les liaisons bateaux…donc je suis preneuse de vos idées.
Merci à vous
et bonne année riche en voyages pour vous!
christine612
nous sommes allés à santorin et amorgos en juillet 2013: un peu peur de la foule à santorin, eh bien ,nous avons été agréablement surpris:
3 nuits à santorin, à megalochori, avec transferts gratuits aeroport / port, et location de voiture via l’hôtel le jour de notre arrivée, super facile, 3 jours pour sillonner toutel’île ,oia ,imerovilgli…(un peu de monde à oia le soir, mais pas bondé ).superbes, pyrgos ,plage à perivolos,… (nous ne sommes pas allés à fira),
au retour de amorgos,malgré 3 heures de retard, nous étions attendus,(tous les trajets des bateaux sont visibles en temps réel sur internet) 2 nuits même hôtel, pas de location de voiture,nous avons fait l’excursion au volcan (réservé , et un bus vient nous chercher et reconduire) et le dernier jour bus pour la plage de periviolos(très facile aussi le bus),et transfert à l’aeroport le soir.
on se tracassait un peu à l’avance, mais franchement aucun souci d’organisation,super facile. et santorin est magnifique!
Christine
lavrendia3
Milos risque de vous sembler une pâle copie après Santorin car c’est aussi une île volcanique mais bien moins spectaculaire. Il y a des liaisons Santorin-Milos, mais vous risquez d’être obligés de prendre un highspeed pour ne pas perdre trop de temps.
Si vous avez le temps de voir une 3ème île, pourquoi ne pas choisir Naxos qui n’est qu’à une heure de Paros, mais qui est un peu plus “verte”, avec de belles plages et d’intéressantes balades à pied.
virginy4
Super une question pour Santorin j’ai trouvé à loger à Akrotiri, y etes vous allez?
est il moins cher de reserver et de louer une voiture de france pr juillet ou faut il mieux voir et negocier sur place?
Ok merci pour le conseil je vais peut être loge à Naxos vous me conseillez vers où? peut on se déplacer facilement sans voiture? si oui loger où ?
merci à vous
mumu316205
bonjour virginy,
je suis allée a Akrotiry sur le site archéologique qui est magnifique et qui a ré-ouvert l’année dernière après des années de fermetures,
j’ai bien aimé ce petit village,
je ne partage pas l’avis de Lavrendia concernant Milos elle ne ressemble pas du tout a Santorin je préfère d’ailleurs Milos à Santorin même si Santorin est très spéctaculaire je ne vois aucun point de comparaison entre ces 2 iles ,
Milos est une très belle ile et elle est très différente de Paros il y a de magnifiques plages surement les plus belles des Cyclades pour ton trajet je te conseille donc Paros/Santorin /Milos
il y a des photos de Milos sur mon blog Le blog de muriel
bonne journée
Muriel
taxidi6
Bonsoir,
Tout est dans le titre, je partage cet avis.
Milos est effectivement pour moi aussi très différente de Santorin.
On parle souvent d’une île au paysage “minéral” mais rien de comparable à Santorin.
Cordialement
anneju337
Santorin, Paros et Milos sont mes 3 cyclades préférées, et pour Santorin en juillet, il y a certes du monde mais c’est respirable comparé à Aout… Début juillet était même moins fréquenté que les premières quinzaines de septembre…Dans l’ordre vous pourriez faire Paros, Santorin (bue star ferry ou bateau rapide) et enfin Milos (l’année dernière seulement sea jet faisait la liaison directe)
virginy8
Ok je suis ravie et j’ai confirmer la location par contre je commence du coup par Santorin pour 4 nuits pour arriver avant le 15 juillet pour esperer moins de monde donc de Santorin je peux aller vers Milos mais de Milos… Paros facile, ferry souvent?
Il me reste du coup 5 jours pleins avant le retour vers Athenes, envisagable les 2 autres iles?
taxidi9
Bonsoir,
Court pour deux îles à mon avis, surtout si on compte les temps de trajet en ferry.
De plus, avez vous pensé à rentrer sur Athènes la veille de votre retour en avion. En cas de mauvais temps (vent) les ferries peuvent être en retard ou annulés. C’est peu fréquent mais lorsque ça arrive vous perdez votre billet d’avion si vous n’avez pas cette marge de sécurité.
Cordialement.
virginy10
oui j’avais bien lu le forum et j’ai gardé 48h pr visiter Athenes ou en cas de mauvais temps… mais je prends note de votre conseil. ok et merci pour votre avis. cordialement