Pour Ko Bulon Lae : départ de Trang ou Had Yai ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
nous partons dans un mois et demi en thaïlande et avons porté notre dévolu sur ko bulon lae puis ko lipe et enfin ko turatao pour se poser au calme une dizaine de jours. J’ai potassé un peu pour y aller au départ de bangkok (nous prendrons de sûr un vol jusqu’à had yai ou trang) mais je suis encore hésitante car le trajet pour aller à Pakbara de Trang ou Had Yai a l’air similaire. Pouvez vous m’éclairer ? Est ce plus facile et/ou moins onéreux de partir de l’une de ces 2 villes pour Pakbara ? Si nous partons de Had Yai apparemment le mieux est de prendre un minivan devant la gare ferroviaire à 6H pour attraper le ferry de 10H30 ? On peut prendre les tickes de minibus directement sur place (car nous n’arriverons qu’à 19H sur Had Yai) ? Dans les deux cas le centre ville est il loin de l’aéroport ? Et au niveau sécurité sur Had Yai qu’en pensez vous ???
Merci à tous d’avance pour votre participation . . .

Salut,

j’etais a Ko Lipe la semaine derniere. Le trajet de Hat Yai a Pak Bara dure moins de 2h, en mini van climatisé et coutait environ 200 ringgits. Je n’ai pas ressenti de malaise a Hat Yai, la vie s’y deroulait normalement, pas de tension particuliere dans l’air.
Je ne peux pas vous eclairer plus. En tout cas si vous voulez du calme a Ko Lipe, ne prenez pas de bungalow a 1000 baths la nuit sur Pattaya Beach. C’est la plage ou votre bateau va arrive. Gardez votre sac sur le dos une fois que votre petite navette se sera posee sur le sable, prenez la Walking Street et marchez 20 minutes vers Sunset beach qui est beaucoup plus calme. Prenez bien votre materiel de snorkelling pour admirer toute cette faune sous marine! A Ko Bulon et Ko Tarutao vous apprecierez le calme…

Bonnes vacances :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre réponse qui me conforte sur l’idée de prendre un vol jusqu’à Had Yai puis un minibus (il suffit juste d’arriver à 6H ou faut il réserver avant ? Le prix 200 Bts ??) jusqu’à pakbara. Combien faut il compter pour un billet de ferry pour les 3 îles (Bulon, Lipe et Turatao) ? Vous me confirmez aussi ce que nous avions pressenti : une hausse de la fréquentation et ses inconvémients sur Lipe . . .
Encore merci

J’ai fais le trajet Pak Bara/ Hat Yai en mini van sans rien reserver a l’avance. Je ne saurais vous dire s’il est plus sur de reserver un jour avant. Et oui, c’etait 200 baths le trajet.

Pour les tarifs, comptez environ 500 baths pour aller de Pak Bara a Ko Bulon, pareil pour aller de Ko Bulon a Ko Lipe et certainement le meme prix pour rejoindre Ko Tarutao. Prenez le ferry pluto que le speed boat car ca remue pas mal sur les vagues :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage