Pour info : durée visa Thaïlande par le train

Forum Thaïlande

Bonjour,

j’ai effectué un voyage en Asie du sud-est en janvier-février dernier et avant mon départ, j’ai cherché sans succès sur internet quel était la durée de visa accordé quand on arrivait en Thaïlande par le train.

Pour ma part, en arrivant de Malaisie par le train, j’ai obtenu un visa de 30 jours, contre disant ainsi la règle qui veut que l’on obtient 15 jours quand on arrive par voie terrestre.

Je ne saurai pour autant affirmé le fait que cela soit systématiquement le cas mais pour moi, ça l’a été :slight_smile:

En espérant que cette information aidera des personnes se posant la question :stuck_out_tongue:

Salut fitz27,

Que vous rentrez en Thaïlande en train en trottinette ou même à pied c’est 30 jours si vous avez un passeport d’un des pays G7, si c’est pas le cas par exemple d’un autre pays de UE Spain, Belgium…etc. c’est 15 jours sauf par voie aérienne c’est 30 jours

Bon voyage,

J’aurai aimé avoir cette information avant de partir en voyage :smiley:

Merci :slight_smile:

30 jours ? 15 jours ? ou 30 jours ?..

Mais le sujet a était discuté une dizaine de fois (min) sur ce même forum,

M’enfin comme vous avez écris, “ça peut toujours intéresser d’autres futur voyageurs qui se posent la question…”

Merci et Bien à vous,

Bonjour

Je ne veux pas jouer au donneur de leçons, mais avant un grand voyage comme ça, - avant même d’écumer les forums - on va sur le site de l’Ambassade du pays, et là on peut lire :
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire
notamment le 3ème paragraphe
Cette mesure est en vigueur depuis déjà un bon bout de temps
Et comme le dit Rahim Thaï, en scrutant le Routard ou d’autres forums, vous auriez vu ce “détail”
Mais c’est sympa de revenir ici confirmer que ça s’est bien passé comme ça pour vous qui êtes entré au pays en train
Merci

Sujets suggérés

Services voyage