En Europe sa va de mieux en mieux compared a Mars
Pour un prochain séjour à Nosy Be et Antananarivo après le déconfinement 2020 ; échanges d'infos nécessaires
Forum Madagascar
…seulement si tout le monde observe les consignes de protection…L’été a rendu certains imprudents et les clusters se multiplient
bonjour Philmar
Ai niveau du climat ; les cyclones, les pluies comencent, en général fin décembre pour se poursuivre janvier , février ,mars et m^me, quelquefois, début avril
Au sujet des températures, à Nosy be il faut chaud juqu’é mi avril .
A tananrive , situé ,plus en altitude, c’es aute chose.
Après cela dépend des personnes. il y en a qui craignent la chaleur et d’autres le froid.
Pour les vols aériens, attendons les infos. je pense que l’on en sera plus mi septembre.
faut bien vous dire une chose pas de vaccin avant 2021!
donc c’est trés bien que les jeunes le chopent…
aprés 14 jours ils sont plus contagieux…
quand tous les jeunes l’auront chopé… fin de l’épidémie…
90% des victimes ont plus de 65 ans!
si vous voulez pas crever… mettez vos masques…
chers amis retraités…
évitez les restos…
et surtout imposer le masques à vos enfants et petits enfants quand ils viennent vous voir…
y a que 20% de français immunisés…
quand çà sera 50% dans 6 mois…
moins de malade à l’hosto…
et surtout peut etre un vaccin…
pour les vieux…!!! les obéses… ou les personne a santé fragile…
les suedois pratique l’auto immunisation…
çà marche chez eux…
pourquoi pas chez nous!!
on est à 10 morts par jour…
et autant de personne contaminés…
çà prouve que les vieux font gaffe!!! par rapport à avril…
ou y avait pas de masques et 600 morts!!!
Exact, mai il faut savoir que 99,99% des gens ne risque rien,et,Dan’s le 0,01% se trouve les cluster,et seul 0,030%risque de mourir,
7000000000milliardd etre humain sur terre 1000000 de mord du covid Dan’s le monde,9,1 million de mort de la faim Dan’s le monde chaque année…alor prudence oui …mais pas istérie …vivement de pouvoir revoir nosy be.
Cordialement
Emmanuel
Avé à tous
je viens de lire un article de france infos indiquant qu’un vol de la compagnie Ethiopian Air line, se pose ce jour à Nosy bé.
Cette compagnie fait des vols réguliers depuis environ 2 ans et demie.
il y aurait 150 touristes à bord.
est ce le début des liaisons régulières .?
Un début, bien sur ; mais je reste prudent.
bye
C’est un des premiers vols commerciaux réguliers autorisés, à destination de Nosy Be uniquement. Vols A/R uniquement, et interdiction pour les touristes de quitter Nosy Be.
Une timide reprise, mais c’est encourageant…
Cela confirme que les pessimistes qui annoncaient une reprise l’année prochaine devront revoir leur raisonnement…
Espérons maintenant que vers la fin de cette année les séjours reprendront a Antananarivo
On peut séjourner actuellement dans la République Dominicaine avec un couvre-feu ; Mada pourrait copier cela ?
Exelant, je vais à st marie en mars yesss
Ce vol est-il confirmé ?
Ivato->CDG ( Air Mad ) annulé .
CDG -> Ivato ( Air France ) annulé aussi .
CDT
ca y est ; Air Austral reprend ses vols vers Nosy Bé.
Lesdeux prochains viols sont programés les 16 et 23 Octobre 2020.
Depuis Paris et depuis La Réunion.
naturellment il y a quelquesconntraintes : port du masque ,test PCR, 3 jours avant et à l’arrivée, formulaire à remplir, obligation de rester à Nosy bé ou sur les îles envoronnantes ( elles sont magnifiques) …
il est possible que cela soit allégé en novembre. Mais rien n’est sur.
.
par contre le prix d’appel est très attractif. Cela va t’il durer ?? personne ne le sait.
Cool mais pour les viol…
Sa va ta changer vol pour viol, tu ma fait bien rire…foutu correcteur
Glop ! mille excuses!
le i et le o sont proches sur le clavier et j’ai des gros doigts.
Mais j’espère que tout le monde à rectifié.
Glop !Glop! Mille escuses.
Le i et le o sont proches sur le clavier.
Mais tout le monde a du rectifier.
merci à ceux qui ont signalé le lapsus calamus
Malgré plusieurs essais depuis hier sur le site Air Madagascar aucun vol n’est proposé depuis Paris pour La Réunion ou pour Antanarivo ;
A chaque fois la réponse du serveur est celle ci :
Une erreur est survenue. ;Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, une erreur est survenue pendant le traitement de votre demande.
Les vols demandés ne sont pas disponibles. Nous vous invitons à renouveler votre recherche avec de nouvelles dates.
Même en changeant les dates pour des départs en décembre voire jusqu’en Mars 2021 toujours la même réponse ci dessus
Alors si vous avez des infos pour des vols en Novembre ou plus tard avec Air Madagascar ?
Tracase…tu est venu avec des bonne nouvelle,tu est pardonner
Bizzar, chez moi sa marche,peut être meilleur conection en Belgique…lol
Je pense que kgs tu nous racontes une histoire belge ?
