Pour un prochain séjour à Nosy Be et Antananarivo après le déconfinement 2020 ; échanges d'infos nécessaires

Forum Madagascar

bonjour Philmar

je ne connais pas le cas de ton neveu.
.
Cependant deux précisions

• lorsque l’on parle de Mada ; c’est uniquement Nosy bé et pas ailleurs à Madagascar. les touristes n’ont pas le droit d’aler sur le continent.bien que d’après l’express de madagascar , il y a quelques fraudes en bâteau et pôts de vin.mais je le déconseille fortement, car les risques sont énormes.

• je connais deux personnes qui sont allés, en octobre, à Nosy bé avec des vols d’Air Austral.
    Le prochain vol est prévu pour le 9 novembre

Est ce parce que sur leurs passeport, il y avait une adresse à La Réunion et que ce passeport a été délivré dans une sous préfecture de la Réunion ? C’est possible

sans touriste mada va crever de faim…
aprés ce qui est sur… c’est que y a aucun soin à mada si tu chopes le covid…;
bin tu créves…
donc logique… que çà va rester fermer un moment…
au moins le temps que toute la france soit vaccinné et que y ai plus que 4 ou 5 morts par jour du covid en france et pas 300…

la réouverture c’est pas avant la fin de l’année…
autre chose… le vaccin sera surement donné aux pays pauvres mais aprés les pays riches…
les gaches seront sortis d’affaire que fin 2022!!!

en attendant c’est bien les vasa qui l’ont refilé la bah…
et les rares gaches qui rentrent au pays l’été!!!

En attendant ces les chinois qui l’on donner au espagnol, et au italien ect…et quoi

Toujours aussi expert Gignac, le toutisme représente peu ou prou 7 % du Pib de Madagascar.
Donc ça ne va pas faire crever tout le monde !!

Gignac c’est pas le mec qui n’arrête pas de répéter depuis des années qu’il n’y a presque pas de de touristes à Madagascar ? Et maintenant Mada va crever sans les touristes ? Quel comique !!! Comme d’habitude on se fout de ses prédictions.

Effectivement il n’y a presque pas de touristes à Madagascar. On compte environ 120 000 vrais touristes par an, ce qui est ridicule pour un pays si riche en sites divers.

Nogir 7ou 8 % du PIB du pays ;oui ;très probablement. Mais c’est très différents suivant les régions. Il est très important, à Nosy Bé . Actuellement c’est dur. Alors que ,grace au tourisme, c’éatit une région les moins pauvres du pays.
ce tourisme est moins important à Diégo et a Majunga… mais le niveau de vie, de la population déjà bas, va encore baisser ( pour parler uniquement quie des régions que je connais).
Cela n’empêche pas que je trouve que Gignac exagére beaucoup. Maisc’est depuis longtemps.
il y a des malades du covid qui ont eu des formes légères et qui sont guéris.
je connais une famile qui s’est soignée avec des tisanes de plantes ( pas celle du président, une autre).

Et puis arréte avec ce terme :" les gaches". c’est limite méprisant. les habitants de tous les pays ont le droit d’être nommés par leurs noms. de plus , pour leurs immenses majorités je les aient trouvés serviables et gentils.

désolé… on dit les gaches en français gazy en malgache…
c’est pas méprisant c’est une abbréviation…
7% du pib… sans doute mais concentré sur nosy bé ou st marie
et un peu à tana…

bref c’est bien 30% à nosy bé…
bref oui nosy bé va souffrir…
pour le virus vous savez trés bien que la population gache est jeune…
et pas d’obése à mada!!
donc y aura toujours moins de vicitimes qu’en france en %…
le vieu gache qui meurt du covid… passerra à travers les stastistiques…
aucune analyse"couteuse" sera faite pour déterminer la cause du décés…

seule quelque familles aisées soigneront leur proche et auront la cause du décés…
le test pcr par exemple… c’est un demi mois de salaire!!! 20 euros… ; 80 voir 100 euros dans certains pays!!!
gratuit en france

quand mada sera réouvert…
n’y aller que si vous etes vacciné!!
car vous éviterez de le refiler… si vous l’avez chopé la veille de votre départ ou si le test pcr est défaillant… 30% d’érreur…

vous éviterez aussi de l’attrapper sur place…
les hopitaux malgaches ne pourront rien pour vous…
en clair si vous etes agés; retraités vous etes morts…à mada…

pour un tourisme de masse… faut des routes…
des hébergements… la sécurité…
exemple la thailande…

et il faut une mentalité… commerçante…
bref te prendre pas trop de sous pour que tu reviennes…
à mada tout est bon pour te tondre…
alors le touriste revient rarement…
et si en plus il s’est fait dévaliser… il fait pas de la pub…

Bonjour à tous
Aprés deux et demi d’absence ,covid oblige, je viens de passer 15 jours à Nosy Bé. Retrour depuis le 18 juin

Finalment assez peu de changement .A quelques exeptions près, la plupart des hotels ,retaurants et autres étient encore là
j’ai retrouvé de nombreux gabitués d’avant covidLes seuls prix qui aient vraiment augmentés sont les billets d’avion. et la taxe de séjour à mada
J’ai passé un très bon séjour , je ne me suis jamais sent ien insécurité. j’étais logéà l’hôtel robinson , chez joel . 15 € la nuit. C’était presque plein;
J’ai retrouvé aussi des amis malgaches ;dont une personeressource , pour les excursions ,les achats de souvenirs et autres. c’est bienverue 00261 32 02716 88. ne pas hésiter ,au cas où.
voila à plis

Sujets suggérés

Services voyage