Je viens d’avoir par téléphone Air Madagascar qui me confirme qu’il est normal de ne pas avoir de réponse sur leur site car aucun vol n’est programmé pour l’instant depuis La France pour Tana d’où le message automatique :
Les vols demandés ne sont pas disponibles. Nous vous invitons à renouveler votre recherche avec de nouvelles dates.
Donc guère avant le début 2021 si la situation s’améliore ?..
Exact istoire belge,
Blague à part, j ai fait une simulation pour fevrier 2021 départ le 8 retour 8 mars, et j’ai u des prix et des date.
Avec air France
Manu
Air France propose même des vols début Novembre pour aller retour depuis Marseille 943 E
Bien sûr ensuite il faut prendre un vol sur Nosy Be avec Air Austral puisqu’on nepeut sejourner pour le moment à Tana
L’astuce est de prendre un vol en passant par la reunion pour presque moitié prix en Novembre 2020 soit 501 E à ce jour
Ensuite Air Austral pour Nosy Be Aller retour = 302 E ; Tsaradia = 306 E
Mauvaise nouvelle ; les vols depuis La France sont de nouveaux interdits vers Nosy Be
- sans doute aussi depuis La Réunion?
Ayant mon vol depuis La Réunion en provenance de France ? - si vous avez des infos ?
Covid-19 : embarquement vers Madagascar interdit pour 10 pays - Madagascar-Tribune.com
Ben, la Réunion c’est la France.
bonjour ,
efectivement France ,Allemagne ,Italie,Turquie Belgique ect…interdiction du gouvernement Malgache,de venir depuit ces pays
BEN OUI ! Sauf qu’il y a des exceptions et des dérogations pas toujours claires ; voir la dérogation avec le Puy du Fou
Tu en as vu des dérogations sur ce coup ?
les malgaches vont crever… de faim pas du covid…
à cause de macron et du president malgache…
vu comme c’est parti çà ouvre pas avant l’été!!!
Dur réaliter…mais ne pas faire venir des européens, est une desition censée…en belgique c est grave grave,et ne pas venir avec ce covid a mada la priorité
D’après un journal local de La Réunion; les vols depuis La Réunion et Mayotte sont possible vers Nosy bé.
En Novembre ,La compagnie Air Austral a deux vols par semaine depus l’aéroport Rolland Garros. j’ai toujours mon billet pour le 23. Bien sur il faut lesprécautions habituellesdepus le début de la pandémie
.
Mais je ne pense pas que cela soit ouvert pour les correspondances depuis Paris.
Donc le nombre de touristes sera très réduit.
la c’est mort confinement pour un mois renouvelable…
donc macron va nous rmettre çà en décembre…
confinement jusqu’a la nouvelle année prévisible…
eh oui au lieu de passer de 5000 lits à 25 000 en réa…comme les allemands…
il a rien fait bref déja 50% des lits de réa occuppés…;
et sans doute 100 % dans une semaine…
bref éviter de partir à mada demain!!
ou prévoyez 3 mois sur place lol…
Je suis assez d’accord avec Gignac.
Aucun risque ne sera pris pour cette année zt de toute façon, aucun pays en passe d’être sorti de la pandémie n’accueillera de touristes en provenance d’Europe.
Surtout que lorsqu’on les accueille à Nosy be, ils ne peuvent s’empêcher de se barrer sur la grande île alors que c’est interdit…
Il ne faut pas espérer de vols commerciaux avec la grande île avant Mars-avril et je suis optimiste…
Pour l’instant La Réunion est relativement épArgnée par le confinement et sur les transports aériens.
Il est vrai que la situation est moins grave qu’en métropole.
Le prefet fera une conférence de presse demain en milieu d’après midi.
En attendant AIr Austral a prévue ,deux vols par semaine pour Nosy bé et uniquement pour Nosy bé. Auront ils suffisament de clients ? nul ne le sait .
bonjour,
vous oubliez une chose c’est que les français sont interdit sur mada jusqu’a nouvel avis, même avec un test de noncovid vous ne pourrez pas embarquer sur le vol …s’il existe.
Personne ne dit le contraire Philmar.
On parle des réunionnais.
Effectivement, aucun voyage au départ de la Réunion ne sera accordé pour les français de métropole arrivant à st Denis par correspondance
à ma connaissance les réunionais sont français et possédent un passeport français. J’ai un neveu qui habite à St Denis il n’a pas pu avoir un billet pour Mada ! peut-être ceux qui ont un passeport malgache ???
mais pas les français de la réunion ou d’ailleurs…
Le confinement dont nous sommes victimes en France ne vaut que pour la France métropolitaine. De même les dispositions prises par le président malgaches ne s"appiquent pas aux résidents de la Réunion, ni de Mayotte…qui peuvent continuer à aller à Nosy Be. Mais sur les derniers vols et malgré les précautions sanitaires, plusieurs voyageurs ont été testés positifs au Covid…
bonjour,
alors expliquez moi pour quoi un résident à St Denis, français, n’as pas pu prendre un billet pour mada ??? sans être positif???
bonjour,
alors expliquez moi pourquoi un français testé non malade, résident à St Denis n’as pas pu avoir un billet pour mada???